Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Quel prix pour mes images...? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> L'espace professionnel -> Juridique
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 23:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vincent bautes a écrit:
Laughing jejejeje!!! se escribe "vale vale", tu te coucheras moins Shocked Exclamation Very Happy

Embarassed

bon, j'arrête de polluer ton topic ... Wink

Arrow

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincent bautes
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 23:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

NikD200 a écrit:
vincent bautes, si tu le dit, tu as certainement raison, mais imagine que les flamands parelnt flamands, que les wallons parlent wallons, que les polonais parlent polonais, que les ch'tis parlent ch'tis... On est pas sorti de l'auberge...:rire2:

heu...il dit qui voit pas le rapport ??? ca en fait des langues quand meme !! Ouin ouin Ouin ouin Ouin ouin Heinnn :hein570: :hein570:

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC
Flashes : - SB-600
Autre(s) : CANON AE-1, 28MM 2,8 - 200 MM 5,6 SEMFLEIX 6x6 35MM
vincent bautes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 23:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

NikD200 a écrit:
vincent bautes, si tu le dit, tu as certainement raison, mais imagine que les flamands parelnt flamands, que les wallons parlent wallons, que les polonais parlent polonais, que les ch'tis parlent ch'tis... On est pas sorti de l'auberge...:rire2:

Non Non Juste un détail mais qui en Belgique a son imprtance :

Les wallons sont francophones , le wallon n'existe pas entant que tel. Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 23:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jjm, j'étais chez toi dimanche, devant la mairie au départ des géants...cleins vincent bautes, je me demandais pourquoi tu étais venu à parler espagnol sur ton post.. Neutral
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 23:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu es de Tourcoing?
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
vincent bautes
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 23:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En dessous du nom de Laura il y a écrit "catalane (de ...)" et j'ai cru que c'etait une catalane espagnole Confused l'habitude !...j'habite a Barcelone.. perdón... Embarassed

Objectifs : - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC
vincent bautes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 23:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

NikD200 a écrit:
jjm, j'étais chez toi dimanche, devant la mairie au départ des géants...cleins vincent bautes, je me demandais pourquoi tu étais venu à parler espagnol sur ton post.. Neutral

J'en ai posté qqn dans mon topic "ma boite à images" dans Divers Wink
NikD200
Pixelistes
Pixelistes

Non, RDV mariage à tourcoing...cleins
NikD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 23:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

NikD200 a écrit:
Non, RDV mariage à tourcoing...cleins

Ah, OK! Wink
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 0:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Les wallons sont francophones , le wallon n'existe pas entant que tel.

Faux ! la langue et la littérature wallonne existent

Pour revenir au sujet :

Si tu veux étre crédible tes prix doivent étre indentique quelque soit l'endroit
La régle pour qu'une photo soit considérée comme photo d'art est un tirage maximun de 30.
Le prix n'est pas tarifé .... soit tu as ton estimation / ta cote sur le marché
Soit tu démarres et tu t'alignes sur les prix pratiqués des photographes non coté/non connu. Confused
La galerie peux t'aider .....je parle du prix de vente ...çà n'a rien à voir avec les accord de %, qui varie suivant les cas et accord pris avec les galeries, quoi que la régle va de 70/30 en location et 50/50 si la galerie prends tout à sa charge.
Maintenant rien ne t'empéche de mettre le prix que tu veux ....Mais comme cela semble étre une premiére expérience...ne crois pas au miracle et considére que c'est avant tout un moyen de se faire connaitre.

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vincent bautes
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 0:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci fab.
Mais ce n'est pas 1 premiere experience non. En tirage a moins de 5 exemplaires, je vend d'habitude 200 euros un 40x50 barité/tirage pro + 20/40 euros si cadre ou support special...mais pour ma 4ieme expo et pour la 1er fois a Barcelone je me disais qu'il faudrait peut etre que je me soucis de ce coté la. De plus c'est aussi ma 1 er dans une vrai galerie qui vend bien a des prix qui m'ont fait peur... Shocked

jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 0:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fab_be a écrit:
Citation:

Les wallons sont francophones , le wallon n'existe pas entant que tel.

Faux ! la langue et la littérature wallonne existent

Pour revenir au sujet :

Si tu veux étre crédible tes prix doivent étre indentique quelque soit l'endroit
La régle pour qu'une photo soit considérée comme photo d'art est un tirage maximun de 30.
Le prix n'est pas tarifé .... soit tu as ton estimation / ta cote sur le marché
Soit tu démarres et tu t'alignes sur les prix pratiqués des photographes non coté/non connu. Confused
La galerie peux t'aider .....je parle du prix de vente ...çà n'a rien à voir avec les accord de %, qui varie suivant les cas et accord pris avec les galeries, quoi que la régle va de 70/30 en location et 50/50 si la galerie prends tout à sa charge.
Maintenant rien ne t'empéche de mettre le prix que tu veux ....Mais comme cela semble étre une premiére expérience...ne crois pas au miracle et considére que c'est avant tout un moyen de se faire connaitre.

plus1
laura
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 9:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Quel sacré bordel pour quelques mots en espagnol. On a décroché une discussion lingüistique, un dialogue privé sur tourcoign?? (j'ai pas lu, desolée). C'est bien plus impactant que lors qu'on cite un texte en anglais. Total il suffisait de rappeler Vincent de faire une traduc a la fin de son post, nom de nom !

Bon pour finir cet Hors Sujet:

Gracias Vincent, soy en efecto catalana de Sabadell, Barcelona y vivo en Paris/region parisina desde hace 7 años. Ya ves, estoy en un grupo mayoritariamente masculino y francófono, lo que hace la pasion por la foto Very Happy Very Happy Pero me tratan bien, no son tan fieros como los pintan

Pour les Ch'tis,

Merci Vincent, en effet je suis catalane de Sabadell, Barcelone et j'habite ne region parisienne dépuis 7 ans. Tu vois, suis dans un groupe majoritairement masculin et francophone, ce que la passion pour la photo peut faire.... Very Happy Very Happy Mais isl sont gentils, pas si farouches que l'on dise (pas sure pour la traduction de cette dernière phrase...)

FIN HORS SUJET

ouf!
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM) - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Dernière édition par laura le Jeudi 28 Février 2008 11:50; édité 1 fois
laura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 11:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vincent bautes a écrit:
merci fab.
Mais ce n'est pas 1 premiere experience non. En tirage a moins de 5 exemplaires, je vend d'habitude 200 euros un 40x50 barité/tirage pro + 20/40 euros si cadre ou support special...mais pour ma 4ieme expo et pour la 1er fois a Barcelone je me disais qu'il faudrait peut etre que je me soucis de ce coté la. De plus c'est aussi ma 1 er dans une vrai galerie qui vend bien a des prix qui m'ont fait peur... Shocked

Tu dis que les prix habituel pratiqué dans cette galerie sont bien plus important que les 200euros auquels tu vends tes tirages ??

En as tu parlé avec la galerie ??? Connais tu la comission de la galerie ???
Les personnes de la galeries seront les plus compétent pour te renseigner, car ils connaissent leur clientelle et savent surement jusqu'a combien un client sera pret à mettre pour un de tes tirages....
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 12:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Les personnes de la galeries seront les plus compétent pour te renseigner, car ils connaissent leur clientelle et savent surement jusqu'a combien un client sera pret à mettre pour un de tes tirages....

plus1

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> L'espace professionnel -> Juridique Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: