Pixelistes • Quel Reflex Num Nikon pour Video? : Montage Vidéo et diaporama - Page 2

Sujet: Quel Reflex Num Nikon pour Video?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par nikonaute » Samedi 13 Mars 2010 9:46

alain64 a écrit:Bon

Je le dit et redit pour faire de la vidéo , il faut un camescoque. Pour moi un appareil photo c'est pour de la photo !! et pas pour faire de la vidéo . Le stabilisateur optique est loin d'etre aussi performant que sur un camescoque. Alors si tu fais un zoom et que tu as le moindre mouvement , je te dit meme pas la perte de qualitée. D'autre part sur un caméscope HD la définition peut etre sur du 1920 x 1080
Donc pour moi c'est plus un gadget qu'autre chose, d'avoir de la vidéo sur un appareil photo et surtout loin de la qualitée d'un bon caméscope.
Et puis la question qui tue! Le jour ou il y aura un problème soit sur la prise de photo , soit sur le camescoque et que c'est pas réparable ou très chère et bien y a plus que les yeux pour pleurer.
A+

chacun son point de vue bien sur un apn reste un apn mais quand meme pour moi l'avenir vidéo sera le reflex
vas voir ceci au 5d et 7d c'est mieux ou moins bon qu'une cam...
http://www.virusphoto.com/137804-city-o ... eflex.html

Photos: 1473
nikonaute

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Fujinon XF 60mm f/2.4 R Macro

Objectif 2: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Visitez mon site......ma galerie
https://www.flickr.com/photos/25831143@N02/sets

Re: Quel Reflex Num Nikon pour Video?

par Stefon » Vendredi 21 Mai 2010 10:38

A tarif équivalent aucun caméscope ne peut faire la même chose, mais il est vrai que ce n'est pas a la porté de tout le monde 8-)

Photos: 186
Stefon

Pixelistes
Pixelistes

Mes photos de Concert

par gib » Vendredi 21 Mai 2010 12:11

En fait ils ont trouvé une niche qui se situe entre le matos pro vraiment très couteux (faut voir les prix des Red et scarlet, c'est de la folie), et les camescopes haut de gamme qui restent malgré tout très limités point de vue optiques ...

les pros peuvent rentabiliser encore plus leur collection d'objectifs ... vendre des séquences, des clips de pub ou des reportages devient désormais possible ..

et bientot, on risque d'être scotché devant le résultat ..

ex: avec un capteur full frame, et en full HD, le fameux 14-24 doit être terrible :clap: ... aucuns camescope ne peut s'aligner ..

Photos: 0
gib

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon F4

"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."
Bertrand Piccard
http://www.aircross.eu/forum/ Contact Skype: Gibusdesign (france)

par nikonaute » Vendredi 21 Mai 2010 12:27

gib a écrit:En fait ils ont trouvé une niche qui se situe entre le matos pro vraiment très couteux (faut voir les prix des Red et scarlet, c'est de la folie), et les camescopes haut de gamme qui restent malgré tout très limités point de vue optiques ...

les pros peuvent rentabiliser encore plus leur collection d'objectifs ... vendre des séquences, des clips de pub ou des reportages devient désormais possible ..

et bientot, on risque d'être scotché devant le résultat ..

ex: avec un capteur full frame, et en full HD, le fameux 14-24 doit être terrible :clap: ... aucuns camescope ne peut s'aligner ..

+1

Photos: 1473
nikonaute

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Fujinon XF 60mm f/2.4 R Macro

Objectif 2: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Visitez mon site......ma galerie
https://www.flickr.com/photos/25831143@N02/sets

par Granulome » Mardi 06 Juillet 2010 15:35

Plop tout le monde,

J'ai un D5000 depuis 8 mois et franchement je suis très heureux de mes petites video HD.

D'autant que ce n'est pas si difficile que çà de faire la mise au point sur des cibles mouvantes, mes sujets préférés ont 2 et 6 ans, et puis de nombreux logiciels t'offrent une stabilisation au traitement.

Par contre graphiquement c'est vraiment génial la qualité des images, notamment les effets de profondeur de champs sont sublimes.

LE seul hic c'est la qualité de l'écran et sa luminosité en plein soleil, mais rien d'insurmontable.

Bref je suis trés content de mon choix : un petit D5000 et un plus gros budget objectifs !!

Photos: 70
Granulome

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D400

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 3: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

par Jiache » Mardi 13 Juillet 2010 2:47

Le comparatif D300s et Canon 7d est souvent évoqué.
Pour le full HD, je pense que ça ne change pas grand chose, mais le 300s est-il autant debrayble que le 7d pendant qu'on tourne une vidéo (débrayage, mise au point...) ?

Jiache

P.........
P.........

Objectif 1:

par Jiache » Mardi 13 Juillet 2010 2:49

Et dans ce registre, que vaut le dernier 550d sorti par Canon ?
Selon Dpreview, c'est un "7d kiler", presque 1000 euros moins cher et tout aussi performant !

http://www.dpreview.com/previews/CanonEOS550D/

Jiache

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection