Sujet: Quel règlage pour un gala de danse nocturne avec fumigènes et show de lumières?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Quel règlage pour un gala de danse nocturne avec fumigènes et show de lumières?

par fabistor » Vendredi 23 Octobre 2009 8:29

Bonjour tout le monde!

Help, comme dab... :oops:

Ma fille a une représentation de danse demain soir pour Halloween et l'école de danse m'a sifflée pour les photos, super mais... au secours!!!

Ca va aller super vite, c'est du hip hop pour ceux qui connaissent, donc pas le temps de réfléchir, j'aurais dît mode S MAIS si je me plante, j'aurai de jolis floutés ou de belles photos sombres, pas vraiment envie!

Je shoote énormément en priorité à l'ouverture que je maîtrise de mieux en mieux donc je me sens plus à l'aise avec ce mode mais le mélange : nuit, jeux de lumières, fumigènes, vitesse DES sujets (le but étant d'avoir des photos sympas de groupe... 27 sur scène :shock: ) au secours!!! Par dessus le marché, je me vois mal avec mon pied au milieu de la foule (ouais, je sais, c'est là qu'on se dit "ah si j'avais un monopode :wink: ).

Bref, jsuis pas dans ma m***e hein! Il faut savoir aussi que si ça va aller vite, y'a des moments lents mais est-ce que j'aurai le temps de faire un réglage vite vite entre deux???

Et bande de crabes, j'aurais bien été voir la répèt pour savoir comment je vivais mais c'était lundi et on m'a demandé ça hier soir à 22h donc c'est mort!

Merci par avance à ceux qui pourront me guider (en attendant, je fouille partout sur le forum pour m'aider mais pas grand chose de trouver pour le moment)

Photos: 67
fabistor

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Dernière édition par fabistor le Vendredi 23 Octobre 2009 8:31, édité 1 fois.
Publicité

par stephh » Vendredi 23 Octobre 2009 8:30

Bonjour fabistor,

Je me suis permis de déplacer ton topic dans un thème plus approprié.
Merci de ta compréhension.

Photos: 2165
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Micro Nik 105 f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 9: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

Flash 3: - SU-800

Flash 4: - SB-R200

par fabistor » Vendredi 23 Octobre 2009 8:31

Merci beaucoup Stephh,

Bonne journée!

fabistor

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par malefix » Vendredi 23 Octobre 2009 12:28

Bonjour,

J'ai fait un shooting in door d'un match de volley et j'image que les danseurs bougent à peu près à la meme vitesse ? Dans ce cas, il faut entre 1/500s et 1/800s pour figer (sans flash).
Et pour ça, il faut une ouverture à 2.8 mini, sinon ça va être la galère.
Autrement il y a la solution flash que je ne maitrise pas donc pas d'avis.

Par contre ça dépend de la lumière en place, mais s'il y a des projecteurs comme en concert qui pointent dans tous les sens, il faudrait passer en mode manuel ou spot.
Bon shoot :)

Photos: 318
malefix

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 135mm f/2.8 Ai-S

Amicalement,
Minh-Triet LÊ
--------------------------------------
Mes essais -- Villes & villages -- N&B
Reportages avec les pixelistes : Burn Crew Convention - Carnaval de Paris

par fabistor » Vendredi 23 Octobre 2009 13:49

Va y avoir des projo dans tous les sens oui et le mode manuel sans pied, au secours!

Au niveau vitesse, ça va bouger beaucoup beaucoup plus vite, c'est infernal ce que ça peut bouger des nanas sur de la musique trèsssssss rapide ;o))

Merci pour ton aide en tous les cas, visiblement la danse ne passionne pas les foules.

Bon, c'est demain soir, il me reste 32h +/- pour m'entraîner sur... Rien, lol!

fabistor

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par fabistor » Vendredi 23 Octobre 2009 13:50

Ps : Je pense que je vais prendre mon trépied avec et me débrouiller avec sinon je le sens de moins en moins à lire tous les tutos sur les prises de vue concert-sport-nuit avec le matos que j'ai!

fabistor

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par malefix » Vendredi 23 Octobre 2009 13:53

Je ne pense pas que le trépied soit nécessaire vu tu vas shooter en haute vitesse. :mrgreen:

Photos: 318
malefix

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 135mm f/2.8 Ai-S

Amicalement,
Minh-Triet LÊ
--------------------------------------
Mes essais -- Villes & villages -- N&B
Reportages avec les pixelistes : Burn Crew Convention - Carnaval de Paris

par nmacpherson » Vendredi 23 Octobre 2009 14:35

Si ta fille peut aussi te faire une démo/explication du programme, tu sauras mieus où te placer et quand il y a des moments propices aux photos.
Shoot en RAW car la BdB peut être un enfer. C'est plus simple de corriger par la suite.
Quand tu shootes prends aussi soin d'analyser rapidement le fond afin qu'il ne gêne pas trop la photo (bouts de décors, cables, prof de danse,...)

N'oublie pas non plus qu'un peu de flou dans les bras et les jambes donne une dynamique aux photos de sport/dance. L'important c'est d'éviter le flou de bougé -> trépied ou vitesse assez élevé..

Photos: 143
nmacpherson

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X100s

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Fuji X100

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 8: - Nikkor Fisheye

Objectif 9: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-28

Flash 4: - Nikon SB-26

Flash 5: - Nikon SB 25

par fabistor » Lundi 26 Octobre 2009 10:09

Résultat.... taddam........ :oinoin: et on ne m'y reprendra plus nonnon

Comme pour toutes grandes premières, j'avais oublié un élément de taille..........

LA PLUIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, que dis-je, LA DRACHEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!

Aussi, pour corcer le tout.... la pluie a empêché l'utilisation des projots en grande partie donc en milieu de scène.... 2 énormes PHARES!!!!!!

Et la scène était en 2 parties dont la première au sol avec.... tout autour des bornes avec.... catadioptres (c'est devant une école, je pense que ça doit être le parking à vélo à la base :shock: )

Que du bonheur!!!

Bon, on m'avait demandé des photos de groupe, j'en suis contente même si elles ne sont en rien exceptionnelles (bon, j'ai fait pfttttttttt, c'est de la m*****, ma fille, danseuse, et mon mari m'ont dit que j'étais folle, ça doit être entre les 2 :oops: ) par contre, mes gros plans toujours superbes, UNE CATA, des flous, du bruit, des dos, des mains coupées :roll: :roll: :roll: :twisted:

J'avais brieffé ma fille avant pour savoir un peu où me placer sauf que... vu la pluie, ils ont tout changé dans l'après-midi pour éviter les chutes vu notre chère drache nationale, du coup, je me suis plantée sur le final que je n'ai pas vu venir :twisted: :twisted: :twisted:

Je confirme que c'est bien une passion la photo, faut être taré pour persévérer :mrgreen:

Je ne sais pas si j'aurai le courage de poster l'une ou l'autre photo, faudra bien pour avancer quand même :wink:

Merci pour votre aide!!!

fabistor

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

fabistor

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Poster une réponse