Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
quel reglages pour prendre une lune??? 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
photographe68
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 17:17    Sujet du message: quel reglages pour prendre une lune??? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut tout le monde,voila j'ai un d70s et une focale* 70/300f4-5,6 g et ca fait deux mois que j'essais de photographier la lune et rien a faire j'ai toujours des resultats de m***e....avec pied,pose de 1,2,10,20 sec ,reduction de bruit* etc etc....tjrs la misere.quel serait le probleme selon vous?il y avait des nuages mais c'est ce que je voulais qu'on voit les nuages devant la lune.merci d'avance
la photo ci c'est la plus belle de la serie

Exif*

photographe68 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 17:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est très surexposé, tous les détails sont partis, cramés.

Le temps de pose* doit être relativement rapide... et oui ! La lune bouge bien plus vite qu'on ne le croit. En dessous d'1/40s, tu as un flou de bougé.

Moralité : temps de pause bien plus rapides que ce que tu as utilisé, quitte à monter un peu la sensibilité.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10

Dernière édition par Jéjé le Lundi 08 Janvier 2007 17:50; édité 1 fois
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
photographe68
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 17:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok je note jeje , j'avais essayé mais justement ca indiquait sous exposition* dans le viseur donc j'ai ralongé le temps de pose*.
photographe68 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 17:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est certainement parce que tu es en mesure matricielle.

Passe en spot et vise bien la lune, tu verras que déjà au point de vue exposition*, tu seras bien mieux calé cleins
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LyonDag
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 17:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je crois la plus grosse erreur est de rester en mesure matricielle de lumière (multi-zones).
Passer en mesure "spot" améliore déjà beaucoup le rendu en théorie :-)

*edit : Ah, y'a eu téléscopage, désolé !

Boîtiers : - D300 - D70s - F100
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB rotule 486rc2
LyonDag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 17:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement mesure spot mais meme comme cela ja pense qu'il faudra encore sous exposer pour avoir bien du detail dans les blancs. Un solide pied est necessaire.
Personnement j'essayerais peut etre plus tot de facon a ne pas avoir un ciel aussi sombre, ca sera plus beau et cela risque aussi de faciliter la mesure de la lumiere de part le plus faible contraste* de la scene.
Attention sur la photo presentee tu es en mode d'exposition* M et BdB* sur beau temps !
Au debut, quitte a perdre un peu en qualite d'image, je te conseille le mode A* et pleine ouverture pour essayer de monter en vitesse le plus possible. Si cela ne suffit pas pour arriver a une vitesse convenable monte dans les isos.
Plus le temps d'exposition* sera court plus tu aura des chance de reussir. Commence donc par la quitte a ensuite voir pour descendre la vitesse et ameliorer la photo.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
photographe68
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 17:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'attends la prochaine lune :-)c la m***e qu'il y en a qu'une par mois .
stb
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 17:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui pour la mesure spot mais
penser également au flash* pour déboucher les ombres car l'espace va être sous-ex... Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM) - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Autre(s) : Gitzo GT3530LSV
stb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 17:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stb a écrit:
penser également au flash* pour déboucher les ombres... Wink

Avec un nombre guide de 1.500.000.000 et alimenté par une centrale nucléaire alors cleins
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 17:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La plupart du temps en spot et en mode M* et suivant le rendu je monte ou descend la vitesse Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 17:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas besoin d'attendre une pleine lune pour faire des essais.
Une demi suffira et ainsi tu sera pres le jour J. Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 27/09] La Joconde
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Temporiser la prise de vue après relevé du miroir pour éviter les vibrations (je ne sais pas si disponible sur un D70), sensibilité minimum pour éviter le bruit*, vitesse supérieure au 125éme. Travailler en RAW* pour garder un maximum de nuance sur la Lune.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stb
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 18:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Pas besoin d'attendre une pleine lune pour faire des essais.
Une demi suffira et ainsi tu sera pres le jour J. Wink

Si la lune reste le sujet principale de la composition, il est préférable de la photographier en période montante ou descendante, ainsi les ombres de cratères s'en trouves plus longues et la surface possède plus de détails et un meilleur contraste*.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM) - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Autre(s) : Gitzo GT3530LSV
stb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 21:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De même que l'image sera la plus nette quand elle est au plus haut dans le ciel.
Contrairement à une idée reçue, la Lune n'est pas plus grosse à l'horizon que haut dans le ciel.
Par contre la turbulence atmosphérique (seeing) elle dégrade fortement la netteté des images avec de grandes focales! http://fr.wikipedia.org/wiki/Seeing

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pilou74
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 04 Février 2007 18:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tout est dit. alors, photograhe, tu as refait un essai ?

Carpe diem
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
pilou74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Ciel et Espace Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: