Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Quel(s) éclairage(s) pour reportage en usine ? [MàJ] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Totolitoto
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 3:24    Sujet du message: Quel(s) éclairage(s) pour reportage en usine ? [MàJ] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous, voila je vais bientôt devoir faire un reportage dans une petite usine, et mon rôle sera de suivre chaque étapes de la chaîne.
J'aurais donc besoin d'une source (ou deux) de lumière.

Ma première question étant, vaut-il mieux un éclairage continu ou un flash* ?
Bien que je pense que l'éclairage continu est en générale moins puissant, mais mes cadrages seront du plein pied (portrait en action) avec un minimum de décor derrière. Pas trop de plans larges, ceci seront fait à lumière ambiante.

Ensuite mon budget est assez limité, 500 € (maxi 600).
Le choix s'en trouvant forcément réduit, je voudrais savoir ce qui serait le plus susceptible de correspondre à mes besoins. En pensant que 2 sources me serait idéal.

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix.

NB : mes flashs me serviront aussi pour mon prochain studio, c'est pour cela que j'aimerais éviter au maximum la lumière continu.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Flashes : - SB-800 - Sigma EF-500 DG ST
Autre(s) : MacBook blanc Core 2 Duo / 2 x 2,2 Ghz / 4 Go de ram / 120 Go de DD / Mac OS 10.5.4

Dernière édition par Totolitoto le Mercredi 09 Juillet 2008 5:22; édité 1 fois
Totolitoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Totolitoto
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de trouver ça.
http://www.prophotofrance.com/Items/12669?sck=12393561&caSKU=12669&caTitle=Portable%202x300W%20Flash%20Set%20incl.%20Stands
300W chacun serait suffisant à votre avis ?
Le fait qu'il soit adaptable sur batterie est vraiment bien aussi.

Autre(s) : MacBook blanc Core 2 Duo / 2 x 2,2 Ghz / 4 Go de ram / 120 Go de DD / Mac OS 10.5.4
Totolitoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicco
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 14:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

il me semble qu'un bon flash* SB6/8/900 ferait tres bien l'affaire

en déporter avec le flash* integré en complement

pour ton bubget tu peux meme avoir 2 SB600 voire un 600 + un 800 sur le net

de quoi faire de bonne chose

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nicco est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Totolitoto
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 15:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ta réponse mais je pensais vraiment pas prendre un flash* cobra. J'ai déjà essayé le SB800 mais la lumière me convient pas du tout, même en déporté, trop brut.

Sinon j'ai trouvé ça et je me penche de plus en plus dessus.
http://www.prophotofrance.com/Items/15417?sck=12393561&caSKU=15417&caTitle=Kit%20studio%20flash%20%2b%20trépied%20%2b%20ombrelle%20W-Pro%20VC-800
Pensez vous que la puissance sera suffisante ?
Sans doute un complément avec un petit 45W pour déboucher un peu les ombres.

Totolitoto
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 2:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Help. Very Happy
Je ne sais pas si le flash* sera assez puissant surtout.
Je me rend pas bien compte de la puissance.
Et je voulais savoir si c'est de l'assez bonne qualité, car il vont m'accompagner dans mon futur studio. Si quelqu'un connaît cette marque ou a acheté cette ensemble je suis preneur d'info.

Totolitoto
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 0:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personne ne se sert de flash* de studio ? Mr. Green
Quelqu'un de l'aide ! Surprised

pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 2:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Totolitoto,

Il est vrai qu'un éclairage continue sera surement mieux adapté à ton budget.
En revanche, à prix égale, tu auras surement moins de puissance.
Bien sur dans le cas d'avoir 2 sources de lumières.

Pour ton besoin en puissance, il serait bien de connaitre à quelle distance tu vas te situer par rapport au sujet ?

Pour tes arrières plan en lumière ambiante, est tu certain que l'éclairage sera suffisant ?

Ensuite, faut que tu prennes en compte 1 critère.
La mobilité.
En effet, des flash* cobra t'apporteront une souplesse de déplacement et le système sans fil en plus. Wink

Alors que de l'éclairage sur pied est plus adapté au studio.
En effet, auras tu assez de place pour déployer les pieds des torches ?
L'accès électrique sera t'il facile ?
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Totolitoto
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 17:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et en lumière continu je peux avoir quoi a votre avis ?
Et en flash* cobra j'aimerais bien savoir ou je peux avoir un SB600 et un SB800 pour 600 euros environ (maxi). Mais le problème c'est que je sais pas du tout m'en servir. :/
Mon reportage est dans 1 mois, ou alors il me faut un cours accélérer. Very Happy

Ensuite pour la distance "j'imagine" que je serais à 4/5 m, mais je vais faire un repérage de toute façon avant, pareil pour ce qui s'agit des prises électriques.
Est-ce que les deux flash* SB600/800 fonctionne tout les deux avec une cellule* qui les feront se déclencher au moindre flash* ? Dans ce cas avec deux trépied et mon flash* intégré je pourrais avoir 2 sources sur les cotés et un flash* devant.

Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 17:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso je prendrais le flash*.
Tu te fais plus petit, tu déranges moins et ça permet à mon humble avis d'avoir plus de naturel.

Après il fait faire quelques essais pour éviter le rendu trop brut.

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 18:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En effet, comme le dit Kayou, tu auras tous les avantages avec des cobra.
Pour ce qui est du déclenchement sans fil, cela fonctionne en réglant un canal. Wink
Jette un oeil ici
http://www.pixelistes.com/forum/sb600-en-esclave-declenche-par-le-flash*-integre-du-d200-mode-demploi-vt9467.html
http://www.pixelistes.com/forum/sb800-en-esclave-declenche-par-le-flash*-interne-sans-cable-mode-demploi-vt8838.html
Wink

Si cela t'intéresses.
http://www.pixelistes.com/forum/vends-sb800-vt40778.html
Wink
===============

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Totolitoto
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 18:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon et bien je crois que je vais effectivement prendre le SB800.
Merci pour vos réponses et votre aide en tout cas.
Je reviendrais sous doute avec plusieurs questions sur son fonctionement à mon avis. Smile

Ah et aussi est-ce que le SB800 est fourni avec des gélatines ? Cela permettrais au moins un peu plus de naturel et un peu moins de dureté à l'éclairage.

pyroclastique

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 1:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, les gélatines sont fournies avec.
et en cas d'achat d'occase essaie de les avoir car ce n'est tout de même pas donnée Wink
===============

Totolitoto
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 2:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon et bien je le commande demain !
Plus qu'à apprendre à m'en servir maintenant.
Le topique qui montre comment mettre le SB800 en mode esclave est bien pratique, merci.
Et comme il est pas encore trop cher je peux du coup me prendre un flash* pour mon futur studio.
Wink

Totolitoto
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 5:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un petit up.
Je voudrais avoir un maximum de retour sur le matériel Walimex.
J'ai beaucoup cherché de renseignements, et tout le monde se pose la même question.
Vu les prix plus que raisonnables pratiqué sur leur éclairage de studio, qu'en est-il de la qualité ?
Ils sont bons ? solides ? bonne fabrication ? longue durée ?
Bref le plus de renseignements possibles à leur sujet.
Alors tout ceux qui ont achetés ce matériel viendez ici. Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: