Sujet: Quel sac à dos pas trop grand pour un voyage [mode: prise de tête]

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Quel sac à dos pas trop grand pour un voyage [mode: prise de tête]

par Scorpiondore » Jeudi 09 Novembre 2017 7:44

Bonjour à tous,

Actuellement en préparation d'un voyage de 15 jours je cherche un nouveau sac photo.
J'ai déjà pas mal regardé ce qui se fait actuellement et je ne trouve pas mon bonheur, je suis donc preneuse de tous vos avis et conseils.

Voilà le topo:
On changera d'hôtel tous les soirs, j'aurai mon sac toujours avec moi. Au programme: Trajets en voiture, visites,resto, balades mais pas de rando.

Je recherche un sac à dos (car c'est plus confortable que les sling) mais pas trop grand.
Je veux pouvoir y mettre: D700+24-70 + batterie,cartes mémoires, chargeurs et effets personnels (papiers, tel, planning et itinéraires des visites, livre...)

J'ai déjà en ma possession plusieurs sacs:
Un Lowepro mini trekker AW, un Lowepro LX 320
(oui j'aime bien les lowepro...)

Mais chacun d'eux a ses qualités et ses défauts...

Comme je compte partir léger : D700 et 24-70mm seulement, je voudrais un sac pas trop grand, (dans l'idéal si je peux rajouter juste une optique en plus ça peut toujours servir pour des utilisations futures)

Le LX 320 qui aurait la taille idéale ( 40x30x17) n'est pas pratique car pour accéder aux documents personnels je dois sortir l'appareil du sac, et c'est vite chiant surtout dans un magasin et il n'a pas de housse pour la pluie.

Reste le mini trekker, mais il est un peu encombrant sur le dos (et aux restos) et surtout il va être presque vide puisque j'y rentre 2 boitiers, plus flash et 3 objectifs supplémentaire...

Je suis aller voir en magasin Le Fast pack 150 AW mais il est aussi imposant que le mini trekker (même si il est mieux proportionné car plus étroit et un peut plus haut mais finalement prends autant de place donc autant garder mes sous lol ) et puis l'ouverture sur les cotés je n'aime pas trop.

Pour résumer:
Je ne suis pas grande (1m57) donc je recherche un sac à dos de taille équivalente au LX320 (ou plus petit).
Protection intégrée contre la pluie (aw)
Un accès protégé pour l'apn (une ouverture dans le dos serait parfait) (il y a le Hatchback BP 150 AW II, mais il me parait aussi imposant lol)
Accès affaires perso pratique pour pouvoir y mettre un livre et une grosse enveloppe format A5 au moins (les rangements pour tablette ou pc peuvent convenir je pense)
Confortable, j'ai vite mal au dos.
Avec une housse de pluie intégrée
Discret car avec le mini trekker je fais un peu tortue.

J'ai aussi pensé à prendre juste un sac de sport et y mettre des mousses mais nous allons traverser des zones un peu humides et je craint un manque de protection à ce niveau là en comparaison avec un sac bien fermé.

Bon j'ai fait un pavé, merci à ceux et celles qui ont pris le temps de lire et merci pour vos futures réponses ;)

Photos: 4
Scorpiondore

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par tonton06 » Jeudi 21 Décembre 2017 11:33

Salut,
Regardes du côté des Mindshift Gear Rotation, le Panorama pourrait convenir à ton utilisation. Sinon, si tu aimes Lowepro, il y a le Pro Tactic 250 qui pourrait convenir à ton cahier des charges...
Bonne chance et bon voyage ;)

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York

par Scorpiondore » Jeudi 21 Décembre 2017 13:34

merci tonton 06 ,
le lowepro pro tactic 250 c'est un peu le mm système que le mien, c'est à dire beaucoup de place pour le matos, le panorama m'a l'air aussi encombrant.
Les nouveaux sacs sont plus hauts et moins larges mais finalement l’encombrement est plus ou moins le mm.
pour l'instant, tous ceux que j'ai vu ne me faisait pas vraiment gagner de place (extérieure) par rapport à mon mini trekker aw ...
soit les sacs sont trop petits, ou sling, soit quasiment de même encombrement que le mini trekker, je pense dons partir avec celui-ci et je pourrai toujours ranger un petit pull ou un sandwiche à la place d'un objo..

Photos: 4
Scorpiondore

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection