Sujet: Quel sac Lowepro choisir en fonction de mon matériel?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Araik » Samedi 13 Juin 2009 12:45

Famax a écrit:Je suis sur mon iPhone donc pas facile de chercher mais il me semble qu'on le trouve a 15€ de moins chez missnumerique ça fait 25% de plus ... A voir si le pix qui le vend est soigneux ...

A voir aussi les prix sur des site plus éloignés :mrgreen:

Sur missnumerique, je le vois à 85,90€ sans les frais de port.

Photos: 38
Araik

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Famax » Samedi 13 Juin 2009 12:56

60€ fdp in paraît donc un prix correct (j'avais eu le mien sur le site a 80€ fdp out)

Photos: 39
Famax

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - SB-900

Amicalement,

Max,

par Araik » Samedi 13 Juin 2009 12:58

Famax, merci. Je vais encore y réfléchir un peu et voir si personne dans mes connaissances à ce genre de sac. Peut-être qu'avec un peu de chance, je trouverais ça dans le coin.

Araik

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Famax » Dimanche 14 Juin 2009 13:34

Pense à bien suivre les petites annonces il y en a un qui va partir à priori à 35 € fdp out ...

http://www.pixelistes.com/forum/vds-sac-photo-lowepro-slingshot-200-aw-belgique-vt67353.html

comme je te disais une bonne occasion peut te faire passer à l'action plus vite :lol:

Famax

Pixeli....
Pixeli....

Amicalement,

Max,

par reflexnumerick » Dimanche 14 Juin 2009 13:39

perso, j'ai déja acheté deux sacs sur le forum et le dernier que j'ai acheté neuf en boutique à 140€ était sur le forum deux ou trois après à 90€ .. :wink:

Photos: 711
reflexnumerick

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Signature modéré car hors charte Pixelistes

par fxbt » Dimanche 14 Juin 2009 15:31

Pour apporter un peu d'eau à votre moulin, voici mes impressions en tant que possesseur d'un Slingshot 200 AW et d'un CompuDayPack.

Ces impressions sont basées sur un D80+Grip (monté), nikkor 18-70, Sigma 70-300, Sigma 30, SB-600, Archos série 5, petites jumelles nikon. (+ ordinateur portable 13" pour le CompuDayPack)

Slingshot 200 AW :
- Tout rentre parfaitement, et sans problème, les objectifs sont rangés debout, et l'appareil avec le grip se glisse au milieu de tout, le fait d'avoir le grip permet de rajouter une séparation horizontale et de glisser l'Archos sous l'objectif monté sur le boitier (que ce soit le 70-300 ou n'importe lequel autre). Le Flash prend la place d'un objectif et reçoit un petit sachet contenant les piles dans l'espace qui laisse libre. Un espace pour Objectif reste libre pour un objectif, espace que j'ai utilisé pour mettre le matériel non nécessaire en sortie photo, mais nécessaire en vacances photo, chargeur, de pile et batterie, cables... Ou que j'utilisais pour mettre les jumelles.
- Les cartes mémoires trouvaient leur place tranquillement dans le logement principal, une poche y est spécialement aménagée.
- Les autres poches servent facilement à mettre tout le bazar qu'on ne peut pas mettre ailleurs, la poche supérieur en forme de trapèze est très spacieuse et permet de rentrer une bouteille 50cl et quelques gateaux :roll: .
- Il y a trois fixations pour pieds, une sur le côté qui me sert pour mettre un mini pied (plus pour le flash que le boitier :lol: ) et deux sur l'avant pour mettre un vrai pied, par contre, je trouve qu'une fois qu'un pied y est mis, il faut oublier un peu la fonction de bascule du sac pour attraper du matériel dans la poche principale si celui ci est dans des compartiments aménagés en vertical...
- La protection anti-pluie : c'est quelque chose de génial, vous avez décidé une sortie, vous vous faites avoir par le temps, vous rangez votre matériel, vous sortez la poche et hop, pas une goutte d'eau sur le matériel. (Par contre, étant donné la protection, vous prenez tout sur vous dans le bas du dos :lol: )
- Point à noter : il ne faut jamais oublier de refermer la poche principale (fermeture éclair + accroche cartable) lorsqu'on met le sac sur le dos, sinon le contenu (boitier et objectif dans mon cas) fait un vol plané assez génant (surtout pour l'objectif :cry: )

CompuDayPack :
- Le but de ce sac était pour moi de pouvoir emmener un minimum de matériel et mon ordinateur portable lors de déplacement à l'étranger, que ce soit par avion ou par train.
- Le compartiment PC transporte très bien mon 13" (XPS 1330), avec son chargeur et la souris sans fil sur le dessus. Il transportait même mon ancien 12" (Toshiba Portégé) dans l'autre sens (j'avais la place de mettre 2 ordinateurs l'un sur l'autre :mrgreen: ) Mais par contre, pas moyen de faire rentrer un 17" sans forcer et tout abimer... Alors qu'il est indiqué comme le permettant...
- Le compartiment photo est ridiculement petit je trouve... Le D80+grip doit avoir l'objectif en bas pour rentrer, et seulement un des petits de monté (18-70 ou 30mm et encore pour ce dernier, son diamètre est génant). Le 70-300 tient en vertical ou horizontal, suivant l'organisation choisie. Tout les objectifs et le boitier avec grip arrivent donc à tenir, mais le flash s'est retrouvé relégué dans le compartiment (fourre-tout).
- Ce compartiment fourre-tout justement est tout sauf pratique, il n'a pas de séparation possible, et ne s'ouvre qu'avec une fermeture à glissière unique, donc pour peu que vous chargiez bien le compartiment, il faut faire très attention à ne rien faire tomber à l'ouverture sur le côté... De plus tout se retrouve entassé à la va comme je te pousse, c'est assez déplaisant... Les petits "compartiments" internes sons tous très plats et ne supportent pas vraiment d'avoir du matériel dépassant les 3 cm d'épaisseur (en plus ils gardent la forme une fois qu'on a essayé la chose...)
- Conclusion pour ce sac : il est très bien pour l'utilité pour lequel je l'avais acheté, un sac pour voyager à l'étranger (quand le but n'est pas la photo en premier lieu mais plutôt le boulot donc ordinateur portable obligatoire tout le temps et l'appareil photo qui ne peut jamais se trouver trop loin :oops: ) Il reste fonctionnel malgré un compartiment fourre-tout mal pensé.

Notez que maintenant avec l'arrivée du D700, je suis en train de repenser tout mes sacs (organisation et nouveaux achats ?!) car les mensurations ont changé fortement.

J'espère avoir pu vous aider.

fx"

Photos: 18
fxbt

P.........
P.........

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D80

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 4: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 5: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 7: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 8: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Metz mecablitz 50 AF-1

par Famax » Dimanche 14 Juin 2009 16:06

Merci pour ce retour très circonstancé , il serait à mettre dans un poste dédé à chacun de ces sacs car je suis sur qu'il aiderait les indécis à la recherche d'un bonne information ! :-P

Je suis presque sur qu'il aidera alnenaa à se décider ...

Tu poste peu mais la qualité de ton post l'explique à lui tout seul ! :-D

Famax

Pixeli....
Pixeli....

Amicalement,

Max,

par Araik » Dimanche 14 Juin 2009 17:26

Famax a écrit:Pense à bien suivre les petites annonces il y en a un qui va partir à priori à 35 € fdp out ...

http://www.pixelistes.com/forum/vds-sac-photo-lowepro-slingshot-200-aw-belgique-vt67353.html

comme je te disais une bonne occasion peut te faire passer à l'action plus vite :lol:

Je l'ai vu trop tard, quelques temps après que le message mp de l'acheteur soit apparu. A quelques minutes près, c'était bon. Tant pis, une prochaine fois.

Araik

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Araik » Dimanche 14 Juin 2009 17:28

fxbt, merci pour toutes ces précisions. Effectivement, ça m'aide pas mal pour me faire une idée de ce qui rentre dans le sac.

En tout cas c'est un message très instructif qui permet vraiment de se faire une idée et je t'en remercie.

Je pense que je vais me décider sur celui-ci, si une bonne affaire fait apparition et que je ne la loupe pas. :lol:

Araik

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Paskal » Dimanche 14 Juin 2009 20:42

alnenaa, pour avoir une bonne idee le site qu on t a conseillé
cambag je crois est vraiment bien je suis alle faire un tour
les icones te renseigne sur le matos qui rentre dans chaque sac
tres pratique et tu sais quoi mettre dans chaque sac du coup !!

:boo

Photos: 1224
Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

par Araik » Dimanche 14 Juin 2009 21:16

Pousk, merci pour ces précisions.

Je vais retourner voir à nouveau ce site, car j'ai pas bien compris le principe :oops: . J'hésite à nouveau entre le 200 AW ou la taille au dessus pour eventuellement d'autres choses à rajouter...

Allez, je retourne sur cambag :wink:

Araik

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Araik » Dimanche 14 Juin 2009 21:22

Ah voilà, j'avais mal regardé, j'ai compris ce que tu veux dire :wink:

Araik

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON

par Araik » Dimanche 14 Juin 2009 21:33

Pousk a écrit::lol: 8-) :-P

Interdiction de se moquer :lol: .

D'ailleurs j'ai vu que tu es intéressé par ce sac aussi. :-D

Araik

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Paskal » Dimanche 14 Juin 2009 22:00

alnenaa, Yes !!
et grace a ce merveilleux site je sais a quoi m en tenir !!
:)

Paskal

Modérateur
Modérateur

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection