Sujet: Quel sac photo/promenade ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Quel sac photo/promenade ?

par fabien62 » Mercredi 23 Décembre 2015 9:16

Bonjour,

Lecteur occasionnel de votre forum depuis quelques années, je poste ici mon premier sujet, concernant l'achat d'un sac photo.

Mon sac actuel, un modèle no name acheté chez auchan lorsque j'ai acheté mon D60 il y a quelques années, devenu trop petit.

Voici donc le "cahier des charges" :

MATERIEL EN MA POSSESSION :
-Nikon D60
-objectif le plus souvent monté dessus : nikon 18-105mm
-objectif secondaire : nikon 70-300 VR
-Objectif que je souhaite acquérir rapidement : nikon 50mm f1.8 D
-un (petit) caméscope panasonic V130 (pour info avec sa housse il est plus petit que le 70-300VR) ...
-Le chargeur de camescope (de la taille d'un chargeur de téléphone classique)
-3 filtres circulaires
-Le chargeur de batterie
-Je ne pense pas acheter d'autres objectifs que ces trois là, ou alors en remplacement d'un actuel, bref, trois objectifs me semblent vraiment la limite, je ne suis pas fan des changements intempestifs et ne désire pas investir tant que ça ...

MA PRATIQUE de la photo :
-Assez occasionnelle
-Pas de conditions extrêmes (bien qu'une averse orageuse soit toujours possible)
-Pas d'escalade ou de chemins périlleux (enfants en bas âge m'accompagnant en général)
-Pas de longues sorties (même raison)
-Photos/films de paysages, de mes enfants qui courent, jouent, se baignent ...
-bref, sorties et petites balades familiales (le dernier à 2 mois, donc ça va encore durer un moment comme ça !)

CONCERNANT LE SAC :
-100-120 euros max
-Possibilité d'y loger un Kway, une petite bouteille d'eau, une carte ign, des dépliants touristiques, des mouchoirs ...etc
-le côté 'slingshot" de mon sac actuel me plaît bien, je m'en sers toujours de cette façon, en le faisant glisser sous le bras, sur le côté.

Enfin, j'ajoute que je vais garder le sac actuel, ainsi, si un jour je sais que je n'aurai besoin, par exemple, que du D60 avec le 70-300VR, je placerai l'ensemble dans le petit sac pour la sortie ...

Voilà, j'attends vos avis.

Par avance merci.

fabien62

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Quel sac photo/promenade ?

par fabien62 » Jeudi 21 Janvier 2016 22:52

Bon finalement je passe par le bon coin et j'achète un TAMRAC evolution 8 d'occasion.

fabien62

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection