Sujet: Quel sac pour 2 boîtiers avec optique et plus si affinités...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Quel sac pour 2 boîtiers avec optique et plus si affinités...

par Fda » Vendredi 30 Avril 2010 15:38

Bonjour,
Bon voilà, je cherche un sac photo qui remplirait un certain nombre de conditions (sachant que le sac photo idéal n'existe pas).
Voilà ce que je compte en faire et y mettre.
En premier lieu, le sac doit être bien construit et étanche (bonne toile et si possible sur-sac intégré). Ensuite, il doit être confortable cacr il va y avoir pas mal de choses dedans et le poids va s'en ressentir. Sachant ici qu'à la base je suis plus sac d'épaule que sac à dos mais je vais peut être devoir changer.
Bon, le principal maintenant. Je dois pouvoir y caser un d2h avec optique montée (un 18-35mm), un boîtier argentique (canon f1) avec optique montée (un zoom 20-35 fd). Eventuellement une optique supplémentaire (20 ou 50 mm pour le d2h), cartes mémoires, nécessaire de toilette pour les appareils, filtres et portes filtres, chargeur...
Le top étant également, si passage au sac à dos, un compartiment pour y mettre pull, k way, bouteille d'eau et autres saucissons.
Je re-précise à nouveau qu'i doit être confortable car je vais me le trimbaler 24h/24 cet été pendant un mois non stop.
Au niveau des options auxquelles j'avais déjà pensé:
le lowepro orion aw (côté pratique de pouvoir retirer la partie sac à dos, mais, voir post consacré à ce sac, y'a le problème de la grosse sangle ceinture qui n'est pas retirable).
J'ai également pensé au lowepro rover aw ou rover plus aw mais il me semble que le compartiment photo ne pourra pas accueillir toute ma petite famille est qu'en plus il est trés gros???
Enfin, pour le confort de port mais pas d'accès, un sac à dos de rando avec ouverture par le bas et un compartiment pour caler le matos provenant d'un autre sac (j'ai déjà un mekko f2 dont je peux extraire les compartiments pour les mettre dans un autre sac).
Voilà, désolé pour la longueur de la chose, merci à celles et ceux qui auront été jusqu'au bout et à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair. 8-) :good: :super2:

Fda

P.........
P.........

Messages: 19

Inscription: 24 Avr 2010

Localisation: Nîmes (30)

Boitier 1: - D2H

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF

Flash 1: - SB-800

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité