Sujet: Quel sac pour une Nikon D3100

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Quel sac pour une Nikon D3100

par anenfrance » Jeudi 09 Mai 2013 17:24

Bonjour, Je suis nouvelle ici :yes:

J'ai acheté une nikon d3100, pour s'introduire au monde de la photo... qu'est-ce que vous en pensez?

Maintenant j'ai besoin d'acheter un sac pour la camera... ma seule exigence c'est de pouvoir aussi porter mon ordi, des livres, etc. J'ai déjà vu quelques options, par example, le modele Jackpack half Photo Backpack d'une marque qui s'appelle Crumpler... http://www.crumpler.eu/index.cfm?seite=photo-all&sprache=EF&productID=8003

Je ne connais pas bcp de marques mais ce sac ci me plaît surtout car il semble pas un sac photo...

Qu'est-ce que vous en pensez? Quelle sac recommendez-vous?

Merci!!!

anenfrance

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Quel sac pour une Nikon D3100

par littlbear » Jeudi 09 Mai 2013 20:59

Parmi les marques tu as Lowepro, Kata, Vanguard, Tamrac. Crumpler fait partis des marques qui font des sacs de qualité et dont le look est un peu plus travaillé. Crumpler est donc un peu plus cher par rapport aux autres marques.

Le modèle que tu donnes a pour moi un inconvénient. Pour sortir l'appareil photo, il faut ouvrir la poche vers le bas. Attention à ne pas faire tomber le matériel. Je préfère les sacs qui ont une ouverture sur le coté pour sortir facilement l'appareil.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par anenfrance » Vendredi 10 Mai 2013 11:41

Merci! Je suis tout-à-fait nouvelle dans ce matière...

Alors, quel sac (ou sacs) me conseillerez-vous?

Chez Crumpler avez-vous un préféré? C'est vraie qu'ils sont plutôt chers mais ils sont assez cools et j'ai vu qu'ils offrent 30 ans de garantie!!!

anenfrance

..........
..........

Objectif 1:

par littlbear » Vendredi 10 Mai 2013 12:20

Je ne connais pas bien la gamme Crumpler. En plus, les modèles sont différents d'une géographique à l'autre. Donc faut déjà voir ce qui peut-être distribué ou expédié en Europe. Je te conseil de faire le tour des différents sites de Crumpler pour faire ton choix.

Sinon, chez Lowepro, tu as le choix : http://store.lowepro.com/backpacks?size_lowepro_device=186 Ces modèles sont adaptés aux ordinateur avec un écran de 15".

Mais as-tu vraiment besoin de trimbaler ton ordinateur lors de tes sorties photos ? Est-ce que tu auras besoin de ton ordinateur sur le terrain pour faire des retouches ? Tu peux très bien utiliser un autre sac pour le transport de l'ordinateur. Ca évitera de trimbaler quelques kg en plus.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par tonton06 » Samedi 11 Mai 2013 8:19

littlbear a écrit:
Mais as-tu vraiment besoin de trimbaler ton ordinateur lors de tes sorties photos ? Est-ce que tu auras besoin de ton ordinateur sur le terrain pour faire des retouches ? Tu peux très bien utiliser un autre sac pour le transport de l'ordinateur. Ca évitera de trimbaler quelques kg en plus.

Entièrement d'accord avec toi. Après avoir utilisé un Lowepro Fastpack 250, je fuis les sacs permettant d'y mettre un ordi, sauf si c'est pour stocker ou transporter tout son matos d'un point A à un point B. Ce genre de sac devient vite très lourd. J'utilise avec plaisir un Lowepro photo sport 200 AW en sac à dos, et un Think tank rétrospective 10 en sac d'épaule. À chaque sortie photo que je fais, je réfléchis à quel type de photos je vais faire, et prends mon matériel en conséquence, ni plus, ni moins.

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection