par
gc
» Lundi 21 Avril 2008 19:10
Salut
Je me pose un peu la même question, j'ai un D200 et je prendrais bien un second boitier, mais pas forcement pour avoir les deux en même temps.
Au départ je pensais à un boitier supplémentaire pour faire des photos dans des conditions plus limite (manif par exemple) et au pris du boitier, ça me ferait mal qui prenne des coup.
J'ai pensé dans un premier temps un D80 (c'est un poil plus petit et c'est moins cher), un autre D200 (avec la décote du neuf ou en occasion, c'est pas plus cher et puis je connais déjà), un D70 (ça vaut plus grand chose et c'est des cartes CF, mais ça fait que 6mp c'est grave docteur? et la prise en main à côté du D200 c'est plus pareil).
Et puis je me suis dit ben si faut un deuxième boitier pour quoi pas plus petit, parce que D200+grip de temps en temps c'est pas très discret, donc autant avoir un boitier qui joue dans la discrétion, alors j'ai pensé au D40 (c'est pas trop cher et ça risque de baisser, si 6mp pour le D70 c'est pas grave pour lui non plus, mais pas compatible avec la plupart de mes objos, pas d'écran de rappel, et puis les batteries c'est plus les même) le D40x et D60 c'est presque pareil (l'avantage c'est le 10mp).
Voir carrement un compact (au moins là c'est discret et puis pour une soirée entre amis c'est moins embarassant), mais apparement les coolpix p5000 et 5100 sont mou du genoux en se qui concerne l'AF.
Donc je patauge un peu dans tout ça, d'autant qu'on parle d'un D90 (mythe ou réalité, à voir les carac et peut être prix en baisse pour les autres boitiers), votre avis dans tout ça?