Sujet: quel support choisir

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

quel support choisir

par hermann » Dimanche 27 Novembre 2011 9:24

bonjour ami pixellistes, une question qui risque de fâcher les érudits...
Voila, je voudrai offrir un portrait n&b à mon frere et je voudrais le faire imprimer sur du métal. J'ai vu une expo sur ce support, l'effet sur la peau, les détails et le regard sont tes beau, et cela donnerai plus de valeur à mon cadeau.
question 1 : avez-vous un retour d'expérience ?
question 2 : ou pourrais-je trouver ce genre de.produit ?

bon dimanche à tous, j'attend patiemment vos réponses.

Photos: 99
hermann

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

la planète n'est pas un don de nos parents, c'est nos enfants qui nous la prêtent ...

panoramiques - ciel et orage - prise sur le vif - nature & animaux - paysage - transport
Publicité

par austin-powers » Dimanche 27 Novembre 2011 16:33

Sur métal, sur dibond tu veux dire ?
L'impression direct sur dibond est pas terrible niveau qualité
C'était pas plutôt contrecollé qu'une impression direct, à moins que ce soit sur un autre support

Photos: 124
austin-powers

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

par hermann » Dimanche 27 Novembre 2011 18:09

merci de ta reponse austin power, je parle d'une impression directe sur metal.

hermann

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

la planète n'est pas un don de nos parents, c'est nos enfants qui nous la prêtent ...

panoramiques - ciel et orage - prise sur le vif - nature & animaux - paysage - transport

Re: quel support choisir

par austin-powers » Dimanche 27 Novembre 2011 18:17

en impression direct sur dibond, ce n'est pas les sites qui manque.
D'ailleurs c'est meme moins cher qu'un contrecollé sur papier photo

austin-powers

Membre VIP
Membre VIP

par hermann » Dimanche 27 Novembre 2011 19:45

Oui ben d'après ce que j'ai pu voir, tu as entièrement raison, il s'agit de dibond... je vais me tourner vers un beau papier je crois, merci de ta réponse.. bonne soirée

hermann

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par austin-powers » Dimanche 27 Novembre 2011 21:06

je connais une adresse :wink:
labo-fine-art-15-de-remise-sur-les-tirages-et-les-profils-icc-t111486.html

Mais évidement je ne suis pas le seul, il y a pas mal de labo qui en propose

austin-powers

Membre VIP
Membre VIP

par artdigiprint » Dimanche 27 Novembre 2011 23:28

Bonjour,

En impression à plat sur métal cela existe mais cher (ex. Traphot à Montrouge 92 ), d'ailleurs ils n'affichent pas leur prix...
Avec du papier contrecollé sur Dibond, tu peux essayer un papier de Fuji dit métallique. C'est moins cher mais cela à un rendu moyennement métal.
De mon coté j'utilise un film aluminium 170 gr avec couchage pour jet d'encre. Il n'y a pas de blanc papier donc coté rendu cela marche mieux qu'avec les photos en N&B, le blanc des images devient gris argenté. Par contre c'est cher, c'est aussi super fragile au scratch et cela prend la poussière.
A+
ADP

Photos: 1
artdigiprint

P.........
P.........

par austin-powers » Dimanche 27 Novembre 2011 23:35

Un tirage dibond direct c'est cher ? C'est moins cher qu'un contrcollé normalement ( et beaucoup moins bon aussi)

Il suffit d'aller sur un site bien connu qui commence par "poster" et qui fini par "xxl" pour se donner une idée, leur impression direct c'est du premier prix (mais ça résiste à l'extérieur, ça peu être pratique pour certaines expo)

austin-powers

Membre VIP
Membre VIP

par artdigiprint » Lundi 28 Novembre 2011 0:10

austin-powers a écrit:Un tirage dibond direct c'est cher ? C'est moins cher qu'un contrcollé normalement ( et beaucoup moins bon aussi)

Il suffit d'aller sur un site bien connu qui commence par "poster" et qui fini par "xxl" pour se donner une idée, leur impression direct c'est du premier prix (mais ça résiste à l'extérieur, ça peu être pratique pour certaines expo)

Je ne parle pas d'un faiseur de volume au meilleur prix :wink:

artdigiprint

P.........
P.........

par hermann » Dimanche 04 Décembre 2011 9:46

Bonjour artdigiprint, bon ben tu me rassures, j'ai pas rêvé ça existe.... On parle de la même chose, un support ou le blanc est un gris clair métallique et qui aurai pu faire ressortir les yeux et certains détail du portrait. En fait, pour ceux qui connaissent, au seaquarium du Grau du Roi, un photographe expose des photos de plongée au milieu des requins sur ce support et c'est merveilleux. Cher, c'est un bien grand mot puisque je ne veux pas faire une expo mais juste un tirage pour un cadeau. Je vais zieuter sur le web pour essayer de trouver mon bonheur. Merci pour la mobilisation les gars.

hermann

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par freeflyboy4 » Mardi 06 Décembre 2011 18:49

Bonjour,

Je me permets de répondre rapidement à ton post car je me suis renseigné très récemment pour ce genre de tirages.

On entend, et on lit souvent que l'impression directe sur support est moins qualitative qu'un contre-collage. Or par chez moi, lors d'une soirée de départ d'un boulot, un ami s'est vu offrir par ses collègues un agrandissement d'une photo de lui, très grand format, environ 150 x 100 cm. Magnifique !
Je me suis rapproché et renseigné, il s'agissait d'un tirage direct sur Dibond, réalisé par un labo du coin, et pour l'anecdote avec un D700 à 12MP (que certain jugent bien insuffisant pour les grandes impressions...)

Aucune trame visible, même si l'image aurait pu être un peu plus piquée quand on se colle au support, mais dans ces tailles là n'est pas le but.
Une matière magnifique, une "épaisseur" de la matière (encre), comme un léger grain, des aplats superbes, bref un travail au top. Je suis convaincu !

Je suis allé rendre visite à cet atelier, qui pour la petite histoire bosse pour bcp d'artistes, photographes, et réalise de nombreuses expositions tant en intérieur qu'en extérieur, et parait-il que ça tient sans problème tous les climats, sans laminage supplémentaire particulier.
Ils m'ont montré tout ce qu'ils pouvaient faire... et y'a du choix.

L'impression directe sur Dibond (alu) se fait en général sur un alu déjà recouvert d'une couche blanche pour que la matière et les couleurs prennent et ressortent bien.
Ce qui est intéressant suite à ta demande, c'est qu'ils réalisent aussi des tirages sur Dibond "brut" (on voit la matière de l'alu). Superbe rendu, selon la photo à tirer bien sûr. Dans ce cas, plus on se rapproche du blanc dans la photo (dans le cadre d'un noir et blanc), plus c'est transparent. Le rendu est donc métallisé, ça donne une ambiance particulière.

Pour info, un tirage sur Dibond "normal" pour un 60 x 80 cm revient à 77 € après une petite réduction de 20%. Même sans réduction, on est dans les tarifs des grands labos en ligne... Comme quoi, les artisans locaux ne sont pas forcément à écarter de suite ;)

Je t'invite donc vivement à essayer de trouver un prestataire local au moins pour te rendre compte des possibilités offertes par ce support en fonction des styles d'images. Perso je suis séduit, bien plus qu'une toile, très à la mode en ce moment. Sur l'alu, même "non brut", on a une matière assez exceptionnelle, différente d'un tirage fine-art. C'est un choix...
Après, l'idéal est de "détacher" le support du mur, mais ces options font vite grimper l'addition (rail alu, baguette spéciale, caisse américaine...)

Je crois que la pub n'est pas autorisée sur le forum, mais quelques images ici : http://www.flickr.com/photos/digitalgraffic/sets/72157622415250102/

freeflyboy4

P.........
P.........

Objectif 1:

par austin-powers » Mardi 06 Décembre 2011 19:14

apres tout dépend u niveaux d'exigence de chacun.. j'ai l'habitude d'imprimer des grand formats pour mes clients, et pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai imprimer un 50x75 a partir d'un fichier 8megapixels. Je trouvais pas ca terrible mais le client était content.

Mais 1000x1500 à partir d'un fichier 12megapixels, et sur dibond direct en plus, il ne faut quand meme pas le regarder de trop pres

austin-powers

Membre VIP
Membre VIP

par artdigiprint » Mardi 06 Décembre 2011 19:40

freeflyboy4 a écrit:Bonjour.... mais quelques images ici : http://www.flickr.com/photos/digitalgraffic/sets/72157622415250102/

Bonjour
Sur les photos j'ai pas bien compris où sont les exemples d'impressions alu, j'ai vu que des impressions sur PVC ?

artdigiprint

P.........
P.........

par hermann » Mardi 06 Décembre 2011 19:42

merci pour ton témoignage freeflyboy4, je pense avoir trouvé ce que je cherchais et je vous donnerai mon avis sur le résultat.

hermann

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection