Voilà ça fait quelques mois que je cherche à acquérir un télé pour de l'animalier...Quand je dis animalier je n'ai pas vraiment l'occasion de faire des affuts (manque de temps
Je parcours les différents fils depuis quelques semaines (mois
J'ai 3 options en tête qui restent à peu près dans mon budget, j'espère que vous pourez m'éclairer dans ce choix
option 1 : nikor 300 mm + TC 1,4
option 2 : sigma 120-400 + TC 1,4
option 3 : nikor 80-400 (+ TC 1,4 mais pas sure que ce soit possible...)
J'ai penché au départ pour l'option 2 par rapport au prix, mais j'avais un petit doute sur la qualité surtout à grande ouverture, l'avantage étant d'aller plus loin avec le TC, finalement j'étais partie pour le nikor 300 dont la réputation n'est plus à faire mais là je me sens un peu coincée par la focale fixe et sauf rajout du TC j'arrive à l'équivalent de mon 70-200 + TC qui même à PO et à 280m garde un excellent piqué...et puis le 80-400 mais je ne sais pas en comparaison du sigma s'il est mieux et surtout vu l'ouverture si je peux utiliser un TC 1,4...
J'espère que vous pourrez m'eclaircir, et que parmis vous certains auront testé ces couples pour savoir ce qui est le mieux avec un D7000 ou un capteur DX...Merci d'avance pour vos retours, à trop regarder et hésiter je ne sais plus du tout dans quel sens aller, seule certitude être bien trop court avec mon 70-200 + TC 1,4 (qui je sais n'est pas fait pour l'animalier mais le seul dont je dispose, qui me permette de faire de temps en temps quelque chose