Ca y est le père noël et passé et les soldes arrivent...
Si on regarde sur le forum, beaucoup d'entre vous utilisent des GPS dédiés à leur NIKON pour enregistrer du coup directement les données GPS dans les EXIFS de leurs photos (Style NIKON GP-1 ; Gistek photo track plus ; Bilora GPS GT1 ; solmeta ; et/ou phottix geo one...)
Hors ces GPS si mes renseignements sont bons, sont quand même relativement chers à mon goût... et je ne suis pas sûr en plus qu'ils puissent fonctionner avec mon D90...
Certains d'entre vous parlent souvent de solutions alternatives avec des GPS comme le Mio et/ou I GotU qui sont semblent-ils moins chers et qui permettent également d'enregistrer des traces GPS (et de garder une trace de ses balades... ce que ne permettent pas forcément les GPS dédiés Nikon et dédiés Photo) et de géotagger ses photos...
Je suis complètement novice en GPS, mais je souhaiterais bien géotagger mes photos sans pour autant mettre en place toute une usine à gaz logiciels pour insérer les coordonnées GPS de mes photos dans mes photos...
Je travaille actuellement avec Lightroom 3 et un D90 et dans son livre sur lightroom 3 Martin Evening décrit une procédure assez simple avec le logiciel Geosetter et le GPS AMOD AGL3080 qui ressemble, je pense beaucoup à ceux que certains décrivent sur le forum pour geotagger leurs photos avec des GPS comme : Mio et/ou IgotU...
Bref, y a t-il sur le forum des utilisateurs de geotracker non dédiés photos, pouvez vous me conseiller sur un GPS fiable qui me permette de geottager mes photos de façon assez simple avec Lightroom 3 et enfin qui soit compatible avec un budget modeste... et compatible avec mon D90 d'après ce que j'ai vu les principaux critères des GPS sont la précision de la trace et la consommation énergétique car il parait que les piles s'usent très vites...
QUEL GPS CHOISIR ? EST CE QUE QUELQU'UN A DES DOCUMENTS RÉCENTS SUR CE SUJET ? EST CE QUE DES UTILISATEURS PEUVENT ME CONSEILLER S'IL VOUS PLAIT ?
J'attends vos conseils ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à tous et à bientôt sur le forum