Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Quel trepied compact? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ixbé
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 15:00    Sujet du message: Quel trepied compact? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous Very Happy

Je cherche un trepied compact. Dans un premier temps je souhaitais qu'il puisse rentrer dans mon sac Lowepro Orion Trekker II, ce qui imposer qu'il fasse 35 cm max replié... Mes recherches ne m'ont pas permis de trouver un modèle satisfaisant notamment en ce qui concerne le poids supporté... Confused

Je revois donc mes plans en acceptant une longueur replié de 50 cm max (dans les 45 serait idéal). Hormis cette longueur max replié, il devrait se déplier à une hauteur correcte, et être suffisament stable pour supporter mon D80 grippé, sachant que mon objectif* le plus lourd doit être le 18-200 VR*.

Mon utilisation principale est pour des PDV* de paysage - batiments de nuit.

Question budget, dans les 150 € avec une rotule ce serait parfait!

Merci d'avance pour vos conseils Wink

Ixbé

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.8D AF
Ixbé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 15:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiens comme élément de reponse

http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-trepied-monopode/manfrotto/manfrotto-190xprob-trepied-mini-pro-noir-p-413.html

En cherchant dans cette section tu vas trouver pleins d'élément de réponse

ou regarde peut etre chez eux

http://photoaddict.fr/ matos Benro

A vendre Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di Macro 1:1
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 15:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Ixbé,

Peut être t'orienter vers les trépieds "macro" pour le coté compact.

Il y en a 12 au banc d'essai de la revue "Images & Nature" Hors série N°3 Avril-Juin 2008 ! Wink

Selon les modèles et les marques ça va de 34cm à 68cm en position repliée, et ça tourne entre 1m40 et 1m70 pour la hauteur maxi.
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ixbé
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 15:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous deux Very Happy

Pour le Manfrotto 190XPRO, je l'ai déjà vu recommandé par de nombreux utilisateur, malheureusement il est un peu long Wink

Je vais me procurer le n° d'images et Nature, merci beaucoup pour l'info Indiana Very Happy

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.8D AF
Ixbé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ixbé
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 18:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patenrond a écrit:
Tiens comme élément de reponse
regarde peut etre chez eux

http://photoaddict.fr/ matos Benro

Il semblerait que tu m'ai mis sur la bonne piste Patenrond Very Happy

J'ai trouvé chez Benro (a priori pas distribué par photoaddict), la gamme Travel angel.

Le plus compact fait 34 cm replié, pour monter jusqu'à 1.39m, pèse moins d'1 kg et supporte jusqu'à 6 kg !!! :amour9:

Toute la gamme: http://www.benro.cn/ENbenro/AA_ProductSmall.asp?BigClassName=Camera%20Tripod&Smallclassname=Travel%20Angel%20Series

Reste plus qu'à savoir où se le procurer! Very Happy

Dernière édition par Ixbé le Mercredi 30 Avril 2008 18:55; édité 2 fois
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 18:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De mémoire grosse boutique sur eb** c'est le fabriquant je crois même Mr. Green

Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Ixbé
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 18:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patenrond a écrit:
De mémoire grosse boutique sur eb** c'est le fabriquant je crois même Mr. Green

Je continue à remonter la piste! Very Happy

Merci encore Wink

patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 18:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tadaaaaaaaaaaaaaaaa http://stores.ebay.fr/KG-HOBBIE

Ixbé
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 18:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patenrond a écrit:
Tadaaaaaaaaaaaaaaaa http://stores.ebay.fr/KG-HOBBIE

Cool

Et bien, ca c'est du service Very Happy

Merci

patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 19:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De nada cleins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: