Sujet: Quel trépied photo vidéo choisir ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Quel trépied photo vidéo choisir ?

par Rphoto » Dimanche 23 Mars 2014 21:44

Bonjour j'ai un Nikon d3100, je recherche un trépied pour faire de la vidéo. Mon budget est de 200€.
Je recherche un trépied fluide lors des rotations verticale et horizontale.
Quel trépied me conseillez-vous ?

Merci

Rphoto

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Quel trépied photo vidéo choisir ?

par dvphotography » Mercredi 26 Mars 2014 17:45

Bonjour Rphoto,

Pour un Nikon D3100, un trépied photo convient parfaitement; les trépieds vidéo sont en général plus encombrants et plus chers, car conçus pour accueillir une vraie caméra, plus lourde et plus volumineuse qu'un appareil, qui plus est de type D3100.
Ce qui va faire la différence pour de la vidéo, c'est le choix de la rotule: il existe en effet des rotules munies d'une grande poignée, conçues pour la vidéo qui permettent de faire bouger facilement l'appareil pour assurer un suivi de mouvement fluide.

La marque qui a fait ses preuves depuis longtemps dans ce domaine, c'est Manfrotto; pour le trépied, une série 190 est amplement suffisante, et pour la rotule, une de ce type: http://www.manfrotto.fr/rotule-mini-video-plateau-large peut également convenir. (Ça risque par contre de dépasser ton budget, sauf si tu trouves tout d'occasion).

Sinon, une autre marque proposant du matériel de bonne qualité à prix correct, c'est Vanguard. Pour le trépied, un Alta Pro 263 AT et pour la rotule, une PH-50, c'est une formule qui se rapproche assez du budget que tu t'es fixé.

En espérant avoir pu t'aider un peu :)

Photos: 2
dvphotography

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB 24

Flash 3: - Nikon SB 24

***Damien Vassart - Photographe d'Architecture et Paysage***
Site Web // Google+ // Facebook: DamienVassartPhotographies // Twitter: @DamienVassart // Flickr // 500px // Instagram: damienvassart
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection