Sujet: Quel trépied pour un Nikon D5100 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Quel trépied pour un Nikon D5100 ?

par Le wallon » Lundi 20 Août 2012 16:50

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais bon, vu le nombre de pages existantes ... :mrgreen: faut bien que je la pose quelque part :clap:

Alors voilà, j'ai un Nikon D5100 depuis juillet et je souhaite m'acheter à présent un trépied ou tripode selon les préférences...

J'ai bien entendu fait des recherches via Google, lu des forums etc. mais le choix est vaste (trop) et les prix montent vite, très vite. :oops:

Bref, il vaut mieux ne pas se tromper dans son choix et son achat ...

Je suis amateur débutant avec de bonnes notions photos mais nada, rien, absolument rien sur les trépieds ...
L'utilisation sera principalement pour faire de la photo :mdr02: mais aussi de la video à laquelle je souhaite m'essayer puisque mon appareil me le permet tant en intérieur qu'en extérieur ...

Que me conseillez comme marque, type, modèle, selon votre expérience personnelle en tenant compte que c'est pour un Nikon D5100 et sans intention de changer dans les 3 - 4 ans à venir... Ah oui, détail important, je ne sais pas investir 500 € et plus ... Existe t'il un modèle "référence", un "best of the year", un "maître achat" rapport qualité prix et si oui lequel ???
Voilà,
Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés ainsi que vos liens éventuels !
Bonne journée !

:coucou21:

Le wallon

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: 9 - Sony/Minolta/Konica Minolta

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Non Nobis Domine - Non Nobis - Sed Nomini Tuo Da Gloriam et vive la France !
Publicité

Re: Quel trépied pour un Nikon D5100 ?

par littlbear » Lundi 20 Août 2012 17:27

Pour moi, il y a différents critères :
- Le prix bien sur.
- Le poids.
- Le poids max supporté (il faut compter à peu près le double du poids de ton matos).