Sujet: Quelle alternative à Photoshop (autre que Gimp et Photoshop Elements) ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Quelle alternative à Photoshop (autre que Gimp et Photoshop Elements) ?

par alainm » Samedi 27 Avril 2013 9:59

Bonjour,

Je cherche une alternative à Photoshop sur Mac pour retoucher mes photos et faire du montage.

Je ne suis pas professionnel et je n'ai pas les moyens de me payer une licence.
Par ailleurs je n'ai pas non plus besoin de tout ce que propose Photoshop, qui est la rolls dans le domaine.
En revanche j'ai besoin de pourvoir travailler avec des couches, des masques de fusion, etc. J'ai besoin d'outils pour détourer, pour supprimer un fil électrique, etc.

J'ai exclu Gimp, à cause de son ergonomie épouvantable et d'une prise en main très difficile.
J'ai aussi exclu Photoshop Elements : il est si lent qu'il est impossible de travailler avec. En revanche il possède toutes les fonctions qui m'intéressent et il a une bonne ergonomie.

J'ai un budget de 150-200 euros environ et cherche un outil stable et sérieux.

Auriez-vous des conseils à me donner? Des retours d'expérience?

Bonne journée.

PS : avant d'ouvrir ce fil j'ai vérifié qu'il n'existait pas déjà. il y avait bien un fil intitulé Les logiciels "alternatifs" : qu'utilisez-vous pour travailler sur vos images ? mais il ne correspondait pas exactement à ma question car il ne fait que recenser les outils.

alainm

Pi........
Pi........

Messages: 44

Inscription: 02 Juin 2007

Localisation: Paris

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Dernière édition par alainm le Lundi 29 Avril 2013 21:08, édité 1 fois.
Publicité

Re: Quelle alternative à Photoshop (autre que Gimp et Photoshop Elements) ?

par littlbear » Samedi 27 Avril 2013 22:01

Je connais PhotoShop Element ou Paint shop pro. Tu peux essayer les versions demo.