Pixelistes • Quelle carte mémoire pour le D200 ? : Nikon D200 - Page 3

Sujet: Quelle carte mémoire pour le D200 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Roxy » Mardi 03 Janvier 2006 11:30

Perso j'ai commandé une San Disk Extreme III 1gb...

Photos: 1
Roxy

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par niels » Mardi 03 Janvier 2006 12:13

Je crois que je vais commander une microdrive 4 Go... Je n'ai pas besoin de vitesse, je ne fais quasiment que du paysage et la mémoire tampon permet déjà de voir venir. Par contre, les fichiers sont gros! :shock: Et je n'ai pas encore les moyens de m'offrir un videur de cartes... :cry:

niels

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Fred_pol » Mardi 03 Janvier 2006 12:16

Attention aux microdrive c'est quand meme plus fragile que des cartes....
Si la vitesse n'est pas primordiale pour toi les cartes noname sont relativement bon marche.

Je ne sais pas combien coute un micro drive mais des videurs de cartes on en trouve dans les 150,00 Euros je pense.
Jettes un coup d'oeil a ce topic http://www.pixelistes.com/forum/ftopic1242-0.html ca pourrait t'interesser.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par niels » Mardi 03 Janvier 2006 12:34

Fred_pol a écrit:Attention aux microdrive c'est quand meme plus fragile que des cartes....
Si la vitesse n'est pas primordiale pour toi les cartes noname sont relativement bon marche.

Je ne sais pas combien coute un micro drive mais des videurs de cartes on en trouve dans les 150,00 Euros je pense.
Jettes un coup d'oeil a ce topic http://www.pixelistes.com/forum/ftopic1242-0.html ca pourrait t'interesser.

Merci pour cette intervention rapide, Fred_pol. Je vais creuser un peu sur les videurs bons marchés. Une Hitachi 4 Go est à 154$ chez Adorama, en gros le prix d'une carte CF de 2 Go... C'est vrai qu'avec un bon videur ça irait aussi, mais ça augmente quand même le montant à investir immédiatement.

Je vais le lire la discussion que tu cites et essayer de me décider...

niels

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par valérie » Mardi 03 Janvier 2006 13:11

:evil: j'en ai marre, je me fais toujours avoir avec la reponse rapide, je crois que je suis sur la dernière page, et non y'avais encore une page à lire...
Bon comme azrael alors :
Oui c'est la même chose pour moi, sandisk ultra II, mais j'ai pas 1Go :(
J'ai une 512 et une 248... J'avais pas prévue de ne faire que du RAW.... J'ai compensé avec un P2000 pour vider mes cartes :-D

Le P2000 est un peu cher (500Euros), mais y'avait plus de nikon coolwalker, et je voulais visionner. C'est top en tout cas ! Quand on peut !

valérie

par Fred_pol » Mardi 03 Janvier 2006 13:42

Salut Valerie,

Pas courant une carte de 248 Mo !
Un collector ?

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par sylvain007 » Mardi 03 Janvier 2006 13:43

Fred_pol a écrit:Pas courant une carte de 248 Mo !
Un collector ?

:lol: :lol: :lol: :lol:

Photos: 1033
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Fred_pol » Mardi 03 Janvier 2006 13:47

Salut sylvain,

Content de te revoir ca faisait un petit bout de temps.
A quand de nouvelles photos ?

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par blanchon » Mardi 03 Janvier 2006 13:55

olso for my SANDISK ultra GII de 2 Go :lol:

Photos: 698
blanchon

Pixelistes
Pixelistes

Localisation: Vienne (86 ) 20 Kms au Nord de Châtellerault, 50 kms au sud de Tours.

Objectif 1:

" La disparition progressive de la forêt vierge repousse les singes dans un espace qui appartiendra bientôt à la légende. Plus l'espèce humaine se perfectionne et se multiplie,
plus les animaux sentent le poids d'un empire aussi terrible qu'absolu.
Mais que peuvent-ils contre des êtres qui savent les trouver sans les voir, et les abattre sans les approcher ? " Buffon, 1740

Mon site internet - Sur le territoire du Grand Paradis [blanchon]

par Fred_pol » Mardi 03 Janvier 2006 14:00

Ben moi c'est kingston (basic et elite pro x50) et noname pour une autonomie supplementaire lors des voyages.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par valérie » Mardi 03 Janvier 2006 14:02

:roll: j'suis une fille ! Et a sauté comme ça de droite à gauche, j'ai mal compté mes octets, et c'est le moment de le dire, je suis informaticienne ! :lol: La honte !
:zzz: j'vais me coucher !

valérie

par sylvain007 » Mardi 03 Janvier 2006 14:08

Fred_pol a écrit:Salut sylvain,
Content de te revoir ca faisait un petit bout de temps.
A quand de nouvelles photos ?

Et oui, pendant les vacances, c'est grosse pause ordi... 8-)

Comme toute bonne chose ont une fin, aujourd'hui c'est retour au boulot!
Les photos vont arrivées d'ici peu... Il faut que je fasse du tri, et "développer" celles que je préfère :wink:

Photos: 1033
sylvain007

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

par Amaniman » Mardi 03 Janvier 2006 14:48

Fred_pol a écrit:Attention aux microdrive c'est quand meme plus fragile que des cartes....

:idea: Détail annexe mais à connaître tout de même :

on ne peut pas faire de mise à jour de firmware avec un Microdrive, carte obligatoire (D70). :idea:

Amaniman

par niels » Mardi 03 Janvier 2006 16:06

Amaniman a écrit:
:idea: Détail annexe mais à connaître tout de même :

on ne peut pas faire de mise à jour de firmware avec un Microdrive, carte obligatoire (D70). :idea:

"Détail" utile à savoir effectivement! Mais pas de soucis pour moi pour le moment, j'ai aussi une CF sandisk de 512 Mo (ma seule carte pour le D200 pour l'instant). :???:

niels

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Fred_pol » Mardi 03 Janvier 2006 16:21

J'avais pas encore reflechi a cela mais 512 Mo sur un D70 (6MP) ca passe mais avec un D200 (10MP) ca doit commencer a faire un peu juste.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection