Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Quelle carte mémoire pour le D50 ? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ePierre
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 22:12    Sujet du message: Quelle carte mémoire pour le D50 ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous, et Noyeux Joël !

Je ne vais sans doute pas tarder à faire l'acquisition d'un D50 (oui, oui, je sais, il faut que je me dépêche si je veux bénéficier de la réduction Nikon...). J'aimerais savoir quelle type de carte il convient d'acheter pour ne pas ralentir l'appareil : j'ai cru comprendre que les SD cards étaient disponibles dans plusieurs vitesses, et je ne voudrais pas pénaliser la vitesse de mon D50 à cause d'une SD "trop lente".

Quelle carte me préconisez-vous ? Une high speed, une ultra speed, ou bien un normal speed ? Une 40x, une 66x, une 80x ? Avez-vous une marque de prédilection, ou bien une "noname" suffit ?

D'avance merci !
ePierre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ohplombier
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 22:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

prend une san disk tout simple sa suffira !

Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
ohplombier est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papimartho
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 22:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
J'ai une San disk ultra II 512 mb qui est très bien !
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues Macro Kenko - Trepied Vanguard VT131 - Trepied Slik mini - Sac Fourre tout Iso - Sac Lowepro D50.
papimartho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ohplombier
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 23:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai la meme moi aussi,mais fait elle fait l'USB* en plus !
excelente carte !

Boîtiers : - D300 - D50
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
ohplombier est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angedream
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 23:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'au une carte SD 1gb premier prix chez Rueducommerce et aucun soucis ça roule sans probleme
angedream est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleophas
Invité

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 0:50    Sujet du message: Re: Quelle carte mémoire pour le D50 ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ePierre a écrit:
à cause d'une SD "trop lente".

Quelle carte me préconisez-vous ? Une high speed, une ultra speed, ou bien un normal speed ? Une 40x, une 66x, une 80x ? !

Si tu ne fais pas de photos de sports en mode rafale* pendant plusieurs secondes..... n'importe laquelle des carte ira très bien !

ePierre
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 13:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos infos...

Je me suis renseigné sur Pixmania, et il y a une différence de plus de 50 % entre une carte "noname" 512 Mo (40 €) et une SanDisk Ultra II de la même taille (66 €) !

Néanmoins, je ne pense pas faire de rafales (en tout cas, pas dans un premier temps), donc c'est vrai qu'une carte haute vitesse n'est pas très utile...

Sur un autre forum, on m'a dit de regarder la vitesse de transfert effective du D50. Inutile de prendre une carte mémoire qui transfère à des vitesses ahurissantes si c'est pour que l'appareil ne suive pas derrière ! Mais je n'ai pas cette donnée, et je ne sais pas où la trouver ! Est-ce que quelqu'un la connaît ?
ePierre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gacquier
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 13:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je veux pas dire une bétise, mais je crois que le D50 a une mémoire interne de je ne sais plus combien de Mo. Ce que j'ai compris, c'est que la photo passe d'abord par la mémoire interne, puis par la carte mémoire, donc à priori pas de souci majeur de rapidité quelle que soit la carte.

En mode rafale*, par exemple, les tests disent que la vitesse en mode rafale* ne ralentit qu'au bout de plusieurs secondes, lorsque les images sont transférées sur la carte.

Donc en résumé, à mon humble avis, la rapidité de la carte n'est utile que si tu fais des prises en rafales pendant plus de 5 secondes de suite...

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Photofiltre studio
gacquier est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 13:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut!
J'ai une SD "basique" de 256Mo (celle récupérée sur mon Coolpix!).
J'ai testé une PNY 1 Go HighSpeed 133x, grâce à un ami.
Conclusion: la vitesse d'écriture n'influe en rien sur la vitesse de la rafale*. Par contre, avec la 133x, le buffer se vide plus vite, et on peut remplir toute la carte en mode rafale*, si on le désire! Alors qu'avec une basique, on est limité à une dizaine de vues (ce qui n'est déjà pas si mal!).
Sinon, la seule vraie différence, c'est le formatage de la carte, qui est quasi-instantané avec la HighSpeed.
Bonne fin d'année!
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ePierre
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 14:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous pour vos réponses Smile

Du coup, je ne sais pas si je vais investir 25 € de plus pour une carte de même capacité... Je vais peut-être me réfugier sur une carte classique 512 Mo, dans ce cas !
Fauris
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 02 Janvier 2006 11:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonne année tout d'abord.
Pour ce qui est de la carte, je pense qu'il ne faut pas hesiter et prendre tout de suite une carte performante. OK, 512 Ko* sont bien suffisants. Pour ce qui est de la rapidité, une Sandisk ultra 2 512 est bien mais j'ai acheté une Transcend X80 sur Pixmania pour 47 euros franco et j'ai la vitesse et le prix. A mon sens donc, pas de carte noname car ce sera un facteur essentiel de ralentissement, comme dejà expliqué dans une autre réponse, lors de prise de vues en rafales. Et ce sera dommage si vous avez un jour à prendre un sujet en mouvement, bien que ce ne soit pas votre volonté de prime abord.Cela générera des regret et c'est idiot car l'appareil est un vrai régal en rafale*.
Enfin, c'est juste mon avis pour parodier une journaliste radio...

Boîtiers : - D300 - F65
Objectifs : - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Sig 28-200mm f/3.5-5.6 DL
Fauris est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ePierre
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 02 Janvier 2006 16:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Fauris ! Bonne année à toi aussi !

Ton message arrive un poil trop tard : j'ai reçu ma commande ce matin ! J'ai finalement opté pour une carte mémoire 512 Mo classique ; j'ai reçu une SD 512 de chez PNY ! Pour du "noname", c'est plutôt pas mal Mr. Green

Après le peu d'essais que j'ai fait avec mon nouvel appareil, je n'ai rien constaté de frustrant... J'essaierai le mode rafal un peu plus tard Smile Pour l'instant, je suis comme un gamin devant une boîte de bonbons : je me régale !
Azrael
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 02 Janvier 2006 16:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens d'acheter une Sandisk Ultra II 1 Go, en promo pour les adhérents F**C ... 89 euros. Marche nickel Smile ... 550 photos en Large/Normal ... ca laisse de quoi voir venir Laughing

Boîtiers : - D50 - F401S
Objectifs : - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Sig 70-210mm f/2.8 APO
Autre(s) : Olympus OM10
Azrael est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skwalky
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2006 23:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et côté nombre d'images en RAW*, une carte rapide permettrait de dépasser les 4 de ma carte lente ou pas ?
Autre(s) : TC-E2 2x pour coolpix - Trépied
skwalky est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: