A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Quelle CF pour le D200 ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D200, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar passion_photo » Vendredi 13 Novembre 2009 23:52

Bonsoir,
Achetant mon D200 demain matin, je souhaite acheter un CF digne du boitier mais sans en choisir une " trop " performante et hors de prix totalement inutile si inexploité par le boitier.
C'est un domaine que je ne maitrise pas du tout et je vais me fier à 100% à vos conseils :wink:

L'utilisation sera classique mais je risque de faire de plus en plus de rafale (photo équestre) donc si il en existe avec des vitesses d'écritures améliorant ( ou du moins ne dégradant pas) la vitesse des prises de vue, je suis preneur.
Merci de vos conseils
L'homme riche à une montre, l'homme heureux à le temps...et moi, je n'ai ni l'un, ni l'autre :(
passion_photo
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 177

Matériel

Re: Quelle CF pour le D200 ?

Messagepar hepho84 » Samedi 14 Novembre 2009 2:20

passion_photo a écrit:donc si il en existe avec des vitesses d'écritures améliorant ( ou du moins ne dégradant pas) la vitesse des prises de vue, je suis preneur.

Tant que tu ne satures pas la mémoire tampon, la vitesse de la carte importe peu :wink:

Sinon, des 133x ou 150x, c'est un bon compromis (Extrem III ou équivalent).

Prendre des cartes plus rapides ne servira pas à grand chose (sauf pour le déchargement sur le pc).

:arrow: http://www.robgalbraith.com/bins/camera_multi_page.asp?cid=6007-9406

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar passion_photo » Samedi 14 Novembre 2009 7:58

Bonjour hepho84, merci pour ta réponse et pour le lien, je vais donc partir sur une 133 ou 150x en extrem III
plus que 3h de patiente et je vais enfin pouvoir poster mes photos :mrgreen:
Bonne journée
L'homme riche à une montre, l'homme heureux à le temps...et moi, je n'ai ni l'un, ni l'autre :(
passion_photo
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar myrddindu13 » Dimanche 21 Août 2011 9:37

bonjour,
Si tu utilises la rafale ou l'enregistrement en NEF tu risques d'avoir un temps d'attente entre 2 déclenchements important. C'est la vitesse d'écriture du contenu de la mémoire tampon sur la carte qui importe. Moi, j'utilise des 200x Sandisk (Extreme III) ou des Lexar 600x 8Go (ma dernière acquisition rapide et fiable) . Dans les tests des magasines parus à la sortie du D200 les testeurs utilisaient des 40X Transcend mais cette technologie à bien évoluée depuis (et j'ai un mauvais de cette marque en SDHC perte d'un reportage par blocage électronique de la carte !). Dans tous les cas un formatage initial sur l'appareil est conseillé.
myddin13
Matériel:Nikon D200+Tamron 17-50mmf:2.8+50mm1.8 AF +70-300mm AF+28-70mm AF+SB800+ SB24 et un F801S argentique.
myrddindu13
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar passion_photo » Dimanche 21 Août 2011 9:40

merci pour ton conseil :)

Par contre, depuis ce post datant de 2009, je suis passé du D200 au D300, D2H, D2X, et enfin D700 :mdr02:
passion_photo
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D200