Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Quelle courbe pour votre Nikon D2h(s) - D2X(s) ? 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tybow
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 09 Juillet 2006 16:04    Sujet du message: Quelle courbe pour votre Nikon D2h(s) - D2X(s) ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toutes les courbes ainsi que la procédure pour la charger dans votre appareil sont disponible ici

Edit : Pyroclastique

===========================
par ma part, je suis à peu pres satisfait de la courbe midtone boost de Dave (photogénics).

il n'y a donc pas de réglage de la saturation dans le boitier alors ?

des utilisateurs de la white weddings 3.5 ?

cordialement

www.thibautruggeri.com
www.lemondedelacuisine.com
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-800
tybow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tybow
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 13:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Twisted Evil

Personne n'a rentré de courbe dans son boitier alors ?

Twisted Evil

... donnez moi son noooom

Rolling Eyes

www.thibautruggeri.com
www.lemondedelacuisine.com
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-800
tybow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cjc_champ
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 16 Juillet 2006 14:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si, si SREALA 2 pour moi, je la trouve meilleure que la ww 3.5, que je trouve moin adaptée pour le D2

Boîtiers : - D2Hs - D80 - F4
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-28DX
cjc_champ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tetetron
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 16:06    Sujet du message: Re: Quelle courbe pour votre D2h ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tybow a écrit:

cordialement

Hééé non!!! il semblerai que ce petit réglage ai été zapé sur ce boitier à pres de 4000€...
ça fait pas mal de temps que je me suis aussi posé la question ... je trouve ça plutot lamentable, surtout que le réglage est dispo sur D70, D200 etc....

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
tetetron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex2k
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 16:21    Sujet du message: Re: Quelle courbe pour votre D2h ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tetetron a écrit:
tybow a écrit:

cordialement

Hééé non!!! il semblerai que ce petit réglage ai été zapé sur ce boitier à pres de 4000€...
ça fait pas mal de temps que je me suis aussi posé la question ... je trouve ça plutot lamentable, surtout que le réglage est dispo sur D70, D200 etc....

Quel dérapage ?
Si tu veux le rendu d'un compact, pour bcp moins cher tu auras ce qu'il te plait.

alex2k est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 16:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1

Trop marrant

Regard2x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetetron
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 23:53    Sujet du message: Re: Quelle courbe pour votre D2h ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alex2k a écrit:

Si tu veux le rendu d'un compact, pour bcp moins cher tu auras ce qu'il te plait.

fau pas pousser j'ai pas dis cela !
je trouve juste étonant qu'il ne semble pas avoir de justification à ce manque
je ne suis pas en train d'attaquer la sacro sainte église nikon!! Twisted Evil

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
alex2k
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 02 Septembre 2006 0:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est pas une question d'église ou quoi que se soit, c'est un boitier orienté imagerie professionnelle.

alex2k est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tetetron
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 02 Septembre 2006 20:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alex2k a écrit:
C'est pas une question d'église ou quoi que se soit, c'est un boitier orienté imagerie professionnelle.

ok mais dans ce cas pourquoi avoir laisser disponible les réglages de sharpen*, de teinte ou meme de compensation des tons, dans le meme ordre d'idée ils auraient pu considérer qu'ils étaient au moin aussis superflux que la saturation sur ce type de boitier étant donné qu'effectivement le post traitement RAW* est tout indiqué pour ce tupe de boitier.
En fait ma vrai question serai plutot: pourquoi n'avoir suprimer uniquement que cet unique réglage?

Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 20:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Euh moi je règle la sat comme je veux sur mon D2Hs, peut-être que connaître son boîtier est important avant de parler, non !! Wink
Boîtiers : - D300 - D700
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
tetetron
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 21:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Euh moi je règle la sat comme je veux sur mon D2Hs, peut-être que connaître son boîtier est important avant de parler, non !! Wink

je ne me permetrait absolument pas d'avancer ce genre de propos ou de poser ces questions si le problème n'était pas réel!!
j'ai pu voir sur d'autre forum que d'autres s'interrogeaient comme moi, je connais tres bien les menus et la notice de cet appareil, par ailleurs, et comme j'ai eu l'ocasion de le faire reparquer dans un autre post j'ai possédé un D 70 avant, et j'ai eu l'ocasion de me servir récement d'un D200.
Il possèdent tout deux cette option ( et 2 minutes suffisent à la trouver dans le menu...), alex2k m'a fait remarqué plus haut que ce boitier était orienté pro, et que de fait ce réglage n'était pas une priorité dans la mesure ou les images sont pour la plupart destinées à etre retouchées, néanmoins, le D2H n'en est pas moin pro... d'après ce que tu dis il possede pourtant bien ce réglage, cela renforce donc ma curiosité sur cet état de fait!!! en confirmant ce que je pense
je vais essayer de me renseigner aupres de nikon et posterait ce qu'ils me répondront.
Merci de vos lumières.

Job.1

MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 21:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as un réglage contrôle de la couleur, Réglages des teintes allant de -9° à + 9° tu agis sur les couleurs

Sinon sur le réglage de BdB* de -3 à +3 tu peux aussi agir en refroidissant ou réchauffant les couleurs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
tetetron
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 22:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Tu as un réglage contrôle de la couleur, Réglages des teintes allant de -9° à + 9° tu agis sur les couleurs

Sinon sur le réglage de BdB* de -3 à +3 tu peux aussi agir en refroidissant ou réchauffant les couleurs

oui oui, je sais mais ce réglage (teinte) est également présent sur les autres boitiers, en plus de la saturation qui fait l'objet d'un réglage a part
c'est plus une question de curiosité qu'une nécéssité absolu, ces réglages étant de toute façon insignifiant à coté de la muissance du post traitement, simplement le gain de temps eut été apréciable lorqu'il faut gérer plusieur centaine de photos

Job.1

MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 22:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement pas de réglage spécifique de saturation, mais je n'en vois pas, pour ma part, le besoin sur ce genre de boîtier, par contre le réglages des teintes est très utile ainsi que la dérive possible de BdB*

En plus je travaille à 90% en jpeg d'ou la nécessité de bien connaître les inter-actions entre tous les réglages du boîtiers
tetetron
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 03 Septembre 2006 23:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Effectivement pas de réglage spécifique de saturation, mais je n'en vois pas, pour ma part, le besoin sur ce genre de boîtier, par contre le réglages des teintes est très utile ainsi que la dérive possible de BdB*

En plus je travaille à 90% en jpeg d'ou la nécessité de bien connaître les inter-actions entre tous les réglages du boîtiers

et pourquoi pas le RAW* justement? question de temps aussis??
dans quelle circonstances joue tu sur la teinte??
je sais que mon gout pour les images saturées parait absurde, mais bon les gouts et les couleurs, en plus il n'y a vraiment q'un tout petit chouilla en plus à rajouter à mes photos pour en etre satisfait!! c'est domage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: