de
ThomThom
» Mercredi 23 Août 2006 10:43
J'ai essayé plusieurs courbes, pour l'instant aucune ne me convient. Effectivemment, elles donnent toutes, dans certaines situations particulières des résultats vraiment pas terribles parfois.
Quand j'aurais le temps j'essaierais de faire ma propre courbe sur une de mes photos comme le conseillait quelqu'un sur un autre post, et voir si cette courbe adaptée à mon appareil est plus valable sur l'ensemble des situations.
Pour l'instant, j'ai quand même obtenu des résultats un peu meilleur enjouant sur les paramètre comp. ton (0), contraste (-1), mode couleur (IIIa) etc...
Globalement, à mon retour d'un mois de voyage en amérique centrale, j'ai quand même été un peu déçu des résultats parfois. Photos aux couleurs un peu ternes, souvent sous-exposé, voir même blancs cramés + noirs trop sombre parfois. Je sais pas trop comment améliorer ça (courbes, modes d'expositions ?).
Un gros point noir que j'ai remarqué sur mon D70s aussi (je sais pas si c'est le cas pour tous): de grosses difficultés à faire l'AF dans certaines situations un peu sombres ou avec du brouillard ou fumée, avec impossibilité de déclencher à moins de désactiver manuellement l'AF sur le côté. Ce qui est particulièrement rageant quand on essaie d'être rapide !!
Des idées pour améliorer cela ? (modes AF ?)