Choulan a écrit:J'ai lu sur les topiscs dédiés au D200 que beaucoup d'utilisateurs utilisaient sur cet appareil une courbe différente de celle qu'ils utilisaient sur leur ancien D70.
C'est justement ce D70 que j'utilise et n'ai pas réussi à trouver sur le forum le nom des courbes que vous utilisiez sur cet appareil.
Donc ma question est la suivante :
Quelle courbe pour le D70 et pourquoi l'aviez vous choisie plutôt qu'une autre ?
Merci de vos conseils

Mon D70 étant de la première génération, la courbe "White Wedding 3.5" lui a parfaitement réussi pendant 18 mois... Je l'avais choisie du fait que je ne devais plus plus "post-traiter" les images après la prise de vue...
Le D200 étant d'une toute autre fabrication et possdéant un autre capteur, ne nécessite pas vraiment de courbe spéciale alors que le D70 a sa naissance sous exposait joyeusment de près d'un diaph et demi.
J'ai mis la courbe EV3 ver 4.2 proposée par Tonton Bruno sur mon D200. Elle diminue encore un peu les hautes lumières, ce qui n'est pas plus mal.
Voir ces tests surl'autre fil...
Pas vraiment de hautes lumières dans le test de Gansie... dommage car tout le problème vient de là!
Quelle version de la White Wedding, j'en ai 6 différrentes...?!
Je serais curieux de voir le résultat de la EV3 ver 4.2 sur un D70...
Dernière édition par Jaco le Vendredi 30 Décembre 2005 11:19, édité 1 fois.