Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Quelle courbe pour votre Nikon D70 - D70s ? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomy29
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il va falloir poster une photo avec la WW et une photo sans courbe. Comme ça les defenseurs de cette courbe et les détraqueurs pourront debattre sur le resultat de la photo!
Et on pourra peut etre comprendre pourquoi certains aiment la photo et pourquoi les autres ne l'aiment pas...:=)
Autre(s) : - Canon Powershot S50
tomy29 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 12:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Peut etre tomy29 mais cela aussi depend de beaucoup de chose.
Du sujet (je ne fais pas de portrait), de la lumiere, ....
Personnellement c'est vrai que j'ai quasi systematiquement une correction d'exposition* de 1/3 a 2/3 d'IL sur le boitier parceque c'est vrai que ca crame vite.
Au debut je shootais sans courbes et j'en suis venu a la WW et la quel changement !
Maintenant mes photos me plaisent comme elles sont et j'aurais tendance a dire que c'est le principal.
C'est vrai que ce probleme de courbe est typique du D70, les ingenieurs de chez Nikon devaient se chercher un peu lorsqu'ils ont regle le boitier.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 26/04] La condition automobile polonaise
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomy29
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 19:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon voila, ca vaut ce que ca vaut mais j'ai pris deux photos quasi identiques. Une avec la WW3.5 et une autre sans courbe. Voici ce que ça donne:
sans courbe :

Exif*

avec courbe WW 3.5 :

Exif*

Celle avec la courbe parait plus lumineuse. Bon le sujet est peut etre pas le meilleur pour comparer mais de ma fenetre c'est tout ce que je peux prendre!Smile
Autre(s) : - Canon Powershot S50
tomy29 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spook
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Heuuu, autant je suis la discution avec interêt , mais au vu de ces photos je ne suis pas convaincu mà.... Confused , je vois surtout une photos avec plus de lumiere qui engendre quelques cramages... Confused Rolling Eyes

A+
Stéphane

Objectifs : - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 105mm f/2.8 macro EX
Spook est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grenouille 13
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 16:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Celà fait maintenant 2 mois que j'ai mon D70s et comme vous je trouve mes photos en modes auto sous exposées , un peu fades , neutres Embarassed
( avant j'avais un pentax ISTDL , des compacts bridges )
Je suis en train de faires des essais de correction et mode P* et c'est beaucoup mieux sans gros traitement sur l'ordinateur Surprised
quelqu'un pourrait me donner les valeurs de la courbe WW v 3,5 qui semble bien dans beaucoup de cas

netteté :
comp. des tons :
mode couleur :
saturation :
réglage teintes :

( je rentre en manuel sur le boitier car n'ai pas encore installé le logiciel sur mon ordi )

merci

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : MB D80
grenouille 13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 17:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La courbe n'a rien a voir avec les valeurs de nettete, comp. des tons, mode couleur, ...
Tu ne simuleras pas la courbe en changeant ces valeurs.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 26/04] La condition automobile polonaise
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grenouille 13
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 17:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oups Embarassed
je pensais que les résultats étaient les mêmes en final sur la photo
réglages manuels sur le boitier et courbe pré définie à charger
je vais réviser Wink

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : MB D80
grenouille 13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 17:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En fait, avec une courbe, tu ajustes le contraste*.

La forme de la courbe détermine le niveau de sortie, donc ce qui sera enregistré, par rapport au niveau d'entrée réel.

C'est la seule chose que modifie "la courbe", c'est bien pour cela qu'il en existe mille et une, toutes faites ou réalisées par l'utilisateur, mais c'est un gros travail car il faut vérifier, tester, recommencer, etc...

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noumea
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 14:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour, un petit mot pour dire un grand merci, de ces conseils précieux pour un
nouveau posesseur de d70s

Boîtiers : - D70s - F401S - F70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 75-240mm f/4.5-5.6 AF D - Nik 50mm f/1.4D AF
noumea est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ribwund
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 21:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir a tous

J'aurais aimé savoir quel courbe vous me conseillerai pour une utilisation en boite de nuit (Reporter Soonnight)

Merci d'avance Smile

Les condition de photo sont dur du fait d'une lumière toujours changeante, Je m'en remet a vous Smile

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
ribwund est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
funkfu75
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 10 Septembre 2007 12:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je viens à mon tour sur ce topic, puisque j'ai acheté un d70s neuf (350 euros), un magasin m'a repis mon vieux D100+grip* à 250 euros. Je voulais qq chose de plus léger, plus petit pour voyager, et surtout un bon rendu JPG? marre de shooter en RAW* et multiplier les Carte compact flash* (à raison de 100 photos/jour de voyage, soit une carte de 1go compléte)...

A ma grande surprise, les photos étaient hyper fade, je m'en suis aperçu à temps...heureseusement....et j'ai shooté en RAW* quand même du coup...(arrrrr !)

(J'ai camera control, je sais mettre une courbe depuis mon D100.)

Est ce que mettre une courbe va influer sur les shoot en RAW* aussi ?

Si je rajoute une courbe, que faire des réglages contraste*, couleur etc etc...

(et une autre question, est ce quelqu'un utilise la fonction "anti bruit*" du d70s ?? est ce efficace ? il y t il un topic sur cette fonction ?)

@+
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-210mm f/3.5-4.5 APO macro
Autre(s) : Grip MB-D200.
funkfu75 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
didierropers
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 03 Octobre 2007 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non, la courbe n'agit pas sur le RAW*. Les données originales du RAW* seront toujours conservées. Mais si tu ouvres le RAW* avec Nikon capture, l'aperçu s'ouvrira avec les données de la courbe utilisée (ainsi qu'avec tous les autres réglages: netteté, saturation,...). Mais tous ces paramètres (y compris la courbe) sont réversibles.

La courbe n'agit que sur le contraste*. Tous les autres paramètres peuvent être réglées à ta guise.

La fonction anti-bruit* intégrée au boitier concerne la réduction du bruit* causé par les poses longues. Le boitier enregistre le cliché puis une seconde exposition* obturateur* fermé pour cartographier le bruit* occasionné par la "surchauffe" du capteur*. Cette carte de bruit* est ensuite soustraite du cliché. Mais cela n'a rien à voir avec le bruit* ISO*.
didierropers est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Etienne-C
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 8:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mon D70"S",très bon avec la courbe WW35 balance des blancs* presque toujours sur nuageux +1ou2.Au flash* surtout ne pas mettre ISO* auto et c' est nickel sinon si ISO* auto ,photos cramées au flash* en priorité diaph.
Avec ces réglages je le redécouvre ,au bout de 3ans à tatonner....

Boîtiers : - D200 - D70 - D80 - F4 - F301
Objectifs : - Nik 28 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8 - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600 - SB-28 - SB 24 - SB 23
Autre(s) : BESSA R2,obj voigt 1,7 35mm, LEICAIIIF ,obj 2,8 50mm,summitar, LEICA M3 Sum 2 50mm noir wetz. Sum mapr 2 50mm ELMARIT 2,8 90mm. Rollei planr ,2 semflex ,3 foca et obj Rllei 35 ,retinette IIC ,etc...
Etienne-C est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biozone
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 19 Octobre 2007 9:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

yoooooo !!!!!! bin moi après plusieurs test de ces différentes courbes je suis revenu aux règlages proposés par le menu de mon D70s . En me référant à la notice du boitier j'ai trouvé la solus à mes différent règlages dont j'ai besoin et pour le moment juste besoin à chaque fois de jouer sur le règlage de la balance des blancs* qui est le plus souvent règler sur ombre +1 . Les règlages personnalisés: couleur IIIa sRVB, netteté +1 et tout le autres règler sur normal et -0.3 iL en permanence. Wink
http://www.photoshp.fr/
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Manfrotto trépied 055 pro B Rotule joystick 322RC2 Rotule ball 488RC2 x 2 Manfrotto monopode 682B Manfrotto Kit trépied de table 345 x 2
Biozone est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M@ndrin
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 08 Février 2008 11:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour à tous,

voilà je voudrait essayer une courbe pour mon D70 histoire de voir ce que ça donne.

Mais je me pose une ou deux questions:

-est ce que la courbe va effacer mes réglages personnalisé ....?????

- et est ce que je pourrait revenir à mes réglages perso sans désinstaller la dite courbe....????

- apparemment avec nikon capture NX il n'est pas possible de mettre des courbes....est ce que nikon capture 4 le fait ou il me faut caméra control...????

merci de vos réponses.

Boîtiers : - F6 - D70
Objectifs : - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MTO 1000mm Monopode Manfrotto 679 B
M@ndrin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: