Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Quelle courbe pour votre Nikon D70 - D70s ? 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 11:15    Sujet du message: Quelle courbe pour votre Nikon D70 - D70s ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toutes les courbes ainsi que la procédure pour la charger dans votre appareil sont disponible ici

Edit : Pyroclastique

===========================
J'ai lu sur les topiscs dédiés au D200 que beaucoup d'utilisateurs utilisaient sur cet appareil une courbe différente de celle qu'ils utilisaient sur leur ancien D70.

C'est justement ce D70 que j'utilise et n'ai pas réussi à trouver sur le forum le nom des courbes que vous utilisiez sur cet appareil.

Donc ma question est la suivante :
Quelle courbe pour le D70 et pourquoi l'aviez vous choisie plutôt qu'une autre ?
Merci de vos conseils Laughing
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. Smile
---------------------------
Boîtiers : - D2Hs - D70 - Nikkormat FT3
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Flash Sunpak Autozoom 3600 Trépied Star7
Choulan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 11:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai chargé la White wedding sur base entr'autres de ceci

Exif*

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie!
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stephh
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 11:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu peux mettre le link pour la télcharger, gansie?
merci Smile

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'ici peu, un gros paquet de courbes seront téléchargeables sur le portail Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jaco
Invité

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 12:08    Sujet du message: Re: Quelle courbe pour D70? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Choulan a écrit:
J'ai lu sur les topiscs dédiés au D200 que beaucoup d'utilisateurs utilisaient sur cet appareil une courbe différente de celle qu'ils utilisaient sur leur ancien D70.
C'est justement ce D70 que j'utilise et n'ai pas réussi à trouver sur le forum le nom des courbes que vous utilisiez sur cet appareil.
Donc ma question est la suivante :
Quelle courbe pour le D70 et pourquoi l'aviez vous choisie plutôt qu'une autre ?
Merci de vos conseils Laughing

Mon D70 étant de la première génération, la courbe "White Wedding 3.5" lui a parfaitement réussi pendant 18 mois... Je l'avais choisie du fait que je ne devais plus plus "post-traiter" les images après la prise de vue...

Le D200 étant d'une toute autre fabrication et possdéant un autre capteur*, ne nécessite pas vraiment de courbe spéciale alors que le D70 a sa naissance sous exposait joyeusment de près d'un diaph et demi.
J'ai mis la courbe EV3 ver 4.2 proposée par Tonton Bruno sur mon D200. Elle diminue encore un peu les hautes lumières, ce qui n'est pas plus mal.

Exif*

Voir ces tests surl'autre fil...
Pas vraiment de hautes lumières dans le test de Gansie... dommage car tout le problème vient de là!
Quelle version de la White Wedding, j'en ai 6 différrentes...?!

Je serais curieux de voir le résultat de la EV3 ver 4.2 sur un D70...

Dernière édition par Jaco le Vendredi 30 Décembre 2005 12:19; édité 1 fois
Gansie
Modérateur d'honneur
Modérateur d'honneur

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 12:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le site http://fotogenetic.dearingfilm.com/ allez dans la partie download

Entr'autres...
http://www.tg-photo.be/download/download.htm
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie!
Gansie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaco
Invité

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 12:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La PoInt & Shoot 4.1 est presque semblable à la EV3 sinon qu'elle donne un tout petit peu plus de contraste*. On voit nettemetn que l'épaule de la courbe est un peu plus accentuée... Par contre, les hautes lumières sont exactement au même niveau.
Il faudrait donc être trè, très fort pour les différencier du premier coup.

Choulan
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 15:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous, il ne me reste plus qu'à essayer. Cool

Sachant qu'à priori, mon D70 (firmware* v2.0) ne sous expose pas plus que ça, je vais opter pour une courbe qui ne relève pas trop les hautes lumières et qui accentue le contraste* sans tomber dans les cramés.... Shocked
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. Smile
---------------------------
Boîtiers : - D2Hs - D70 - Nikkormat FT3
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.5 - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina AI 135mm f/2,8 - Nik 50mm f/1,8 série E - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Autre(s) : Flash Sunpak Autozoom 3600 Trépied Star7
Choulan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ps.gentil
..........
..........

MessagePosté le: Samedi 11 Février 2006 20:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Choulan a écrit:
Merci à tous, il ne me reste plus qu'à essayer. Cool

Sachant qu'à priori, mon D70 (firmware* v2.0) ne sous expose pas plus que ça, je vais opter pour une courbe qui ne relève pas trop les hautes lumières et qui accentue le contraste* sans tomber dans les cramés.... Shocked
Salut,
La pente de la courbe donne le contraste*. Regardez bien ce que donne le contraste* de vos images dans certaines zones avec les courbes. J'ai abandonné les courbes pour ça. de plus, le contraste* auto du D70 permet de s'adapter automatiqement à la situation. Avec une courbe, attention à la scène...
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Samedi 11 Février 2006 20:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour ps.gentil,
n'oublies pas de passer par ce post pour te présenter. Wink
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 12 Février 2006 9:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

WW 3,5.
Encore hier j'ai eu l'occasion de faire des photos avec un amis qui n'a pas de courbe dans son D70. La difference est flagrante !

J'arrete pas de le repeter alors je vais finir par le mettre dans mon profil ! Laughing

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 26/04] La condition automobile polonaise
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 22 Avril 2006 20:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je remonte ce topic car, etant en ce moment au Portugal en bord de mer, j´ai pour la premiere fois l´occasion de faire des photos avec une lumiere tres forte. Je constate que dans ces conditions je dois systematiquement sous exposer mes photos de 0,7 a 1 IL sous peine de voir mon ecran de controle jouer les sapins de Noel. Je precise que je suis en mesure matricielle et que ce n´est pas systematiquement le ciel qui est surexpose.
Quelqu´un aurait il deja note ce comportement qui est pour moi nouveau.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 26/04] La condition automobile polonaise
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MaT
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2006 12:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Question : La sous-exposition* touche aussi le D70s ou seulement le D70 ?

J'ai un D70s, j'ai mis la courbe Point & Shoot 4.1 mais comme je viens juste d'avoir cet appareil, j'ai du mal à voir des changements, faute d'avoir fait suffisament de photos...
MaT est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2006 18:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut MaT.
La sous-exposition* touche aussi le D70S.

pyroclastique

MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2006 22:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ça c'est le pb du D70 avec sa limite des 200 ISO*.

Je ne sais pas si une somution existe si ce n'est en fermant un peu plus le diaph Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: