Je suis en train de l'essayer.
par
Chemugle
» Vendredi 05 Octobre 2007 20:38
Je suis en train de l'essayer.
Mauvaise nouvelle : le chargement des courbes dans le D80 ne fonctionne pas. L'auteur du logiciel est en contact avec Nik pour résoudre le problème et il semblerait qu'il y ait un bug dans le programme.
A suivre.
Le dérawtiseur fonctionne bien. Il est, encore une fois doté du "moteur" DCRAW", mais cette fois, l'auteur l'a semble t'il amélioré ; du moins au niveau du paramétrage ou d'un add-on qui fait suite au traitement (?!).
Effectivement en comparant avec les autres derawtiseurs que je possède (UFR, PictureProject, Raw Therapee, JPG appareil) l'image est bien "plus fine". Même avec un fort grossissement, on voit difficilement les effets d'escalier des pixels. L'auteur a sans doute intégré un lissage (?!).
La dérawtisation des fichiers est longue, très longue.
Ce soft permet le traitement batch, mais je me demande ce que ça donne avec une telle lenteur...
A mon sens, le principal intérêt de ce logiciel est le traitement des courbes "appareil"...et là on est mal si on possède un D80 ! (pour le moment).
Du reste l'auteur l'explique fort bien ; le traitement (rudimentaire) des images a été ajouté après.
A la base il s'agit bien d'un logiciel de gestion des courbes.
Pour finir ce soft fait un peu amateur, mais c'est un passionné qui l'écrit et il peut en sortir des choses très intéressantes comme pour tout ce que peut faire un amateur passionné.
Dernière chose : tout est en anglais...
Ga bu zo.... Mheuu