Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Quelle courbe pour votre Nikon D80 ? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Austin
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 21:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Numerica a écrit:
Par MP, donne moi ton adresse e-mail et je vais la récupérer et te l'envoyer.

Wink

10Mo de mémoire...ça va faire lourd. Smile

Il faut aller, sur le site Nikon, dans Support technique, c'est le 4ème ou 5ème téléchargement je crois.

cleins

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Austin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 16 Octobre 2006 22:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ne t'inquiètes pas Austin, depuis une semaine le problème est réglé.

Merci tout de même...

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaT
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 01 Novembre 2006 16:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et personne n'a testé cette courbe alors ? Rolling Eyes
oso
Invité

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 22:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

si je l'ai sur mon D80. avec la correction d'expo à -0.5 ça expose correctement, mais il faut que je fasse encore des tests, car il y a de la sous expo parfois.

MaT
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 23:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut,

Merci pour l'info, c'est sympa, je vais tester un de ces 4 Exclamation
finalcut
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 17:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et puis les gars? des nouvelles? Etes-vous satisfait du résultat?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : MB-D80 - Manfrotto 680B+234RC - Lowepro TLZ2 - Lowepro EX500 - Toshiba 8GB - Transcend 4GB 150x
finalcut est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oso
Invité

MessagePosté le: Mercredi 20 Décembre 2006 20:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le moment, en fait je remarque que le D80 est très sensible, il ne surexpose pas avec cette courbe et la correction d'expo, mais dès que l'ambiance est complexe, fort contraste* ciel gris, il a du mal quand même...à mon avis pour les situations complexes il faut faire du bracketing*.

bonaventure
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007 18:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
Je suis novice et il y a un truc que je ne comprend pas : que voulez vous dire en parlant de "courbe"?
merci
c vraiment sympa de vous lire

bonaventure est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldo1978
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 18:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de réponses sur ce post Very Happy

Voilà, je viens de charger la courbe sur mon appareil, et les résultats sont assez concluants (en extérieur bien sûr, je ne l'ai pas encore testé en intérieur). J'ai lu presque toute les pages sur le post "le d80 surexpose" et j'ai repris les mêmes réglages qu'un membre (blaise je pense).

Effectivement, le ciel est nickel, plus une zone cramées. Cette courbes à l'air de bien fonctionner.

Maintenant, je n'ai pris que 2 ou 3 photos. Demain normalement je vais à Huizingen et la je ferais encore des tests.

Bonne soirée

Boîtiers : - COOLPIX 995 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
goldo1978 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2007 18:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiens nous au courant de tes tests, cela peut en intéresser certains.

Bonne balade.

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
chatbubu
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 30 Avril 2007 15:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de charger cette courbe et utiliser le réglage "-0,5" et je ne crame plus le ciel, c'est du bon boulot

Bravo

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
chatbubu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldo1978
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2007 23:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voilà j'ai fais quelques petits test posté ici:

http://www.pixelistes.com/forum/essai-courbe-du-d80-vt17089.html

A+

Boîtiers : - COOLPIX 995 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
goldo1978 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbatrucphoto
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 09 Mai 2007 23:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Bon alors voilà j'ai trouvé avec les liens donnés une courbe qui me plairais celle de la réala et celle de la velvia
http://forum.mastersphoto.net/viewtopic.php?t=26&sid=6d2bee1be1c2ccdcf18348a5975efd61
Mais la courbe est faite pour un Nikon D70. Comment je fais pour avoir les mêmes sur mon D80? Quelqu'un a t il un lien ou mieux des courbes avec ces 2 références?
Merci de vos réponses.

barbatrucphoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouveau sur d80
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 14:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Je viens de découvrir votre forum et je suis très intéressé par la correction de courbe dont vous parlez car j'ai déjà été amané à prendre des photos ou les différences de lumière m'amenaient à "cramer" le ciel.

J'ai donc plusieurs questions.

1 : je n'ai pas nikon control mais apparement il est dispo en eval un mois et permet de faire le changement de courbe. Si après un mois, je souhaite revenir à la courbe initiale , puis-je faire un reset hardware sur le D80, qui me ramene aux reglages d'usine ?

2 : quel puissance de pc faut il pour installer ce logiciel ?

merci

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
nouveau sur d80 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 12 Mai 2007 14:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour nouveau sur d80,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: