Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Quelle courbe pour votre Nikon D80 ? 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chemugle
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2007 0:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dogen a écrit:
Y-at-il un autre moyen que de passer par camera control pour charger une courbe dans l'APN*?
Car les heureux possesseurs du D80 vont être obligé d'investir, si je me trompe.

J'en ai trouvé un : http://www.toneupstudio.com/

Il coûte 11€ si si ! et visiblement (je n'ai pas encore essayé) il permet de créer des courbes, de les charger dans l'appareil, de dérawtiser, de corriger et même de contrôler des prises de vue à distance (à vérifier...).

Boîtiers : - D80 - COOLPIX 7900
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Chemugle est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmib55
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 12:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé de soft ?

Boîtiers : - F801s - D80 - COOLPIX L4
Objectifs : - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Flash Vivitar 730AFNi Olympus OM40 (hors service) + 50mm f/1.4 + 35-70mm f3.5-4.5 + 70-210mm f3.5-5.6
jmib55 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chemugle
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 20:38    Sujet du message: Je suis en train de l'essayer. S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis en train de l'essayer.
Mauvaise nouvelle : le chargement des courbes dans le D80 ne fonctionne pas. L'auteur du logiciel est en contact avec Nik pour résoudre le problème et il semblerait qu'il y ait un bug dans le programme.
A suivre.

Le dérawtiseur fonctionne bien. Il est, encore une fois doté du "moteur" DCRAW", mais cette fois, l'auteur l'a semble t'il amélioré ; du moins au niveau du paramétrage ou d'un add-on qui fait suite au traitement (?!).
Effectivement en comparant avec les autres derawtiseurs que je possède (UFR, PictureProject, RAW* Therapee, JPG appareil) l'image est bien "plus fine". Même avec un fort grossissement, on voit difficilement les effets d'escalier des pixels. L'auteur a sans doute intégré un lissage (?!).

La dérawtisation des fichiers est longue, très longue.
Ce soft permet le traitement batch*, mais je me demande ce que ça donne avec une telle lenteur...

A mon sens, le principal intérêt de ce logiciel est le traitement des courbes "appareil"...et là on est mal si on possède un D80 ! (pour le moment).
Du reste l'auteur l'explique fort bien ; le traitement (rudimentaire) des images a été ajouté après.
A la base il s'agit bien d'un logiciel de gestion des courbes.

Pour finir ce soft fait un peu amateur, mais c'est un passionné qui l'écrit et il peut en sortir des choses très intéressantes comme pour tout ce que peut faire un amateur passionné.

Dernière chose : tout est en anglais...

Boîtiers : - D80 - COOLPIX 7900
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Chemugle est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmib55
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 05 Octobre 2007 23:03    Sujet du message: Re: Je suis en train de l'essayer. S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Chemugle a écrit:

Mauvaise nouvelle : le chargement des courbes dans le D80 ne fonctionne pas.

Sad

Boîtiers : - F801s - D80 - COOLPIX L4
Objectifs : - Nik 35-135mm f/3.4-4.5 AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Flash Vivitar 730AFNi Olympus OM40 (hors service) + 50mm f/1.4 + 35-70mm f3.5-4.5 + 70-210mm f3.5-5.6
jmib55 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 12:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
Plutôt que de charger les courbes dans l'appareil est-il possible d'avoir le même rendu et modifiant la courbes en post-traitement sur Gimp ou autre prg de retouche ?
Avez vous les valeurs de modif a appliquer aux courbes pour obtenir les differrents rendu Velvia,... : il suffirait de les enregistrer et de traiter au cas par cas les photo en post-traitement.
A+
Tc : - Tamron AFD MC4 x2 Flashes : - SB-600
Autre(s) : Filtre polarisant circulaire Cokin (58mm) et hama (52mm) Trepied Gamma 74 Monopode Manfrotto 676B rotule 484 rc2 Sac Lowepro computrekker AW Apn HP 6m pix pour les photos "bloc note" Sonde spyder2express
chb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanico
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 22:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nouveau sur d80,
Bonsoir d80,
Si je puis te donner un conseil pour les" ciel cramé" , ne t'ennuis pas à charger des courbes qui ne servent pas à grand' chose ,régle ton boitier avec l' objectif* tel qu'il t'a été livré , ensuite, si tu as du cramé : - avec la mollette de sur ou sous exposition* tu régles avec celle -ci :
- 1) -0,5 voir - 1 en cas de sur -ex ( ciel cramé )
-2 ) + 0,5 voir + 1 si tu à beaucoup de soleil .
Commence par là ,et tu m'en dira des nouvelles d'ici peu ! je sais, ça fait pas PRO!!
A+ de te lire, Nanico

nanico est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
k-look
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 2:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'ai pas l'impression que changer de courbe soit très concluant !
voir ici un test très instructif :
http://www.photos-entre-amis.fr/topic497.html

La courbe VELVIA semble peut être mieux me convenir, à essayer bientôt !
Je n'arrive pas à trouver un site ou télécharger cette courbe ?
Et ici, il n'y a qu'une courbe disponible pour le d80.
http://www.pixelistes.com/download/courbes/
http://picasaweb.google.fr/kloof61
Boîtiers : - COOLPIX 3200 - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : sandisk 2Gb ultra 2, filtre UV HOYA, camera armor
k-look est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bodypaint
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les courbes se trouvent ici http://www.mastersphoto.net/curves/
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II - Sig 90mm f/2.8 macro - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Tam SP 8/500mm
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : - Soufflet - Flashs et matériel de studio - Télécomande Phottix N8 - Photoshop CS3 - Capture NX - Camera Control Pro - Sac Lowepro Trekker -
bodypaint est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
k-look
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 18:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci

Je vois que tu as aussi un D80, je ne suis pas satisfait du mien.
As tu déjà essayé d'autres courbes ?
http://picasaweb.google.fr/kloof61
Boîtiers : - COOLPIX 3200 - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : sandisk 2Gb ultra 2, filtre UV HOYA, camera armor
k-look est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bodypaint
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 19:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai essayé plusieurs courbes mais je préfère finalement travailler en nef quand c'est important. J'aime bien le d80 et vais le garder en deuxième boitier mais je vais
completer par un d300 mais faut que je trouve les fonds Smile
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II - Sig 90mm f/2.8 macro - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Tam SP 8/500mm
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : - Soufflet - Flashs et matériel de studio - Télécomande Phottix N8 - Photoshop CS3 - Capture NX - Camera Control Pro - Sac Lowepro Trekker -
bodypaint est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: