Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 15:19 Sujet du message: Qu'elle grande focale utiliser pour la photo animalière (quand on est une fifille) ???
Salut,
Voilà actuellement j'ai un 70-300 VR* vraiement super, cependant je pense que cet objectif* commence à faire court pour la photo animalière. Je prend essentiellement des ptits piafs, mais lorsque j'aurais une plus grande focale*, je pense allez en forêt pour prendre des mammifères.
Ayant parcourue pas mal les discussions sur le 200-400 VR*, je me pencherais sérieusement pour cet objectif*.
Pourtant, je me pose quelques questions surtout au niveau du poids, en effet la plupart des personnes sur ce forum qui disposent de cet objectif* sont des hommes, et je voulais savoir si les femmes n'avaient pas de difficulter à porter des objectifs lourds. Et oui, même si nous sommes égaux (et même supérieures LOL) sur pas mal de chose, au niveau biscoto on est quand même en-dessous de vous messieurs.
Merci par avance de m'éclaircir dans mon choix.
Boîtiers : - D70s - D80 Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR Tc : - TC-17E II Autre(s) : Sac à dos Lowepro CompuTrekker Plus AW ; Trépied Manfrotto 55XPROB.
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 17:22 Sujet du message:
Pourquoi ne pas acheter un téléconvertisseur X1,4 (plus de problème de poids) ? _________________ Ma galerie: Galerie JMD et sur oiseaux.net: JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles: Là
Mes paysages: Là bas
Et le reste: Ici ? Boîtiers : - D300 Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2007 17:31 Sujet du message:
Charlie a écrit:
Pourquoi ne pas acheter un téléconvertisseur X1,4 (plus de problème de poids) ?
Mon épouse JosianeR a le 70-300 VR*, j'ai essayé 3 TC (Nikon, Sigma et Kenko) aucun ne permet de garder l'AF sur cet objectif*.
J'ai un Sigma 500mm (3,5 kg) ma femme trouve que c'est trop lourd pour se déplacer régulièrement, je crois que le 200-400 est plus lourd encore.
Le poids dépend beaucoup de comment on le porte, personnellement j'attache un monopode sous l'objectif* et je le porte en équilibre sur l'épaule ce qui réduit fortement le poids a supporter. _________________ Paysages : Irlande - Nature & Animaux - Ma Galerie - N&B - Macros - Portraits
Mon site : www.jpphotos.info Boîtiers : - D3 - D300 Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II Tc : - TC-20E II - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 Autre(s) : Manfrotto 055MF4 - Manfrotto 3265 Grip Action Ball Head - Manfrotto 808RC4 Head - Lowepro MiniTrek
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2008 22:55 Sujet du message:
Bonjour,
le meilleur rapport focale*/poid/qualité a ma connaissance le Nikon 600 f5,6 ED AI-S malheuresement a mon avis (j'en possede un que j'utilise avec beaucoup de plaisir )...abandonné par Nikon ,AI donc pas d'AF ca allege aussi :lol:un peu moins de 3 kg ,ca reste lourd mais il n'y as pas de miracle optique si tu veux du piqué ..c'est lourd ,un bon sac est necessaire pour envisager les deplacements ,la technique du monopode objo sur l'epaule est la meilleurs a mon sens aussi ,mais rassure toi pour un homme c'est aussi usant a la fin de la journée
pour revenir au 600 f5,6 en qualité colorimetrique et piqué certains le trouve sup au 200-400 VR* apres faut pas lui en demander autand bien sur la MAP* MF n as rien a voir avec un AF-S mais bon quand tu as le point ,un super piqué et un bokhey extra ,de tres grands photographes animaliers ont travailler avec cette optique pendant des années avec a la clef de superbes images ,selon les sujets c'est une option a considerer a mon avis car c'est pas le meme budget tu peux quasiment prendre un D3 comme bouchon pour le prix du 200-400 , enfin bon je te fais l'article hihihi car si ca te branche je vais certainement le vendre prochainement ...des que je trouve son remplacant (son grand frere )
pour te donner une idée du rendu ca pique fort ,rien a voir avec un TC sur un 70-300... :
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2008 10:21 Sujet du message:
Merci beaucoup pour toutes tes explications. C'est sympas.
En effet, ta photo est très belle.
Et ayez, après bon nombre de recherche sur les forums, revues.. etc, j'ai fait mon choix, je vais commander aujourd'hui même le 300f2,8 AF-S +TC. Je pense que c'est un bon compromis. Par contre tu me conseillerais le TC 1.4 ou le TC 1.7 ?
Pour le sac je suis déjà bien équipé : le lowepo compu trekker Plus AW, et après il ne manquera plus q'un trépied.
Merci encore. (j'espére que tu trouveras preneur pour ton 600)
Aurore
Boîtiers : - D70s - D80 Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR Tc : - TC-17E II Autre(s) : Sac à dos Lowepro CompuTrekker Plus AW ; Trépied Manfrotto 55XPROB.
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2008 11:20 Sujet du message: Re: Qu'elle grande focale utiliser pour la photo animalière (quand on est une fifille) ???
zzaurore02 a écrit:
Pourtant, je me pose quelques questions surtout au niveau du poids, en effet la plupart des personnes sur ce forum qui disposent de cet objectif* sont des hommes, et je voulais savoir si les femmes n'avaient pas de difficulter à porter des objectifs lourds. Et oui, même si nous sommes égaux (et même supérieures LOL) sur pas mal de chose, au niveau biscoto on est quand même en-dessous de vous messieurs.
tout dépend de ta motivation. J'ai un 400/2,8 et ça fait 1 an que je fais de la muscu dos/bras sous le contrôle de mon kiné... ça ne me rend pas l'objectif* plus maniable mais bon... c'est le prix à payer pour porter cette croix
Le 300/2,8 est un très bon choix
Essaie de trouver un propriétaire qui pourrait te préter le 200-400 une journée, ce sera pour toi le meilleur de conseil.
Boîtiers : - D70 - F55 Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Sig 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) Flashes : - SB-800
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 8064 Localisation: Marly le Roi (F-78160)
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2008 11:43 Sujet du message:
N'oublie pas le monopode. Ca stabilise la visée et ça aide au transport.
Les TC font toujours chuter la qualité. Plus ils sont forts, plus c'est violent (en plus de la perte d'ouverture).
En tout cas le choix du 300 F2.8 est super.
Quand verrons-nous les premières images ? _________________ mes panos, mes photos de nature, mes balades en Ile de France, Divers Boîtiers : - D700 Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 Autre(s) : Grip MB-D10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum