Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Quelle imprimante A4? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Tirages Photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico69
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 13:51    Sujet du message: Quelle imprimante A4? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

Mon imprimante A4 (Hp photosmart à encres non pigmentaires) vient de me lâcher.

Hormis le fait qu'elle ne pouvait pas imprimer sans bordures (y compris en 10x15) j'en étais très satisfait.

Je cherche donc une nouvelle imprimante pour la remplacer qui ne soit pas trop encombrante (ce qui exclue les A3+) et qui soit correcte sur tous types de supports (brillants en majorité, mats ou beaux-arts ocasionnels) capable également d'imprimer parfois du texte.

Il y a bien les mutifonctions, mais j'ai déjà un scanner epson 4990, le module scan me sera donc inutile, l'encombrement me rebute un peu et je n'ai aucune idée de la qualité d'impression.

Pour ce qui est des imprimantes classiques A4, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une espèce en voie de disparition.

Dernier détail mon pc est configuré sous vista.

Merci de votre aide.

Boîtiers : - D200 - F100
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D200 Canon EOS 30 Canon A75
Nico69 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 16:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu parcours quelques forum, tu constateras que nous sommes nombreux à nous satisfaire avec bonheur de l'imprimante Canon IP4500. Pour à peine 90€, tu imprimes de très beaux A4 sans marge, des CDs imprimables et du texte en recto-verso.
En plus, je trouve qu'elle consomme assez peu (deux jeux de cartouches en 1 an).
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - HOYA ND8 - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichardV
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si c'est pour de la qualité photo une Epson R800r ...
batou2029
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 17:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelqu'un pour confirmer les dire de tabila117... non pas que je mette sa parole en doute mais si quelqu'un confirme cela m'intéresse, car moi aussi mon imprimante est tombée en rade et je lui cherche une remplaçante. Mais outre la bonne qualité des images, il me faut aussi une imprimante qui ne consomme pas trop, car vu les tarifs des consommables... Confused

Je vais donc aussi chercher le fil sur cette imprimante canon ip4500....

merci
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Filtre Gris neutre Hoya ND8 - Filtre Gris neutre B+W 106 - Filtre Polarisant Hoya
batou2029 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomac78
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 20:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi j ai une canon pixma 810 depuis peut de temps et j en suis trés satisfait.j ai fais 80 tirages en A4 et les cartouches couleurs ne sont vident que de la moitié.je l ai achetée 200€.

Boîtiers : - D70s - D80 - D2X
tomac78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai une Ip4300. Je n'ai tiré que quelques photos pour l'instant, j'en suis content. Je pense qu'on fait mieux maintenant, mais ça me va...

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson.
Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - Domke F6 - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 2 Go 60x.
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cpasmoi
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 21:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,
je confirme les dires de tabila117, je possède cet imprimante depuis quelques mois et je peux rajouter ceci:
- vous pouvez éditer des profils- vous pouvez en fonction du papier photo choisi (brillant mat etc....)
- vous pouvez choisir la qualité d'impression.
vous avez : Vivid Photo

La fonction Vivid Photo vous permet d'imprimer des données d'image avec des couleurs vives.
La fonction Vivid Photo permet d'intensifier les couleurs des arrière-plans tout en conservant les couleurs de peau naturelles des personnes apparaissant à l'image. La fonction Vivid Photo vous permet d'imprimer des données d'image avec des couleurs vives.

vous avez :Image Optimizer

Lorsque des images comme des photos et des graphiques sont agrandies par votre application, des contours irréguliers peuvent apparaître. La fonction Image Optimizer effectue un lissage. Cette fonction est particulièrement efficace avec les images basse résolution*.
et bien d'autres.
Pour le prix ya pas photo.
amicalement.

Boîtiers : - D90 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Videur de cartes MENPHIS-MS 50
cpasmoi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tabila117
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le coup, je ne suis pas très avide du mode vivid. Confused
Pour d'autres retours sur cette imprimante, il y a aussi le forum de Ch... d'Im...

Dernière info : Canon vient de présenter la remplaçante de l'IP4500. Et devinez comment elle s'appelle ... l'IP4600 Wink
(Attention, celle-ci utilise des nouvelles cartouches (CLI-521x). Faut voir le prix?).
D'autres infos ici.
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : Polarisants circulaires - HOYA ND8 - Lumiquest Pocket Bouncer - Diffuseur Lambency
tabila117 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batou2029
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 8:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et bien merci de ces précisions, je pense, que la remplaçante sera plus cher et je dois dire que je n'ai pas les moyens en ce moment pour ce genre de gadgets, je fais développer mes photos en labo, vu les prix de développement et de livraison de photoweb dont je suis très content, je ne pense pas en venir à développer mes photos chez moi à coup d'imprimante jet d'encre.

Mais merci de toutes ces infos, je continue de suivrle fil si d'autres avis arrivent.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Autre(s) : Filtre Gris neutre Hoya ND8 - Filtre Gris neutre B+W 106 - Filtre Polarisant Hoya
batou2029 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shahen
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 8:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Moi aussi j'étais en quête d'une imprimant A4 fiable , un ami m'a imprimé quelques tirages sur une epson r800 ( encre pigmentaire) sur papier mat archive et le résultat est magnifique. D'après Réponse Photo et C.I c'est un peu la Rolls Royce des imprimantes A4 à encre pigmentaire. Normalement le modèle R800 n'est plus au catalogue d'Epson mais on le trouve encore sur le Net . Le modèle R800r qui est toujours référencé a les capacités que la R800 mais est dédié aux impressions sur papier brillant . Reste le prix , évidemment comme souvent chez Epson c'est pas donné mais toujours d'après mon ami c'est un modèle qui peut durer au moins cinq ans

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
shahen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 8:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso j'utilise avec bonheur une Epson R265.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpduburcq
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 21:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

celle qui me donne le plus de satisfacction est la hp Photosmart D5160:
elle possède un bac A4, un bac 10X15 et permet d'imprimer sur des CD ou DVD blancs

elle est équipée de lecteurs de cartes mémoire

elle est difficile à trouver en France: la mienne (neuve) a été achetée en Allemagne sur E-bay pour un prix rendu de l'ordre de 120 euros, port compris.
recherchez sur google, il y en a.

Exif*

Flashes : - SB-800
jpduburcq est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
RichardV
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 10:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mais avec ce genre de machine je ne pense pas qu'il y ai de profils génériques dédiés...en tout cas Ilford n'en fourni pas...Et comme il est illusoire de vouloir imprimer qualitativement hors gestion des couleurs...mieux vaut porter son choix sur une machine photo pour laquelle les fabricants mettent des profils à disposition
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 10:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

RichardV a écrit:
mais avec ce genre de machine je ne pense pas qu'il y ai de profils génériques dédiés...en tout cas Ilford n'en fourni pas...Et comme il est illusoire de vouloir imprimer qualitativement hors gestion des couleurs...mieux vaut porter son choix sur une machine photo pour laquelle les fabricants mettent des profils à disposition

plus1
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sable et Image
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 10:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, depuis une semaine j'imprime sur une HP Photosmart D7260.
Les résultats en A4 me satisfont. J'ai tiré une quarantaine de photo avant de changer juste la cartouche de jaune. Le système a 6 cartouches m'apparait interessant, et la taille de la bête permet de la loger sur un bureau.
Je ne me suis pas penché sur la question des profils, si quelqu'un plus technique que moi, à des infos elles sont les bienvenues.

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 20-35mm f/2.8D
Flashes : - SB 80DX
Sable et Image est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Tirages Photos Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: