Pixelistes • Quelle imprimante pour impression N et B (principalement)? : Divers

Sujet: Quelle imprimante pour impression N et B (principalement)?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Quelle imprimante pour impression N et B (principalement)?

par petitepivoine » Lundi 17 Mai 2010 10:11

Bonjour,
Je dois imprimer une douzaine de photos N et B en 20x20. A Bruxelles (et ailleurs sans doute aussi) , un tirage de qualité en labo numérique pro de cette taille revient +- à 16€. Soit pas loin de 200€ pour les 12 tirages... Pfff!
N'y aurait-il pas une imprimante pas trop cher (tout est relatif, je sais) et douée en N et B qui me permettrait de faire ce travail et beaucoup d'autres encore?
Merci de me faire part de vos expériences.

petitepivoine

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Publicité

par thierryzazoo » Mardi 18 Mai 2010 6:08

Bonjour
Pour du beau N&B il vous faut l'imprimante mais aussi de bonnes encres et enfin le bon papier. Une fois que vous aurez tout cela il vous faudra maîtriser l'ensemble et cela ne vient pas tout de suite, il y aura peut être du déchet surtout au départ.
Je viens de regarder chez la personne chez qui je fais tirer mes N&B (http://www.couleureticc.com/PrestaShop/ ... product=21) et vos 12 tirages en carré sont à 172 euros aussi je ne sais pas si vous aurez une imprimante pour ce prix

Il n'y a pas longtemps j'étais tombé sur cet article de site internet : http://blog.darth.ch/2010/04/20/faire-i ... mprimante/ et j'avais trouvé la réflexion bien posée

En tous les cas pour le N&B et pour ma part, mon choix est fait depuis un moment et bien que possédant une epson 3800, je passe par un tireur pro dont c'est le métier

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Re: Quelle imprimante pour impression N et B (principalement)?

par RichardV » Mardi 18 Mai 2010 7:59

cette auto promotion devient lassante... +--

Photos: 375
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

par thierryzazoo » Mardi 18 Mai 2010 8:58

Non ce qui devient lassant, c'est de penser que je fasse parti du labo de mon tireur. D'un autre côté, j'en ai parlé avec lui et il m'avait prévenu que sur les forums il y a souvent de petits jaloux. Donc aucune auto promotion, je vais donc vous proposer d'apprendre le français et ainsi connaître la définition de ce mot : http://www.definitions-webmarketing.com ... opromotion
Ce qui devient aussi lassant ce sont les gens comme vous Richard V, qui passe leur temps à nuire à un forum, critiquant un échange dés qu'on parle de ce tireur (hors paire) sans par contre apporter quoique ce soit au sujet initial
aussi contre le genre d'internaute que vous êtes moi aussi je lèves le carton +--

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par petitepivoine » Mardi 18 Mai 2010 10:43

Merci pour le lien vers le site. Les tirages ont effectivement l'air magnifiques.

Mais si quelqu'un avait un "meilleur" bon-plan, mon portefeuille le remercierait...

petitepivoine

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par thierryzazoo » Mardi 18 Mai 2010 10:50

petitepivoine a écrit:Merci pour le lien vers le site. Les tirages ont effectivement l'air magnifiques.

Mais si quelqu'un avait un "meilleur" bon-plan, mon portefeuille le remercierait...

Sinon acheter une imprimante en occasion

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par RichardV » Mardi 18 Mai 2010 13:11

l'internaute un peu perspicace et sachant utiliser Google aura vite résolu l'équation comportant les éléments Thierryzazo, DPI Freelance, ICC couleurs...
Pour vous rafraîchir la mémoire...entre autre...
http://www.chassimages.com/forum/index. ... ic=44873.0
http://www.chassimages.com/forum/index. ... 20.90.html

Mes commentaires quant à votre racolage outrancier s'arrêteront là...

Photos: 375
RichardV

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

"la photo, c'est le regard" : Willy Ronis

http://leguilvinecdailyphoto.blogspot.com/

par thierryzazoo » Mardi 18 Mai 2010 16:06

Hihihi loupé, sachez juste que dans l'un des deux liens que vous avez mis sur l'un c'est moi qui écris et sur un autre c'est mon tireur à qui lorsque j'ai quitté ce mauvais forum j'avais transmis mes identifiants
En attendant comme sur le mauvais forum nous constatons que vous parler pour rien dire et que NON je ne sis pas celui à qui vous pensez mais un modeste amateur qui confie des tirages à faire à une personne faisant de l'excellent travail.

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par petitepivoine » Mardi 18 Mai 2010 16:34

Tout ça ne me donne pas de réponse...
Dites, et même si (je dis bien même si) zazoo fait sa pub et que le boulot produit est bon, est-ce que ça vaut la peine de quasi s'insulter?
Rien n'en vaut la peine.

Ce ci dit, si quelqu'un a une idée...

Merci

petitepivoine

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par thierryzazoo » Mardi 18 Mai 2010 16:44

petitepivoine a écrit:Tout ça ne me donne pas de réponse...
Dites, et même si (je dis bien même si) zazoo fait sa pub et que le boulot produit est bon, est-ce que ça vaut la peine de quasi s'insulter?
Rien n'en vaut la peine.

Ce ci dit, si quelqu'un a une idée...

Merci

Laissez dire, en fait il faut ignorer ce genre de personne qui dés que vous parler de ce tireur vous prenne pour lui.
En attenant et pour répondre à votre question, pour une imprimante pas trop chère vous avez la 1400 et en l'équipant d'encre pour faire du noir et blanc vous voilà en possession d'une epson pas trop chère et faisant du noir et blanc : http://laurentia.over-blog.com/article-25353575.html

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par austin-powers » Mardi 18 Mai 2010 17:06

richard ne t'inquietes pas tu n'auras jamais le dernier moi, il est omniscient.. et je ne reviendrais pas sur la farce du "j'ai donné mes identifiants à mon tireur"

sinon pour répondre à ta question tu trouveras dans la liste des partenaires pixelistes pas mal de liens vers des labos

mais si tu comptes imprimer régulièrement des tirages, fait le calcul, acheter une imprimante est peut être la solution la plus intéressante

Photos: 124
austin-powers

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

par thierryzazoo » Mardi 18 Mai 2010 18:54

Hihihi un autre jaloux sur ce sujet, tout ça parce que j'ai démontré qu'il ne pouvait tenir la comparaison avec mon tireur. Pourtant austin devrait être content car je dis du bien de la 1400 :mdr02: :mdr02:
je redonnes deux liens pour la personne qui se pose des questions, le "reste" n'étant que du "racontard" de jaloux :
http://blog.darth.ch/2010/04/20/faire-i ... mprimante/ ce lien c'est pour la réflexion
ensuite une solution avec une epson : http://laurentia.over-blog.com/article-25353575.html
et enfin si on ne souhaite pas s'équiper et donner à faire : http://www.monochrome-studio.com

Car donner son travail noir et blanc à un jaloux équipé d'une 1400 d'origine et osant dire qu'il fait du fine art noir et blanc avec cette machine non transformée et bien cette personne se fout de la gueule du monde. Monsieur Austin fallait pas insister, voilà c'est dit :evil:

Message réalisé avec l'aide de mon tireur à qui je viens de parler (encore) des "racontards". C'est presque du crtl C/crtl V de ce qu'il me vient de souffler par tchat

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par austin-powers » Mardi 18 Mai 2010 19:16

il faut vraiment avoir un ego enorme pour croire qu'il y en a qui pourrais etre jaloux

Photos: 124
austin-powers

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

par thierryzazoo » Mardi 18 Mai 2010 19:57

austin-powers a écrit:il faut vraiment avoir un ego enorme pour croire qu'il y en a qui pourrais etre jaloux

Je faire simple et là c'est mes dires :
tu n'es qu'une personne qui possède une pauvre 1400 alors que pour ma part bien que possédant une 3800 je ne me prétends pas pour quelqu'un qui fait du fine art. J'ai par contre à mon actif des années de tirage argentique en noir et blanc et pourtant en numérique je me considères mauvais (c'est pour cela que je donnes à faire à Monochrome Studio).
Donc aucun égo démesuré pour ma part, par contre toi quand tu te prétends faire du tirage fine art, excuse moi du peu mais quand je lis ton site et que je vois ton équipement je peux te dire que tu as le melon car ton équipement ridicule ne permet pas de le faire.
Mon âge (un peu avancé) fait que je dis vous aux gens mais quand je rencontre un jeune "XXX" qui cherche à me remettre à ma place et qui me prend pour une autre personne je ne eux m'empêcher de lui dire tu. Je rajouterais même : "écoutes petit XXX et apprends, après tu pourras l'ouvrir " (en tous les cas c'est ce que me disaient mes anciens).
Alors quand tu écris qu'une 1400 est aussi bonne qu'un traceur haut de gamme, je te l'ai déjà écris, tu n'y connais rien et tu prends des gens pour des idiots (pour pas dire autre chose).
Bref tu serais gentil de me laisser et apprendre un métier qui pour l'instant est loin d'être le tien.
Allez bonne soirée "tireur" qui pensant l'être car il a mit un bout de papier de marque dans sa 1400

Message de la modération (PeteShifter) : Propos déplacés ou insultants.
Tes propos dans ce message sont considérés comme déplacés ou insultants et ont du être modérés.
Voir le règlement pour plus de détails.
Merci de ta compréhension et de t'auto-modérer à l'avenir.

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par thierryzazoo » Mardi 18 Mai 2010 22:35

Bonsoir
Mes propos n'étaient en aucune manière ornés d'insultes. J'aurais penser que le commentaire de votre rédacteur fusse par autant modéré puisqu'il me prend pour quelqu'un que je ne suis pas et qu'il ne fait que chercher un combat qui n'existe pas. Au pire je n'ai dit que la vérité et je le redis sans aucune insulte mais répondant à sa provocation.
J'ai en tous les cas répondu à la personne qui se pose des questions et j'espère lui avoir apporter quelques réponses
Thierry

thierryzazoo

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Sujet verrouillé
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection