J'en lis de moins en moins... De temps en temps CI, si un de leurs articles fait la lumière sur une question technique que je me pose. Mais, je trouve que les revues photos techniques style CI, RP etc. sont ennuyeuses et trop axés technique et course aux pixels.
Pour ce qui est des revues photos plus artistiques, il m'est arrivé d'en acheter quelques-unes, je les trouve d'un niveau supérieur mais les sujets abordés m'intéressent rarement.
Les revues types, CI, RP m'ont quand même aidé à rentrer dans l'image, avec quelques tuyaux je ne le nie pas. Mais maintenant, je préfère acheter un livre de temps en temps (méthode N&B, ou livre sur un sujet etc.) pour paufiner ma technique et surtout mon oeil (finallement c'est ça le plus important) !
Et puis, il y a tellement d'info techniques sur les forums (dont celles des revues)... Si je prend l'exemple d'un point de vue technique et esthétique, j'ai bien plus appris en 1 an sur les Pixelistes que dans tous les CI achetés et plus ou moins lus !
A plus
