A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Quelle revue lisez-vous ?

Venez ici pour [b]discuter de la photo en général, de conseils de prise de vue, etc...</b>

Modérateur: Modérateurs

Messagepar pyroclastique » Jeudi 30 Juin 2005 9:18

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre...
Merci, dans la mesure du possible d'expliquer vos choix. :wink:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar Gansie » Jeudi 30 Juin 2005 9:45

Depuis 1981 je lis Chasseur d'Images tous les mois. Pourquoi? Simplement parce que c'était la seule revue qui parle de technique, composition, etc... Maintenant, c'est un réflexe que de l'acheter tous les mois. J'aime toujours les articles techniques concernant les nouveaux boîtiers ou objectifs ainsi que tout ce qui concerne le numérique. (L'argentique est, pour ma part, mort ou à l'agonie.)
Depuis quelque temps, j'achète Reflex Numérique (quand je trouve la revue en kiosque ou intéressante...) ou parfois une revue qui traite des logiciels comme Photoshop. Cela pour voir des exemples... de "bidouillages photos"
Matricule 33...
Visitez mon site!
Gansie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1687

Matériel

Messagepar pyroclastique » Dimanche 03 Juillet 2005 13:52

Moi aussi Chasseur d'image en tout premier...
Ensuite, c'est selon les sujets traités.
Je prends souvent déclic photo, car ils abordent un peu plus l'aspect informatique de la photo numérique.
De temps en temps aussi, je prends Reflex Numérique pour les mêmes raisons que Gansie. :wink:

J'avais aussi commencer à prendre Objectif photo, mais malheureusement, il on arrêté.
Dommage car je trouvais cette revue très intéressante et surtout avec peu de pub. :???:
Amicalement
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique

Matériel

Messagepar unregistred » Dimanche 03 Juillet 2005 16:24

j'amais bien aussi Objectif Photo, dommage qu'ils n'aient pas continué

sinon je navigue en CI, Reponse Photo, Declic Photo, et le Photographe celon les sujets traités

@+ :wink:
unregistred
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 16

Messagepar olic95 » Dimanche 03 Juillet 2005 19:23

Moi je viens de m'abonner à CI pour un an. J'ai parcouru quelques numéros de cette revue, mais je ne peux pas prétendre les avoir lus d'un bout à l'autre :(

Ce sera certainement le cas maintenant que j'y suis abonné :wink:
D100 (à vendre) / D70s (à vendre) / SB-80DX (à vendre aussi) / D300
SIGMA 12-24 EX DG HSM / SIGMA 24-70 EX DG / SIGMA 50 DG Macro / SIGMA 70-200 DG / NIKKOR AF-S VR 70-300
olic95
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar Elisa » Lundi 29 Octobre 2007 15:12

Je n'en lis aucune.. Il m'arrive de les parcourir..
Ou sont nos revues d'antan, chanterait Brassens ? "Photo" (là ou les grands publiaient) "Caméra" à la recherche des talents et avec un papier à faire frémir !
Zoom aussi bien entendu..
La qualité des images présentées est catastrophique, les couleurs ?? Le NB celà passe encore, quand aux conseils prodigués, celà mériterait un autre niveau..
Un débutant aura plus à acquérir en achetant quelques ouvrages de gens qui ont fait école pour se former l'oeil..
Pour ce qui est des tests d'appareils et optiques, davantage faire confiance à un vrai photographe, ou reporter d'une agence sérieuse, que de voir ces notes distribuées en fonction du budget publicitaire laissée annuellement à la revue.
Vous aurez compris ma défiance et le regret, de ne pas trouver une revue de classe.
Elisa
P.........
P.........

Messagepar Vnr » Lundi 29 Octobre 2007 15:23

J'en lis de moins en moins... De temps en temps CI, si un de leurs articles fait la lumière sur une question technique que je me pose. Mais, je trouve que les revues photos techniques style CI, RP etc. sont ennuyeuses et trop axés technique et course aux pixels.

Pour ce qui est des revues photos plus artistiques, il m'est arrivé d'en acheter quelques-unes, je les trouve d'un niveau supérieur mais les sujets abordés m'intéressent rarement.

Les revues types, CI, RP m'ont quand même aidé à rentrer dans l'image, avec quelques tuyaux je ne le nie pas. Mais maintenant, je préfère acheter un livre de temps en temps (méthode N&B, ou livre sur un sujet etc.) pour paufiner ma technique et surtout mon oeil (finallement c'est ça le plus important) !

Et puis, il y a tellement d'info techniques sur les forums (dont celles des revues)... Si je prend l'exemple d'un point de vue technique et esthétique, j'ai bien plus appris en 1 an sur les Pixelistes que dans tous les CI achetés et plus ou moins lus !

A plus :wink:
Vnr
----------------------------
Voir, c'est imaginer :good:

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen
Vnr
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1099

Messagepar pyroclastique » Mardi 30 Octobre 2007 1:19

Un topic qui est remonté à la surface :mrgreen:

Merci de vos observations :wink:
Je vous rappel qu'il existe un sondage à ce sujet
http://www.pixelistes.com/forum/quelles ... 12972.html

Je verrouille donc celui-ci et j'y déplacerais vos derniers messages :wink:
Amicalement
===============
pyroclastique

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Discussion sur la photo