Sujet: Quelle tva appliquer ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Typiac » Samedi 31 Janvier 2009 13:28

Malmoth, oui et c'est très bon à savoir pour ceux qui souhaitent vendre directement sur le net. Je vais quand même vérifier sur le net que nous ne sommes pas obliger de faire des tirages papiers, mais a priori, tu as raison.

guillb, oui, c'est un bon lien. Ca permet de comprendre le principal intérêt de vendre des œuvres et non des simples photos...ah l'argent, toujours l'argent.

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

par bulpy » Samedi 31 Janvier 2009 20:53

Malmoth a écrit:Ce que tu paies, c'est la différence entre la TVA que tu factures et celle que tu paies. Rien de compliqué. Chaque mois ou chaque trimestre, tu déclares la TVA payée et celle facturée. Si le solde est positif, tu dois payer. Si le solde est négatif, il faut atteindre un certain montant avant de pouvoir se faire rembourser.


Malmoth, sais-tu quel est le montant exact ou, à défaut, où on pourrait avoir l'info ? Merci d'avance :wink:

PS : je suis sur le point de demander le statut d'auto-entrepreneur et d'auteur-photographe, donc complètement dans ces questions, j'avoue que je nage un peu !! si vous avez des tuyaux, des retours persos d'expérience ou quoi que ce soit pour m'aider et gagner du temps, n'hésitez pas ! :wink:

Photos: 46
bulpy

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4838

Inscription: 02 Aoû 2007

Localisation: Paris 20ème

Objectif 1:

par Malmoth » Samedi 31 Janvier 2009 21:07

bulpy a écrit:Malmoth, sais-tu quel est le montant exact ou, à défaut, où on pourrait avoir l'info ? Merci d'avance


De mémoire, 150 € par mois en déclaration mensuelle, et 750 € à la fin d'un exercice.

Edit : Petite précision. Il s'agit du montant à se faire rembourser (tva reçue - tva payée). C'est somme tout un assez gros volume.

Photos: 256
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1560

Inscription: 08 Mar 2007

Localisation: La Trinité (972)

Dernière édition par Malmoth le Lundi 02 Février 2009 16:25, édité 1 fois.

Photos: 46
bulpy

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4838

Inscription: 02 Aoû 2007

Localisation: Paris 20ème

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité