A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Quelle vie après le D50 ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D50, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Fred_pol » Mercredi 17 Janvier 2007 21:43

Salut Aubar,
Je suis alle faire un tour sur ton site.
Pas mal de belles photos mais aussi pas mal de petits soucis techniques sans parler de certaines cadrages.
Dis moi qu'elles sont les limitations de ton D50 a part ce temps de latence ?
Personnellement a la vue de tes photos et de ton parc materiel je dirais que c'est ton parc d'objectif qui est peut etre a ameliorer surtout si tu fais du sport.
Un D200 ou un D2X avec 18-55 et un Sigma 70-300 ca le fera pas honnetement.
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Messagepar Aubar » Mercredi 17 Janvier 2007 22:00

Ben le cadrage c sur c pas mon fort !!! :lol: Faut dire qu'avant mon Nikon, je ne m'étais jamais préoccupé de ça... Une grille dans le viseur pourrait m'aider à composer, mais c'est surtout en faisant plus attention à ce que je mets dans le viseur que ça progressera.
:shock:

Les objectifs, oui c'est sûr, une focale fixe très lumineuse, dans les 100mm m'aiderait beaucoup. Après bien sûr tout est question de sous !! Cela dit, le 70-300 que j'ai est un nikkor et il est super, mais pas assez lumineux pour le sport.
J'ai probablement besoin de bosser encore avec mon boitier pour passer de la photo "touriste" à quelque chose d'un peu plus soigné. Une préviz de la profondeur de champ m'aiderait bcp aussi cela dit, c'est quelque chose que j'ai du mal à maitriser (tu l'auras vu sur les photos).

En tous cas, merci énormément pour vos conseils !
Plus l'appareil photo est bon, plus on verra que le photographe ne l'est pas...
(sagesse orientale)

Aubar
Visitez mon site de photos : http://www.le-lion.net
Aubar
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 69

Matériel

Messagepar Ogami » Jeudi 18 Janvier 2007 9:42

En tout cas Aubar si tu as vraiment une latence, même en manuel, c'est que tu as un problème de boitier et je te conseille une vérification en SAV car cette latence dont tu parles ne devrait pas être, même sur le D50.

Mais je gage que tu retrouverais également cette latence sur un D200 ou autre, car j'ai le sentiment que le problème ne vient pas vraiment du boitier ! :wink:

En tout cas bonnes photos!:)
Ogami
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Fred_pol » Jeudi 18 Janvier 2007 10:08

Ogami a écrit:Mais je gage que tu retrouverais également cette latence sur un D200 ou autre, car j'ai le sentiment que le problème ne vient pas vraiment du boitier ! :wink:

Assez d'accord.
Il suffit de se mettre en mode tout auto, des conditions de lumiere pas excellentes, un AF de type AFS, rapide et silencieux et l'on ne s'apercoit pas que le temps de latence est en fait le temps de mise au point.
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D50