A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Quelle vie après le D50 ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D50, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Aubar » Lundi 15 Janvier 2007 12:53

Bonjour à tous
Le D50 m'a permis de découvrir la photo avec un réflex. Aujourd'hui je suis complètement contaminé par le virus photo (Merci Nikon :-D )
Sans être un expert, il est vrai que je commence à buter sur les limites de ce boitier "d'entrée de gamme" si je peux me permettre l'expression, tant il est déjà fort complet.
Mais voilà, que choisir ?
Si les D2 sont hors de question (budget, utilisation..) je ne sais que choisir entre un D80 neuf ou un D200 d'occas qui tourneront à peu près au même prix. Et là, dilemme:
- J'ai entendu dire que le D80 était fâcheusement lent au déclenchement. Est-ce vrai ?
- Je ne suis qu'un amateur éclairé, le D200 serait-il donc pour moi comme de la confiture aux cochons ? (cf ma signature)
- Dois-je attendre car Nikon nous prépare un successeur au D100, quelque-chose entre le D80 et le D200, genre D80s ?
Je fais appel à la sagesse et l'immense expérience des pixelistes !
Merci pour vos conseils
Plus l'appareil photo est bon, plus on verra que le photographe ne l'est pas...
(sagesse orientale)

Aubar
Visitez mon site de photos : http://www.le-lion.net
Aubar
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 69

Matériel

Messagepar lviatour » Lundi 15 Janvier 2007 13:04

Je suis passé au du D50 au D80 voici donc mon avis sur le D80 par rapport au D50:

Un il est très rapide au déclenchement, je n'ai aucun problème avec cela.
Le viseur n'a rien à voir avec le D50 c'est un régal!
L'écran d'affichage est absolument fabuleux!
La personnalisation des réglages est très complète et très pro.
Gestion du flash à distance avec le flash intégré
Gestion du bruit bien meilleure