Modérateur: Modérateurs
Photos: 5260
Objectif 1:
Objectif 2:
Objectif 3:
Objectif 4:
Objectif 5:
Objectif 6:
Objectif 7:
Objectif 8:
Objectif 9:
Objectif 10:
BertranD200 a écrit:Que reproches-tu au D200 ?
C'est du passé ... Je prends maintenant un plaisir fou avec un D700. Grâce à lui j'ai retrouvé toutes mes vieilles habitudes liées au format 24x36.Iluliaq a écrit:BertranD200, toi tu es D200iste n'est-ce pas?
Photos: 5260
Objectif 1:
Objectif 2:
Objectif 3:
Objectif 4:
Objectif 5:
Objectif 6:
Objectif 7:
Objectif 8:
Objectif 9:
Objectif 10:
Iluliaq a écrit:mais voilà, je me demande si je ne voudrais pas passer au D 300 (pour le meilleur piqué, les ISO qui vont à 3600...)
Iluliaq a écrit:Pour ceux qui ont fait ce choix, ou qui ont les deux, est-ce que vous pouvez me dire comment vous avez ressenti le passage de l'un à l'autre?
Iluliaq a écrit:- Les boutons sont aux mêmes endroits j'ai vu par exemple. Si on s'en sors avec le D 200, le D 300 ressemble-t-il côté menus etc?
Iluliaq a écrit:- Qu'est-ce que le D 300 vous apporte de plus?
Iluliaq a écrit:(pour la petite histoire, j'ai un moment poussé le bouton de côté du boitier de "autofocus" à "mise au point manuelle" sans le savoir, ça m'a gâché toute une série de photos car je n'ai pas compris et rectifier sur le coup et des pix m'ont dit qu'avec le D 300, ça n'arrive pas, le bouton est plus "dur" à pousser, donc on le fait pas à son insu... c'est un exemple quoi...)
Iluliaq a écrit:- Il fonctionne bien avec les mêmes batteries grises que le D 200 et les mêmes cartes mémoire?
BertranD200 a écrit:C'est du passé ... Je prends maintenant un plaisir fou avec un D700. Grâce à lui j'ai retrouvé toutes mes vieilles habitudes liées au format 24x36.Iluliaq a écrit:BertranD200, toi tu es D200iste n'est-ce pas?
Entre 10 et 12Mp, tu ne verras aucune différence.
Oui, le D300 monte plus en iso, donc si tu es amené à travailler souvent en faible lumière, c'est un plus.
Le véritable apport - à mes yeux, bien sûr - c'est la gestion des hautes lumières. Le D200 a une fâcheuse tendance à cramer les hautes lumières. Le D300 est nettement meilleur.
Quant au grip du D200, oui, je pense qu'il ne se trouve plus qu'en occasion, et ce serait d'ailleurs une dépense injustifiée de l'acheter neuf aujourd'hui.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités