Sujet: Quelles différences?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Quelles différences?

par Sim89 » Mardi 27 Décembre 2011 17:27

Bonjour à tous,

Comme c'est mon premier post ici, je commence par me présenter...
Je suis étudiant en architecture à Bruxelles et bien sûr amateur de photographie, et j'en ai d'ailleurs fait mon sujet de mémoire! Je suis le très heureux propriétaire d'un d90 et prend beaucoup de plaisir avec ce dernier.
C'est comme vous pouvez vous en douter, à propos de mon mémoire que je vous contacte: "Analyse des facteurs de la photographie d'architecture". Alors qu'est-ce qui se cache sous ce titre?
Le but de mon travail est de dégager les grands "facteurs" de la photo, principalement d'archi, et d'en analyser les enjeux.
J'ai repris ici quelques thèmes et j'aimerai que vous me disiez, quand?, pourquoi?, et dans quel but? vous utilisez ces différents "facteurs".
Pour prendre "l'angle" en exemple, pourquoi vous prendriez une photo de face? Pourquoi plutôt sur l'angle? Quel angle? Et dans quel but? Les sensations que vous cherchez à transmettre à travers cela.

Voici donc 7 thèmes, (le "jour vs nuit" est un peu à part et je vais sans doute traiter plus "profondément" les facteurs "géométriques" et lié à la perspective.)

Pour avis2.jpg
Pour avis2.jpg (44.95 Kio) Vu 228 fois


Pour avis3.jpg
Pour avis3.jpg (46.93 Kio) Vu 228 fois


Pour avis4.jpg
Pour avis4.jpg (47.95 Kio) Vu 228 fois


Pour avis5.jpg
Pour avis5.jpg (57.83 Kio) Vu 228 fois


Pour avis6.jpg
Pour avis6.jpg (54.95 Kio) Vu 228 fois


Pour avis7.jpg
Pour avis7.jpg (47.64 Kio) Vu 228 fois


Pour avis8.jpg
Pour avis8.jpg (50.03 Kio) Vu 228 fois


Je vous remercie déjà d'avance pour votre participation!
Joyeuses fêtes.

Simon

Photos: 11
Sim89

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 27 Déc 2011

Objectif 1:

Publicité

Re: Quelles différences?

par fenrirsulfr » Mardi 27 Décembre 2011 23:55