Pixelistes • [plopinou] quelles focales pour voyage en chine? : Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un objectif photo - Page 3

Sujet: [plopinou] quelles focales pour voyage en chine?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par fski » Mercredi 06 Avril 2011 0:15

Calli a écrit:Bonjour,
C'est sûr qu'un 16-85 est un bon choix pour le voyage. Il est suffisamment polyvalent, bien piqué si on ferme d'un diaph, stabilisé. Son seul défaut est son absence de luminosité, mais avec un AFD 50 1,8 le problème est résolu.

Desole c'est un peu hors sujet peut etre mais:
oui le 16-85 est peu lumineux, mais il est plus leger et meilleur marche qu'un plus luimineux...

deuxiement de retour d'experience, en septembre a paris photos de nuit avec le 16-85 a 40mm, merci le VR a 1/15 la photo n'est pas flou (et ca a main leve) je teste avec le 35mm 1.8 et la impossible d'avoir une photo nette....donc le VR c'est quand meme bien.

c'est etrange mais en voyage j'utilise le 35mm 1.8 pour d'autre raison que des problems de lumiere, comme par exemple dans les musee ou les aquarium (tellement plsu discret). Dans un marche de nuit ou dans la rue le jour....sur un D7000 tu es quand meme largement plus discret avec un 35mmvisse qu'avec un 18-85 ( je n'ause parler des autres^^)
Et pour un voyagee en asie, la discretion est une chose importante. C'est pas tant que les gens aiment pas etre photographie, c'est juste que avant vous des milliers d'autres touristes sont passe. Comment reagirions nous si en europe, tous le sjours des gens nous prennent en photos quand on prend le metro....

Du coup je souhaite pas retourner au compact, mais un petit objectif discret (et de plus de qualite) st fort apreciable pour la discretion....

Mon experience des voyages: plus on voyages plus le sac s'allege...on peut meme parfois trouver qu'un 50l c'est beaucoup trop pour 1 mois de voyage...

Photos: 247
fski

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Poster une réponse