A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Quelles sont les meilleurs piles batteries

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre flash, sur l'éclairage en extérieur ou en studio, une question sur un nouvel achat? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar jmd76 » Jeudi 01 Novembre 2007 17:54

Bonjour

Quelles sont les meilleurs piles-batteries pour un SB600

Celles que je possède sont des 2300 à 2500 ma/h et lachent assez rapidement

Merci
jmd76
Pi........
Pi........

Photos: 4

Matériel

Messagepar Gasseb » Vendredi 02 Novembre 2007 15:44

Bonjour,

Moi aussi, je recherche la meilleure solution. A défaut de réponse, voici mon expérience :

J'ai acheté il ya quelques mois des piles rechargeables 2700mAh de la marque GP, soit disant les meilleurs accus pour mon SB 800. Résultat : 250 photos au flash maxi (bon d'accord j'ai une utilisation intensive : envion 100 photos à l'heure pendant 10h)
J'ai meme eu un probleme : l'un des accus a "coulé" dans le booster de recyclage !

Auparavant j'utilisais des piles jettables Energizer ou Duracell normales, et l'autonomie n'était pas meilleure, de plus elles ont tendance à chauffer vraiment fort, au point qu'il est presque impossible de les tenir en main à la sortie du Flash sans se bruler.

Ce weekend je teste les jettables Energizer Ultimate Lithium (autour de 8 Euros les 4 à la Fnac), on va voir ce que ça donne. Selon le vendeur, c'est ce qu'il y a de meilleur en jettable.
http://www.energizer-eu.com/fr/produits/piles/solutions-hi-tech/ultimate-lithium.

Il y a aussi les ProCell de Duracell, mais ce sont des Alkaline Manganese comme les piles jettables traditionnelles (je crois)

Je vous tiens au courant des réulstats !
Gasseb
P.........
P.........

Photos: 2

Messagepar jmd76 » Vendredi 02 Novembre 2007 16:30

Merci pour ta reponse

en moyenne je fais 2000 photos par mois et tout au flash

Je préfère investir dans des bonnes rechargeables que du jetables

Mais je suis interressé par ton test

Merci et à bientôt

Jean-Michel
jmd76
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar Iowa » Vendredi 02 Novembre 2007 17:04

bonjour,

moi, pour les flashs j'ai des duracelle NiMH de 2650 mAh je peux faire environ 250 (m1/2) intensives et sur une semaine plus de 600 sans probleme, par charges.

-Iowa-
Iowa
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 114

Matériel

Messagepar Gasseb » Lundi 05 Novembre 2007 10:36

Test des Energizer Ultimate Lithium : déçu ! :(
Sensiblement la même autonomie que des Duracell ou Energizer classiques.

Conditions d'utilisation :
Photos en Intérieur sous faible lumière avec diffuseur Nikon et tête de flash dirigée vers le plafond et utilisation du booster de recyclage (en tout, ça fait bien 5 piles !) et objectif vissé à f/7.1 au mini et 640 ISO.
Volume de photos : 1200 en 16 heures avec des cadences élevée parfois.

Bilan : 200 photos et puis plus rien (temps de recharge supérieur à 15 secondes)

Avantages :
- Elles chauffent moins (mais elles chauffent quand même pas mal)
- Elles sont plus légères.

Inconvénients :
- Prix
- Pas de réel différence avec des piles standard

J'obtiens de meilleurs résultats avec mes accus GP 2700 mAh, sans que cela me convienne encore parfaitement : 250 photos, et ça chauffe moins et ça se recharge !! :lol:

Conclusion :
"Je garde mes deux barils où ya rien d'écrit !" :lol:

PS : Ma solution sera l'AFS 17-55 2.8 Nikkor... et une montée en ISO
Gasseb
P.........
P.........

Messagepar Shadock » Lundi 05 Novembre 2007 19:05

Le problème principal des niMH (et surtout pour celles de grosses capa) c'est l'auto décharge. Il arrive qu'une pile chargée à 100% se retrouve à moins de 10% quelques jours seulement après l'avoir chargée, sans aucune utilisation.
Au delà de ces cas extrèmes, n'importe quelle niMH aura une auto décharge relativement importante, donc à moins de charger les piles et de les utiliser quasi dans la foulée (attention aussi à la chaleur dans les chargeurs rapides), tu n'utilisera jamais 100% de la capa théorique.

De plus, si tu n'as pas un bon chargeur (avec 4 lignes de charges séparées), tu vas mal optimiser tes charges (par exemple le chargeur s'arrête dès que la première des 4 piles est chargée, laissant les 3 autres dans leur état à l'instant t et donc pas chargée complètement)...

Pour résoudre le problème de l'auto décharge, je te conseille les nouvelles gammes 'green power'. Elles sont certes de moins grande capa que les GP 2700 (2100 max en général), mais elles n'ont quasiment aucune autodécharge (reste 80% après 1 an à priori) et tiennent mieux les charges multiples.
Personnellement j'ai acheté des GP Recyko+ qui semblent à ce jour les meilleures, et là où j'ai trouvé le moins cher en europe c'est sur une boutique ebay, mais il n'a plus l'air d'en avoir. Pour info j'en ai eu pour 35,32 EUR FDPIN (et conversion GBP in) pour 3 boites de 4 AA en septembre soit 11,77€ pour 4 AA

Pour le problème du chargeur, personnellement j'ai opté pour un RS900 de lacrosse technology qui peut charger indépendamment 4 piles AA (aussi AAA, mais je n'utilise pas de AAA). Il a aussi des fonctions de mesure de capacité des piles, pratique pour faire un état des lieux de son parc de niMH et a aussi une fonction de 'refresh' utilisable sur des vielles piles pour leur donner une seconde jeunesse.
Deux choses à faire attention : ne pas l'utiliser pour charger en rapide 4 piles AA à 1000mAh bien que la notice annonce que ce soit possible : il est trop limite, donc pour charger à 1000mAh, le faire uniquement sur 2 piles max). Et visiblement il faut aussi un peu le surveiller lors des charges de piles neuves, car il arrive qu'il détecte mal la fin de charge par delta de courant et poursuive la charge jusqu'à claquer en températeur max, ce qui n'est ni bon pour les piles ni pour le chargeur.
Mais bon beaucoup l'ont utilisé sans problème, je ne fait que reporter ce que certains disent sur des forums. Le mien marche très bien.

Un autre conseil pour 'roder' des piles neuves avec le RS900 :
Pour moi on commence par :

1) Les décharger à 200mA en gros. (ou 100mA)
2) Ensuite on les charge à 500mA pour les AA et 300mA pour les AAA.
3) Ensuite décharge à 500mA pour les AA et 300mA pour les AAA.
4) Un peu de repos et on recommence ça 3 fois : Charge/décharge.
Shadock
Pix.......
Pix.......

Messagepar jmd76 » Mardi 06 Novembre 2007 23:41

Merçi pour tous ces précieux renseignements
jmd76
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar Fredd M » Mercredi 07 Novembre 2007 8:53

saut
perso je n'UTILISE que du Duracell plus 5/ 6 Euros les 4
La tenue, n'ampute pas les différentes fonctions du flashs avec 2/3 mariages par mois, durée remarquable 4/ 6 mois :lol:
Fredd M
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 158

Messagepar Levince007 » Mardi 11 Décembre 2007 20:57

Je crois que je vais acheter Le RS900 ca fait plusieurs pavis positifs que je vois sur le net avec leq accus lacross fournis
Levince007
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar gsans » Mercredi 19 Décembre 2007 10:26

Pour info et si vous voulez bien re-charger vos accus ou piles moi j'utilise ça :

http://www.ansmann.de/cms/no_cache/fr/c ... pid%5D=554

Et franchement rien à voir avec tous les autres chargeurs du commerce, l'Energy 4 de chez Ansmann et vraiment spectaculaire pour la recharge de piles. Je l'ai toujours dans le sac de mon apn.

Caractéristiques :

Chargeur haute technologie jusqu'a 4 batteries rechargeables NiCd/NiMH

Chargeur pour 1-4 batteries rechargeables micro (AAA) ou mignon (AA) et 1-2 batteries de 9V; Diagnose individuelle; Régénération automatique; Détection des batteries défectueuses; Meilleure puissance des batteries; Test rapide de la capacité; Contrôle de charge intelligent; Charge ultra rapide; Charge individuelle de chaque batterie; Usage a l'échelle mondial grâce aux prises échangeables et au bloc d'alimentation changeable; Garantie de 3 ans

Il y a un petit microprocesseur à l'intérieur qui régule tout ça ainsi qu'un petit ventilo qui refroidit le tout pendant la charge.

Testé et aprouvé !

Greg
Le Burkina Faso (en images) : http://burkina.bane.free.fr
gsans
P.........
P.........

Messagepar helveto » Mercredi 19 Décembre 2007 10:50

Pour en revenir au titre" Quelles sont les meilleurs accumulateurs ?", pour moi la réponse est:

Ceux qui sont chargés ! :wink:

Je me suis trouvé tout c.. avant-hier avec mon flash qui plante après 5-6 éclairs: avant de partir j'avais changé mes accus, mais un peu distrait j'avais pris ceux dans le casier "à recharger".... :oops:

Par contre je ne dirais jamais assez de bien du chargeur Lacrosse Technology RS900, qui permet les fonctions de recharge, décharge, régénération, calcul de capacité, etc, avec des courants de charge programmables de 200mA à 1'800 mA, de décharge entre 100 mA et 500 mA, et tout cela indépendamment pour chacun des 4 socles de batterie, avec écran d'affichage également indépendant. On peut donc avoir 1 accu en charge à 500mA, un autre en recyclage, un 3ème en décharge à faible courant, etc et tout ça simultanément ! En plus, quand on sait qu'il coûte moins de 40 €, ce serait bête de s'en passer.

Amitiés
helveto
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 214

Matériel

Messagepar Svisiteur » Mercredi 19 Décembre 2007 15:03

helveto a écrit:Pour en revenir au titre" Quelles sont les meilleurs accumulateurs ?", pour moi la réponse est:

Ceux qui sont chargés ! :wink:

Je me suis trouvé tout c.. avant-hier avec mon flash qui plante après 5-6 éclairs: avant de partir j'avais changé mes accus, mais un peu distrait j'avais pris ceux dans le casier "à recharger".... :oops:

Encore un mémorable moment de solitude :lol:

Eh bien moi, ça faisait des année que je mettais des 2300Ah dans mon SB800 8-) :oops:
Mais j'avais (et aurais) toujours de vraies piles dans le sac, au cas où...

Je viens d'acquérir douze 2700Ah histoire d'avoir un peu moins honte et surtout dans l'espoir d'un flash plus réactif :wink:
Svisiteur
Pixelist..
Pixelist..

Messagepar scorpion-bleu » Vendredi 21 Décembre 2007 20:46

Salut tout le monde,
et bien moi, j'ai récupéré dans mon ancien APN Canon A80, les piles rechargeables pour les placer dans mon SB 800. Piles d'origine de 2003, de marque PANASONIC, NI MH, AA, 1600a/h.
J'ne suis à 350 déclenchements avec mon D80, pas de problème...je vais peut être les recharger ce soir !!!
scorpion-bleu
P.........
P.........

Photos: 1

Messagepar pascal62 » Jeudi 03 Janvier 2008 18:05

bonjour
sanyo a sorti des accu ni/mh d'une nouvelle technologie :eneloop
:http://www.fr.eneloop.info/qu_est_ce_que.html
j'en avais marre des accus déchargés meme si on ne s'en sert pas!!!
et bien celle la tiennent leurs promesses (pour l'instant)
j'ai fait 200 photos au flash pendant les fetes, alors que je les ai chargées il y a un mois, elles tiennent encore et le temps de recharge du flash (sb 600) est presque instantané....
a suivre
la suite et bien...350 photos au flash pour des 2000 mah

pour moi les meilleurs accu que j'ai ce jour
Dernière édition par pascal62 le Mardi 05 Février 2008 18:54, édité 1 fois.
pascal62
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 23

Matériel

Messagepar franckleroy » Mercredi 30 Janvier 2008 0:16

Shadock a écrit:Le problème principal des niMH (et surtout pour celles de grosses capa) c'est l'auto décharge. Il arrive qu'une pile chargée à 100% se retrouve à moins de 10% quelques jours seulement après l'avoir chargée, sans aucune utilisation.

Connaissez vous les maxe de chez ansmann ?

je n'achete plus que ca ! Elles tiennent la charge pendant un an sans utilisation, elles sont toujours pretes a rendre service !!

http://www.ansmann.de/cms/fileadmin/ans ... axe_fr.pdf

Franck.
Visitez mon site web : http://www.franckleroy.net/
franckleroy
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Flashs et lumières