Sujet: Quelqu'un connait e-shop ...???

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par chafpa » Jeudi 08 Septembre 2011 21:07

Kick a écrit:Tu verras cela fait également un très bon presse-papier ............... :wink:

Cher le presse-papier :mrgreen2: ....... :wink:

Photos: 1
chafpa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1:

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Re: Quelqu'un connait e-shop ...???

par Kick » Jeudi 08 Septembre 2011 21:11

Et je te parle pas du 70-200 en pot à crayon ..... ! :mrgreen2:

Photos: 2952
Kick

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 4: - Fujifilm XF 50-140mm f/2.8 R LM OIS WR

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 2: - Metz mecablitz 40 MZ-33

par Darry » Jeudi 08 Septembre 2011 21:14

@ kick: Je vois que tu as 70-200 + 80-200, tu as beaucoup de crayons?

Photos: 3
Darry

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-700

par Kick » Jeudi 08 Septembre 2011 21:15

Les crayons de bois dans le 80-200, les stylos billes dans le VRII .....

Photos: 2952
Kick

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 4: - Fujifilm XF 50-140mm f/2.8 R LM OIS WR

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 2: - Metz mecablitz 40 MZ-33

par Sypher » Mardi 31 Janvier 2012 20:40

J'y ai fait un achat mais je suis étonné de n'avoir aucune confirmation ni notification.
Vous avez reçu un mail quelconque entre l'achat et la réception?
Là j'ai juste reçu la confirmation de paiement paypal, rien d'autre.

Sypher

Pixelis...
Pixelis...

par Darry » Mardi 31 Janvier 2012 22:21

De mémoire (c'était y a qqes mois) y avait un suivi, je ne sais plus lequel, mais y avait un suivi.
Le gars m'a même téléphoné qqes jours après la livraison.

Je crois qu'il m'a envoyé la notice en pdf avant même la livraison.

Photos: 3
Darry

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-700

par Sypher » Jeudi 02 Février 2012 0:51

C'est ok j'ai bien reçu le mail de confirmation et d'envoi :wink:

Sypher

Pixelis...
Pixelis...

par Basi » Samedi 10 Octobre 2015 22:12

Bonjour. Quelqu'un a-t-il commandé récemment sur e-shop ?

J'ai commandé le 20 septembre un D610 et payé par virement bancaire. Au moment où j'ai passé la commande, l'article étant indiqué comme étant en stock, avec une livraison en 3 à 5 jours.
C'était un dimanche, j'ai reçu confirmation de ma commande le mardi soit 2 jours plus tard.
Le 25 septembre j'ai reçu confirmation qu'ils avaient bien reçu mon payement, ce qui déjà assez tard puisque j'avais payé 5 jours avant (4 jours ouvrés en fait). Bref passons.
Depuis... j'attends :( Je les ai relancé le 2 octobre, j'ai juste eu une réponse laconique qu'ils avaient un peu de retard, n'avaient encore rien envoyé mais que je devrais recevoir l'article dans les prochains jours, sans plus de précisions.

Quelqu'un a-t-il eu une expérience récente avec e-shop ? J'avais commandé à l'époque de "passions photo" et la livraison avait été rapide. Le site est-il toujours fiable ?
Je commence à avoir un peu peur... :???:

Photos: 205
Basi

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par Basi » Mardi 20 Octobre 2015 19:47

Pour compléter mon message ci-dessus : je suis en train de vivre une expérience détestable avec e-shop-photo.eu.
Commande et payement le 20 septembre, accusé de réception le 25 septembre, j’ai finalement reçu le colis le 14 octobre. C’est bien plus qu’annoncé sur leur site (3 à 5 jours) mais en soi rien de grave.

Le très gros problème vient à l’ouverture du colis : aucun papier. Ni manuel d’utilisation, ni coupons jaunes de garantie !! En regardant la boîte, je m’aperçois qu’il y a des inscriptions en japonais, notamment le modèle noté D610(J), ainsi qu’un code barre commençant par 496. C’est visiblement un import du Japon. Or sur leur site il existe bien la version "import" et la version "normale". J’avais bien commandé la version normale, il n'est nul part précisé sur leur site ni sur ma commande que le produit commandé ne viendrai pas d'Europe. J'ai une facture avec la TVA, mais le numéro de série de l'APN n'apparaît pas dessus.
J’ai envoyé 3 e-mails depuis, restés sans réponse pour le moment. Mon mari a essayé de téléphoner, mais après s’être fait confirmé qu’il était bien au numéro de e-shop-photo, il s’est fait raccroché au nez dès qu’il a dit mon nom de famille… Bref ça sent l’arnaque.

J’avais commandé un 105 mm Nikon chez eux en 2010, je suis déçue de voir que le sérieux et l’honnêteté du magasin a bien changé depuis. Il ne me reste plus qu’à faire valoir mon droit de rétractation, leur retourner le produit et espérer qu’ils seront encore assez honnêtes pour me rembourser dans les temps…

Sinon ils vont entendre parler de moi car je ne lâcherai pas le morceau, ça ira jusqu’en justice s’il le faut…

Bref pour ma part, ils ne sont plus ni fiables, ni sérieux :(

Basi

Pixelis...
Pixelis...

par Thisius » Jeudi 22 Octobre 2015 20:10

Bonsoir,
Au final vous avez une facture avec la TVA, il ne s'agit donc pas du marché gris, peu importe si l'appareil est importé ou non, sa TVA a été acquittée. le seul truc qui me semble bizarre est l'absence de coupon jaune. Avez vous une garantie française ?

Thisius

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Basi » Jeudi 22 Octobre 2015 20:38

Thisius a écrit:Bonsoir,
Au final vous avez une facture avec la TVA, il ne s'agit donc pas du marché gris, peu importe si l'appareil est importé ou non, sa TVA a été acquittée. le seul truc qui me semble bizarre est l'absence de coupon jaune. Avez vous une garantie française ?

Thisius a écrit:le seul truc qui me semble bizarre est l'absence de coupon jaune. Avez vous une garantie française ?

Non, je n'ai aucun papier de garantie européenne. Le vendeur m'a fait gracieusement une garantie Mackam, qui commence à l'expiration de la garantie constructeur (donc à partir de la 2ème année). Mais pas de garantie Nikon officielle (ni Nikon Europe, ni Nikon Asie).

J'ai une facture mais le numéro de série de l'appareil n'est pas indiqué dessus. C'est peut-être autorisé (ou pas ?), mais un peu limite en cas de revente d'occasion. Comment prouver que c'est bien cette facture qui va avec ce boîtier ?... J'ai le bon de livraison avec le numéro de série, c'est déjà mieux que rien mais ça ne doit pas avoir une grande valeur juridique en cas de vol ou de garantie à faire marcher.

Depuis mon dernier message, ils ont enfin repris contact avec moi. Je suis en train de voir pour faire reprendre l'appareil car franchement ça ne m'enchante pas d'avoir un produit venant du Japon, d'autant plus qu'aucun élément sur son site ne l'indiquait, ni ne le laissait supposer.

Basi

Pixelis...
Pixelis...

par Thisius » Jeudi 22 Octobre 2015 22:29

Je vous rappelle tout de même qu'à la base Nikon vient du Japon :D

Je ne pense pas que le n° de série doive forcément être inscrit sur la facture.
Pour ma part j'avais acheté un objectif chez boulanger, le n° n'ayant pas été inscrit sur la facture, et suite à de très nombreux problèmes d'approvisionnements (on m'a promené pendant 2 mois en me disant que ça allait être approvisionné, avec au passage 2 erreurs de montures (on m'a livré 2 fois une monture Canon au lieu de Nikon)) j'ai fini par lâcher l'affaire avec cette bande d'incompétents, et j'ai finalement acheté chez purnima-digital (et oui marché gris, mais quand les structures françaises sont pas foutues de faire leur taff, on va voir ailleurs). j'ai été livré en une semaine et tout était impeccable sauf que l'objo venait cette fois du marché gris. Si j'avais été malhonnête, j'aurais pu lors de la revente de cet objectif donner ma facture de Boulanger avec TVA incluse, et ce serait passé sans problème. je possédais 2 factures (une avec TVA de chez boulanger, meme si la vente n'avait pas abouti j'avais la facture, et une sans TVA de Purnima-digital) pour un objectif, et comme pas de n° de série sur les factures ça rejoint votre problème. Je pense donc que ce n'est pas une obligation, et que le fait que le boitier ne corresponde pas à sa facture est un risque inévitable... Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec un objectif.

Thisius

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Basi » Vendredi 23 Octobre 2015 8:40

Thisius a écrit:Je vous rappelle tout de même qu'à la base Nikon vient du Japon :D

Je sais bien :mdr02: Mais en cas de soucis durant la période de garantie, il faut renvoyer l'appareil dans le continent d'origine. Ce qui prend du temps, des soucis etc...

Même une fois la garantie expirée, les réparations peuvent être compliquées à faire, cf les conditions générales de service après-vente Nikon :
"Afin de tenir compte des spécificités de traitement et approvisionnement en pièces détachées, pour les produits numériques non originaires de l'Union Européenne, les tarifs seront majorés de 50%. Pour ces mêmes produits, nonobstant les cas de garanties mondiales NIKON, NIKON se réserve le droit, de refuser d’effectuer les réparations, notamment, sans que cela ne soit limitatif, en cas d’impossibilité d’approvisionnement en pièces détachées."

Thisius a écrit:Je ne pense pas que le n° de série doive forcément être inscrit sur la facture.
Pour ma part j'avais acheté un objectif chez boulanger, le n° n'ayant pas été inscrit sur la facture, et suite à de très nombreux problèmes d'approvisionnements (on m'a promené pendant 2 mois en me disant que ça allait être approvisionné, avec au passage 2 erreurs de montures (on m'a livré 2 fois une monture Canon au lieu de Nikon)) j'ai fini par lâcher l'affaire avec cette bande d'incompétents, et j'ai finalement acheté chez purnima-digital (et oui marché gris, mais quand les structures françaises sont pas foutues de faire leur taff, on va voir ailleurs). j'ai été livré en une semaine et tout était impeccable sauf que l'objo venait cette fois du marché gris. Si j'avais été malhonnête, j'aurais pu lors de la revente de cet objectif donner ma facture de Boulanger avec TVA incluse, et ce serait passé sans problème. je possédais 2 factures (une avec TVA de chez boulanger, meme si la vente n'avait pas abouti j'avais la facture, et une sans TVA de Purnima-digital) pour un objectif, et comme pas de n° de série sur les factures ça rejoint votre problème. Je pense donc que ce n'est pas une obligation, et que le fait que le boitier ne corresponde pas à sa facture est un risque inévitable... Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec un objectif.

L'histoire du numéro de série sur la facture est un petit détail, ce n'est pas ça qui me cause du soucis. Ce qui me préoccupe c'est cette histoire d'import et de garantie, et le fait que le vendeur traîne des pieds à me répondre...

Basi

Pixelis...
Pixelis...

par Basi » Lundi 21 Décembre 2015 16:45

Suite (mais toujours pas la fin) de mes déboires avec e-shop-photo.
Le vendeur a reconnu son erreur dans l'envoi du boîtier, et accepté que je lui renvoie l'article, ce que j'ai fait le 27 octobre. Jusque là tout allait presque bien, et j'étais plutôt optimiste sur la résolution du problème.
Mais depuis cette date j'attends toujours mon remboursement (normalement ils ont maxi 30 jours), malgré plusieurs relances par e-mail et une lettre de mise en demeure avec accusé de réception. Je n'ai eu aucune nouvelle depuis le 27 octobre, ils font le mort et ne répondent pas à mes mails ni mon courrier. +--
J'ai préparé un dossier qui partira chez le juge de proximité dans les prochains jours. C'est vraiment dommage d'en arriver là. La société Wink & Smile qui dirige e-shop-photo a changé de dirigeant en avril 2014, et visiblement les méthodes avec...

Basi

Pixelis...
Pixelis...

par barbot25 » Jeudi 16 Juin 2016 14:20

Tu en es ou avec cette boutique? Le 70 200 chez eux me fait envie mais à la lecture des derniers posts.... :(

barbot25

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 3: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection