Pixelistes • Quelqu'un connait? : Trépieds photo et Monopods

Sujet: Quelqu'un connait?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Quelqu'un connait?

par Escaflowne » Dimanche 25 Novembre 2012 11:31

Bonjour tout le monde. Hier soir en trainant sur le net (à la recherche d'un trépied) je suis tombé la dessus. Je ne connais absolument pas et je voulais avoir vos avis.
Je ne sais pas quoi en pensé.

http://www.apolobamba-photo.com/trepied,fr,4,POD-MT3232.cfm#POD-MT3232

Merci à vous.

Photos: 25
Escaflowne

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Vive ma Mimi
Publicité

par Mayot » Vendredi 30 Novembre 2012 10:34

Salut, je ne connais pas, mais ça à l'air solide. Tu peux regarder chez Benro aussi c'est ce que j'ai et j'en suis content :)
Pour cette gamme de prix peut être essayer de voir avec du carbone :mrgreen:

Photos: 12
Mayot

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB-700

Miaou !
Mon 500px

Re: Quelqu'un connait?

par Escaflowne » Vendredi 07 Décembre 2012 16:31

Je regarde aussi chez Benro, mais je ne connais pas du tout ce que vaut cette marque.
Pour toi c'est solide? Je cherche un trépids ouissent me suivre partout, stable et si possible pas trop lourd.

Escaflowne

Pixelis...
Pixelis...

Vive ma Mimi

par julienbzh » Samedi 08 Décembre 2012 0:28

Pareil que toi j'ai hésité à partir sur cette marque de trépied....ca ressemble vachement à du benro....sauf que tu as un trépied carbone au prix de l'alu chez benro...
Du coup aux vues de mes besoins je suis rester sur benro avec la A2682TB1...je le recois demain!

Photos: 11
julienbzh

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

par Escaflowne » Samedi 08 Décembre 2012 0:39

julienbzh, Merci. Fait nous un compte rendu dès que tu l'auras essayé. J'hésite pas mal avec le Benro.....

Escaflowne

Pixelis...
Pixelis...

Vive ma Mimi

par julienbzh » Samedi 08 Décembre 2012 17:23

J'ai recu le colis ce midi!!!
Alors le trépied est soigneusement rangé dans une housse assez compacte, dedans le trépied :mrgreen2: et un rangement séparé afin d'y mettre la clef pour régler les articulations du trépied et 3 petits tétons en alu pour remplacer ceux en plastique d'origine. Il y a aussi une petite colonne (15cm) à fixer sur l'embout de mono afin d'éviter de reprendre la colonne verticale du trépies et il y a aussi la fameuse poignée avec boussole intégrée pour le mono :hein:
Le trépied se déplie facilement et les vis quarts de tours pour régler la hauteur sont très simple à utiliser et se bloquent facilement. Je mesure un petit mètre soixante dix et le trépied avec la colonne rentrée au max me tombe nikel sous les yeux...certes la rotule mesure 10cm et le boitier fixé dessus on rajoute 5 cm...donc pas de soucis pour les plus grand....
Le réglage de la rotule est très simple: une molette pour bloquer la rotation horizontale (panoramique), une molette pour bloquer la rotule en elle même (pas besoin de serrer comme une vache) et une molette qui sert à modifier la fluidité de mouvement de la rotule une fois celle ci débloquée...(pas facile à expliquer). Mais je trouve ca pratique car quand on débloque la rotule, avec le poids de l'appareil, il tomberais dans un sens ou l'autre. Hors avec la deuxième en la serrant un peu, on ajout un peu de fermeté dans le mouvement de la rotule et c'est sympa je trouve...je sais pas si vous m'avez suivi :mdr02:
De plus la rotule est moins grosse qu'une manfortto 498rc2 et c'est pas plus mal surtout lorsque le pied est replié dans son étui: gain de place.
Première approche sympa reste plus qu'à l'essayer sur du long terme....
Seul reproche, le niveau à bulle est mal placé surtout une fois lappareil fixé, le plateau rapide c'est juste un coup à prendre et je préfère ce système étau pour le bloquer...
Petit reproche mais pour chipoter il manque juste une petite clef pour visser les pieds en alu fourni c'est con surtout qu'une clef haleine est fournie mais les pieds en alu c'est du 13 :|
J'allais oublier la transformation en mono se fait rapidement et simplement je trouve, en version trépied aucun jeux lié à la fixation du pied qui fait office de mono.
Pour moi c'est un très bon rapport qualité/prix, le mono n'était pas un critère de choix mais vu le prix il serait dommage de s'en passer (surtout si quelques temps après on en éprouve le besoin, il est là et ne mange pas de pain). Après c'est en fonction de la pratique de chacun. Le poids ne me gène pas mais je ne compte pas l'utiliser en longue rando. Je prendrais le mono pour voir en rando.
Voilà un petit compte rendu avec mon oeil d'amateur!!

Photos: 11
julienbzh

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

par dayassine » Samedi 08 Décembre 2012 17:44

Merci pour ton retour. Allez demain je commande :)
Si jamais j'aurai d'autre avis je rajouterai sur ce que tu viens de dire

Photos: 66
dayassine

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Flash 1: - Nikon SB-900

par Mayot » Samedi 08 Décembre 2012 18:55

@julienbzh : Je suis d'accord sur le coup du placement niveau à bulle (sous le boitier) et de la fixation plateau rapide (dévissage + tirage + dévissage pour l'enlever et un simple vissage pour le fixer) ^^. Après perso le niveau à bulle ... je me cale avec les lignes, ça reste utile pour du portrait, mode, mais dans mon usage, je m'en suis servi au début pour faire "le pro", et finalement j'ai laissé tombé, je perdais plus de temps ^^. J'ai la B-0, est c'est solide tout en métal, avec comme tu l'as expliqué les 3 molettes de réglages, qui sont bien plus pratique à l'usage (notamment monopod) qu'une rotule 3D, en plus ça prend moins de place :mrgreen:

Photos: 12
Mayot

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB-700

Miaou !
Mon 500px

par Escaflowne » Samedi 08 Décembre 2012 21:04

Merci à tous pour les retours, je pense que je vais sucomber aussi à un trépied Benro.
Je ne pense pas à l'hybride, simplement parce que j'ai déja un mono et je m'en sert quasiment jamais. Au début je l’emmenai avec moi et j'ai fini par trouver ca par forcément pratique pour de l'animalier.
Mais j'avoue que c'a me semble vraiement pas mal.
Le modèle versatille en carbone me fait de l'oeil....
Je vous tiendrais au courant.

Escaflowne

Pixelis...
Pixelis...

Vive ma Mimi

par Nickola » Lundi 21 Janvier 2013 12:32

J'viens d'aller faire un tour sur le site du fabricant ( >>> <<< ), suis-je le seul à trouver un air de ressemblance entre leurs produits, et ceux de Benro ?
Ce n'est nullement une critique, juste une question. Après, peut-être s'agit-il comme pour les optiques Samyang qui sont vendues sous différents noms, des mêmes produits renommés.

Nickola

Photos: 42
Nickola

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 4: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)

Mes Premières Photos / Mes Photos HDR

par Janfys » Jeudi 24 Janvier 2013 14:17

Bonjour,
Juste un petit commentaire sur les trépieds BENRO.
j'avais un C 397 M8 (nouvelle référence C3770T ) que j'avais acheté chez PhotoAddict.
Au bout de deux ans, un tube présentait des micro fissures. je m'en suis aperçu après un affût dans l'eau, sinon je n'aurais rien vu.
J'ai contacté PhotoAddict pour leur signaler, ils m'ont demandé de faire des photos des fissures (pas facile, elles étaient à peine visible à l'oeil nu). j'ai fait les photos en macro, et je leur ai envoyé. Au vu des photos ils ont pris ça au titre de la garantie (qui était terminée depuis 1 an ! ). Ils m'ont renvoyé un tube (frais de port à leur charge) sans que je renvoie le trépied.
Un service exemplaire, et des contacts très professionnels. :clap:
Sinon, c'est un super trépied, stable et rigide,que j'utilisais avec un 500 mm et une GH2 ( un ensemble qui va bien). :super2:

Il faut savoir qu'aujourd'hui, PhotoAddict porte la garantie à 5 ans gratuitement pour les trépieds BENRO.
Voilà, je pense que le service après vente est à prendre en considération quand on fait l'achat d'un trépied qui coûte relativement cher.
Benro fait d'excellents produits et PhotoAddict est au TOP
j'espère que mon expérience vous sera utile dans vos choix, pas toujours à faire sans voir le matos.

Photos: 5
Janfys

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D4s

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 4: - Nikkor 500mm f/4D ED-IF AF-S II

Objectif 5: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 6: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-R1C1

Ma meilleure photo ? C'est celle que je ferai demain !

par Nickola » Jeudi 24 Janvier 2013 19:58

Merci pour cette info.
Personnellement, ça me conforte dans mon idée d'investir le budget de mon trépied dans des produits de cette marque.

Nickola

Photos: 42
Nickola

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 4: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." (Albert Einstein / 1879-1955)

Mes Premières Photos / Mes Photos HDR
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection