En quelques 24 années de pratique plus ou moins assidue de la photo j'ai ramené quelques milliers d'images de nos régions de France et de quelques autres pays. Parmi ce fatras quelques centaines seulement méritent d'être vues par d'autres que moi-même, et comme je ne suis nikoniste numérique que depuis 5 mois, cela va réduire la quantité que je peux poster sur ce forum à quelques dizaines seulement (ouf ! vous avez eu peur).
Je vais commencer par les toutes dernières, qui datent du mois d'octobre. Eventuellement je ferai des retours en arrière, ce qui ne nous amèra au plus loin au mois de juin, date où j'ai commencé à utiliser mon D80.
1 Le chateau de Javarzay
Un petit château sympa et sans prétention situé à Chef-Boutonne dans les Deux-Sèvres. C'est la région où vivent mes parents. Comme je m'y rends environ 3 à 4 fois par an et que les distractions par là-bas sont rares je passe pas mal de temps à y faire des photos, même si les paysages n'y sont pas sensas. Mais c'est justement un bon exercice que de s'efforcer de faire de bonnes photos avec des sujets et des paysages plutôt ordinaires et banals.
2 Le château de Javarzay, autre point de vue
3 Le parc du château de Javarzay
4 Le parc du château de Javarzay (vue en direction du château)