Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Quelque part en France... ou ailleurs (Henri Manguy) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 17:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

7. Dans le lit du ruisseau

Exif*

Dans ce petit coin des Deux-Sèvres les ruisseaux n'ont de l'eau que pendant 4 à 5 mois par an, en hiver et jusqu'au mois d'avril au plus tard. Le reste du temps on peut marcher dedans à pied sec. C'est un peu comme des chemins encaissés, c'est marrant de se balader là-dedans. C'est mon père qui m'en avait donné le goût quand j'étais gosse. Bon, faut faire attention aux ronces et aux orties.

8. Dans le lit du ruisseau (terrier de... ragondin, peut-être ? Mais je n'en ai jamais vu)

Exif*

Henri

Mes photos de nuit - ou presque

Quelque part en France... ou ailleurs

ici et ailleurs toujours mais en noir et blanc
Boîtiers : - D80 - F80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Henri Manguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 23:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe ambiance de sous-bois!
La 8 est assez classique, quoique réussie.
La 7 par contre sort de l'ordinaire, par son petit pont qui crée entre ses piliers une trouée de lumière qui attire immédiatement l'oeil. On découvre le reste de l'image ensuite, en particulier une même luminosité soulignant la courbe du chemin, et s'inscrivant idéalement dans une des diagonales.
Manque plus que l'odeur... (rosée, herbe humide, champignons, feuilles mortes...)
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain_13
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 23:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1 POUR LA 7 Mr. Green

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Sig 70mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Mini trekker AW, Sac Lowepro slingshot AW200, Trepied Manfrotto 190XB Pro, Rotule 486RC 2, Filtre ND4 D77,Filtre B+W 110 D77, Polarisant Hoya Pro 1 D77,Filtre Uv D77 ,Telecommande ML-L3, MB 10.
Alain_13 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 23:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Henry

De la première série, je suis de l'avis de Nokin, et par la suite la 6 apporte de la profondeur avec les arbres en quinquonce même si le premier à droite est coupé
Pour les sous bois, j'adhère un peu moins trop de chose, le trou de lumière cré par le pont amenant quand même un plus

La Jonte (maj du 29/05)
Les bords de Loire
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2007 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut henry,

Il me plait bien ton coin,en tout cas tes images m'en donnent un bon gout. Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 1:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos commentaires.
Lechove, je suis content que mes images te donnent une bonne idée de ce coin mais si tu savais à quel point il manque de charme, de pitoresque ! Pas photogénique pour deux balles. Et pourtant ça fait des années que j'y fait des photos à chaque fois que je rends visite à mes parents. J'aurais largement de quoi en faire un livre mais il est peu probable qu'il se vendrait, même là-bas.

Henri

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Henri Manguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 10:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Henri

je découvre ton fil, je trouve que la maitrise des contrastes et rendu des couleurs est impeccables, sur
certaines, la PDV* est très bien trouvée, très beau reportage ainsi que le texte l'accompagnant!

Gypaète

Pixelises: Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie Gypaète
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2007 11:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Gypaète.

Henri

Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 21 Novembre 2007 1:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

9. La motte Tuffaud

Exif*

Toujours dans les Deux-Sèvres et le pays de mes parents, la motte Tuffaud est une espèce de monticule de quelques dizaines de mètres de haut, qui devait servir de poste de guet au moyen-âge. ça n'a pas grand intérêt archéologique ni touristique mais en automne les arbres y ont de belles couleurs.

10. La motte Tuffaud

Exif*

11. La motte Tuffaud

Exif*

12. La motte Tuffaud

Exif*

Henri

Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2007 8:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut salut, j'aime beaucoup, quasi toutes tes photos, la gestion de l'espo at bien faite, je comprends tes commentaires sur mes différent fil, je ne prends pas assez de temps pour faire une photo je pense, mes preferences iront pour la photo 4 et 5, la compo et les couleurs

Un petit blog fait par ma nièce
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Sac Lowepro
Buz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 0:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Henri,

J'aime l'ensemble de la série, ... bizarre il y a des arbres !!! pour ses belles couleur d'automne et en particulier la 12 car il n'y en a aucun de coupé

La Jonte (maj du 29/05)
Les bords de Loire
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 1:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Sophil d'être passé. Pourquoi bizarre ?

Henri

Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 9:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Henri,

Quelles sont belles tes photos, la PDV* est vraiment superbe...très beau reportage sur l'automne.

Comme d'habitude je n'ai qu'un mot: BRAVO

Ps: je suppose que la Motte Tuffaud est le lieu-dit des prises de vue...

Gypaète

Pixelises: Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie Gypaète
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2007 11:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Gypaète. C'est cela, c'est le nom de ce monticule, comme je l'ai expliqué sous la première photo.

Henri

sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2007 1:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Henri

Tu peux aller là http://www.pixelistes.com/forum/il-etait-une-fois-les-arbres-vt13544.html

et tu devrais comprendre Laughing Wink

La Jonte (maj du 29/05)
Les bords de Loire
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
Page 2 sur 22
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: