Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Quelque part en France... ou ailleurs (Henri Manguy) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 28, 29, 30  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 23:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AypeeFoto a écrit:
Le jeu des différences: tu as tamponné l'ombre rectangulaire de la pancarte sur la première? Confused

Gagné, Jean-Jacques. Au premier plan ça faisait vraiment trop tache.
Charlie, ils pouvaient fermer quoi ? La porte ? Pour cacher la voiture ? Ben, et le soleil alors ?... Noircir la voiture ? Oui, sans doute, mais je me demande si c'est vraiment nécessaire. Après tout, nous vivons dans un monde plein de voitures. Si nous ne voulons plus de voitures dans nos photos, commençons par ne plus en mettre dans le monde réel.

Henri

Mes photos de nuit - ou presque

Quelque part en France... ou ailleurs

ici et ailleurs toujours mais en noir et blanc
Boîtiers : - D80 - F80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Henri Manguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 5:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Henri Manguy a écrit:
Après tout, nous vivons dans un monde plein de voitures. Si nous ne voulons plus de voitures dans nos photos, commençons par ne plus en mettre dans le monde réel.

plus1
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85 f/1.8 D - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 400mm f/5.6 APO
Flashes : - SB-800 - SB-600
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 9:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi aussi, la voiture me gene vraiment beaucoup, dommage car la lumière est magnifique
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 9:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement la voiture ne me gêne absolument pas. Ce n'est pas ce que l'oeil voit en premier dans cette image!
Sur ce sujet, je me suis déjà exprimé là (ainsi que 'autres pixelistes):
http://www.pixelistes.com/forum/effacons-ce-panneau-vt5009.html
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 11:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Jean-Jacques d'avoir exhumé ce fil...osophique très intéressant. J'y ajouterai peut-être mon grain de sel quand j'aurai un peu plus de temps et si ce grain de sel peut faire avancer le shimili... bili...
Pour tout de suite, au sujet de mes deux photos, je peux dire ceci : sur l'une je n'efface pas la voiture et sur l'autre j'efface une ombre de panneau, ombre et panneau que j'ai laissés sur la 75. J'ai dit pourquoi j'ai effacé l'ombre : en plein dans le premier plan, ça faisait tache. Sur la 75 on n'y fait pas attention. Quant à la voiture, elle ne me paraît pas déplacée dans un paysage urbain où il est "normal", ou en tout cas habituel, qu'il y ait des voitures. Je me serais efforcé de l'exclure de mon cadrage si cela avait été un paysage rural ou sauvage, et si impossible je l'aurais gommée en post-traitement. Voilà un peu les raisons qui me font garder ou ne pas garder tel ou tel élément pas forcément esthétique ni désiré. J'approfondirai cette "réflexion" à la suite du fil "Effaçons ce panneau" initié par AypeeFoto.

Henri

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Henri Manguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Henri Manguy
superbe promenade en Toscane
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
pirho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ktiébsson
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 17:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la magie des lumières de la fin de journée , réalisée par Henri Manguy, Wink
m o n s i t e w e b
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
ktiébsson est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 23:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Pirho et Ktiébsson.

Henri

Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 16:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Henri Manguy

Pour la dernière moi c'est comme Charlie Wink

@ + Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2. Kit PDK 1
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Continuons ce petit tour en Toscane avec quelques vues prises aux alentours de notre location, sur les hauteurs de la vallée de l'Arno près de Loro Ciuffenna.
76. Oliviers

Exif*

77. Après la pluie

Exif*

78. Dans les nuages

Exif*

Henri

Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 14:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ma préférée : la 78 pour ses mélanges d'essences et de couleurs.
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ytsh
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 14:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'un point de vue amitié, content pour toi que tu ais séjourné dans un aussi joli coin.
Sur le plan photographique, honnètement je suis pas emballé
76 jolie photo de vacances , mais très perfectible, flare*, oliviers mal visibles, mais jolie
77 j'aime bien l'ambiance après pluie, celle-ci me plait plus
78 etait ce ton lieu de séjour?
Sinon beau jardin , mais nuages pas assez marqués pour moi, pour en faire une photo
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
Ytsh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 18:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi c'est comme Charlie Wink

@ + Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2. Kit PDK 1
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buz
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 18:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cette 75 est fabuleuse, bravo Wink

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Autre(s) : Sac Lowepro
Buz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ktiébsson
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 18:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans un exercice que je trouve difficile ( je sais je me répète ! ) tu excelle ...77 j' adore !! Very Happy
m o n s i t e w e b
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
ktiébsson est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 19 sur 30
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: