Sujet: quelque petites questions sur le Système Nikon CLS

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

quelque petites questions sur le Système Nikon CLS

par Fabien59 » Jeudi 05 Mars 2015 23:20

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide: je suis un grand débutant dans l'utilisation des flashs en mode déporté et je me pose plusieurs questions sur le système CLS car j'aimerais pouvoir faire des éclairages en 3 sources (en utilisant les 3 flashs que je possède déjà):

1/quand on place 2 flashs dans un même groupe en TTL, est-il possible de baisser la puissance d'un des 2 flashs en agissant sur celui-ci directement? et pas en passant par le master qui va baisser tous les flashs du même groupe..
j'imagine que non mais on sait jamais..la question est de savoir, si avec 3 flash, et à partir du boitier qui n'a que 2 groupes, on peut quand même avoir 3 réglages différents possibles.. :mrgreen2: :mrgreen:

ou alors ensuite, on utilise des moyens physiques pour en atténuer un?

2/ théoriquement si on veut pouvoir piloter 3 groupes parfaitement, il faut passer soit par un SU-800, soit par un flash équipé de cette option. Et donc ma question est la suivante: qu'Est-ce qui est mieux au niveau efficacité de communication entre le "master" et les "remote", le SU-800 ou le flash?
Est-ce que le flash avec son éclair apporte un plus au niveau communication? peut être au niveau direction?

3/la dernière: :mrgreen: quand on éclaire l'arrière du sujet avec un flash pour faire ressortir les contours, les cheveux, un voilage.., on choisit alors un groupe dédié pour ce flash afin de pouvoir ajuster sa puissance mais dans ce cas quel est l'interêt d'utiliser le mode TTL? car le boitier ne voit pas l'arrière du sujet.. :???: donc Est-ce qu'il vaut mieux placer ce flash (ou groupe) en manuel?

voilà, j'espère que mes questions sont compréhensibles et surtout que j'aurai des réponses :mrgreen: :mrgreen: :mdr02:
merci!

Photos: 68
Fabien59

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 440