Sujet: Quelques conseils pour prendre en main le D200

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Quelques conseils pour prendre en main le D200

par blibsnake » Mercredi 21 Janvier 2009 19:15

Salut tout le monde..

et non je n'ai pas achetés un D200 en plus de mon D80... mais mon boitier est au SAV au magasin ils m'ont prétés un D200 pour demain...

demain je serais sur les routes du monte carlo, avec donc un D200.. et j'ai peur de me planter sur un réglage ils sont beaucoup plus nombreux que sur mon D80..

si quelqu'un pouvait m'aider pour les quelques réglages de base pour pouvoir shooter à peu près propre les petites voiture...

et surtout s'il n'y a pas des réglages à faire gaffe...

je suis déja tombés sur la luminosité écran à +1, nikel pour sous exposé tout ces shoot...

je shooterais normalement au 70-300 de sigma non motorisé en esperant que le moteur AF du D200 soit assez rapide... et si vraiment je suis bien placé je sortirais peut être le 18-70 mais à mon avis il sera trop court...

en esperant trouvés mon sauveur chez les D200istes

Photos: 157
blibsnake

Pixelis...
Pixelis...

Publicité

Re: Quelques conseils pour prendre en main le D200

par hepho84 » Mercredi 21 Janvier 2009 19:24

blibsnake a écrit:je suis déja tombés sur la luminosité écran à +1, nikel pour sous exposé tout ces shoot...

Euuh, j'ai pas bien compris le rapport entre l'écran et la mesure d'exposition :???: :?:

Sinon, pour les réglages, je dirai : AF-C, AF sur collimateur central (de préférence), mode S (j'aime mieux surveiller la vitesse que l'ouverture, mais c'est un choix personnel).

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

Re: Quelques conseils pour prendre en main le D200

par blibsnake » Mercredi 21 Janvier 2009 19:31

hepho84 a écrit:
blibsnake a écrit:je suis déja tombés sur la luminosité écran à +1, nikel pour sous exposé tout ces shoot...

Euuh, j'ai pas bien compris le rapport entre l'écran et la mesure d'exposition :???: :?:

@+

quand tu les vérifie sur l'écran elle te paraitront toujours trop sombre (si tu ne sait pas que le réglage de l'écran est modifié

hepho84 a écrit:Sinon, pour les réglages, je dirai : AF-C, AF sur collimateur central (de préférence), mode S (j'aime mieux surveiller la vitesse que l'ouverture, mais c'est un choix personnel).

je pensais aussi partir sur ce genre de chose...

il n'y a pas de param à vérifier dans les menus, pour éviter de mauvaises surprises

blibsnake

Pixelis...
Pixelis...

par hepho84 » Mercredi 21 Janvier 2009 19:56

Je dirais :

Réduction de bruit sur off pour ne pas ralentir la cadence en rafale.

Préférence pour le raw (compressé ou non).

Pour l'AF, en AF continu, sélectionner dans les réglages (menus), la priorité à la mise au point.

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par blibsnake » Mercredi 21 Janvier 2009 20:03

la rafale.. ça me change du D80...

j'avais vu ce réglage concernant la priorité, et je crois qu'il est regle sur declenchement... donc à changer

blibsnake

Pixelis...
Pixelis...

par aliastiti » Jeudi 22 Janvier 2009 11:26

Le moteur du D200 est nerveux, aucun problème de rapidité .. il motorise à l'aise et vivacité mon 80/200 AFD sur circuit ... se fier à l'histogramme pour l'expo plutôt que l'ecran ... zoomer à fond pour la netteté ... la modeste résolution de l'écran est "trompeuse" :wink: ..

AF-C/AF-S a valider par soi-même .. mode "s" ou "M" .. idem ..

Aliastiti

Photos: 555
aliastiti

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."

par blibsnake » Vendredi 23 Janvier 2009 8:55

Merci à vous deux, j'ai réussi à m'en sortir à peu près...

et il donne juste envie de monter en gamme, alors que le banquier ne veut pas...

maintenant il va falloir faire le tri des photos

blibsnake

Pixelis...
Pixelis...

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection