A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Quelques conseils pour prendre en main le D200

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D200, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar blibsnake » Mercredi 21 Janvier 2009 20:15

Salut tout le monde..

et non je n'ai pas achetés un D200 en plus de mon D80... mais mon boitier est au SAV au magasin ils m'ont prétés un D200 pour demain...

demain je serais sur les routes du monte carlo, avec donc un D200.. et j'ai peur de me planter sur un réglage ils sont beaucoup plus nombreux que sur mon D80..

si quelqu'un pouvait m'aider pour les quelques réglages de base pour pouvoir shooter à peu près propre les petites voiture...

et surtout s'il n'y a pas des réglages à faire gaffe...

je suis déja tombés sur la luminosité écran à +1, nikel pour sous exposé tout ces shoot...

je shooterais normalement au 70-300 de sigma non motorisé en esperant que le moteur AF du D200 soit assez rapide... et si vraiment je suis bien placé je sortirais peut être le 18-70 mais à mon avis il sera trop court...

en esperant trouvés mon sauveur chez les D200istes
blibsnake
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 148

Matériel

Re: Quelques conseils pour prendre en main le D200

Messagepar hepho84 » Mercredi 21 Janvier 2009 20:24

blibsnake a écrit:je suis déja tombés sur la luminosité écran à +1, nikel pour sous exposé tout ces shoot...

Euuh, j'ai pas bien compris le rapport entre l'écran et la mesure d'exposition :???: :?:

Sinon, pour les réglages, je dirai : AF-C, AF sur collimateur central (de préférence), mode S (j'aime mieux surveiller la vitesse que l'ouverture, mais c'est un choix personnel).

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Re: Quelques conseils pour prendre en main le D200

Messagepar blibsnake » Mercredi 21 Janvier 2009 20:31

hepho84 a écrit:
blibsnake a écrit:je suis déja tombés sur la luminosité écran à +1, nikel pour sous exposé tout ces shoot...

Euuh, j'ai pas bien compris le rapport entre l'écran et la mesure d'exposition :???: :?:

@+

quand tu les vérifie sur l'écran elle te paraitront toujours trop sombre (si tu ne sait pas que le réglage de l'écran est modifié

hepho84 a écrit:Sinon, pour les réglages, je dirai : AF-C, AF sur collimateur central (de préférence), mode S (j'aime mieux surveiller la vitesse que l'ouverture, mais c'est un choix personnel).

je pensais aussi partir sur ce genre de chose...

il n'y a pas de param à vérifier dans les menus, pour éviter de mauvaises surprises
blibsnake
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar hepho84 » Mercredi 21 Janvier 2009 20:56

Je dirais :

Réduction de bruit sur off pour ne pas ralentir la cadence en rafale.

Préférence pour le raw (compressé ou non).

Pour l'AF, en AF continu, sélectionner dans les réglages (menus), la priorité à la mise au point.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar blibsnake » Mercredi 21 Janvier 2009 21:03

la rafale.. ça me change du D80...

j'avais vu ce réglage concernant la priorité, et je crois qu'il est regle sur declenchement... donc à changer
blibsnake
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar aliastiti » Jeudi 22 Janvier 2009 12:26

Le moteur du D200 est nerveux, aucun problème de rapidité .. il motorise à l'aise et vivacité mon 80/200 AFD sur circuit ... se fier à l'histogramme pour l'expo plutôt que l'ecran ... zoomer à fond pour la netteté ... la modeste résolution de l'écran est "trompeuse" :wink: ..

AF-C/AF-S a valider par soi-même .. mode "s" ou "M" .. idem ..

Aliastiti
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
aliastiti
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 543

Messagepar blibsnake » Vendredi 23 Janvier 2009 9:55

Merci à vous deux, j'ai réussi à m'en sortir à peu près...

et il donne juste envie de monter en gamme, alors que le banquier ne veut pas...

maintenant il va falloir faire le tri des photos
blibsnake
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D200