Sujet: Quelques conseils pour un drône ...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Quelques conseils pour un drône ...

par Baptiste08 » Mardi 01 Octobre 2013 21:20

Bonsoir!

aussi étonnant que ça puisse paraitre je ne trouve quasiment rien sur internet et rien sur le forum... Pourtant ça semble intéresser pas mal de monde! j'ouvre donc un topic sur ces engins atypiques...

En effet je souhaiterais me lancer dans l'aventure mais je ne sais pas quoi acheter..
Mettre le D700 sur un drone me parait pas à ma portée (trop risqué, drone énorme cher et très technique à manipuler) je pense donc déjà partir sur un drone léger avec un compact mais un compact "pro" genre coolpix p7700 qui fait du raw etc...
Mais se pose le problème de la commande de l'appareil.. je n'ai pas l'impression qu'il existe encore de compact commandable par iphone (comme le sont les nouveaux D800 et D4), alors peut être qu'une solution bricolée du genre carte sd wifi pour envoyer les photos sur ordinateur et ainsi voir le cadrage et télécommande sans fil pour déclencher?

et quel modèle de drone choisir? Il n'y en a pas des masses non plus sur le marché, il y a le DJI Phantom RTF mais il ne peux pas porter un grand poids... il est plus prévus pour une gopro...

Voilà si vous pouvez m'aiguiller ou même parler de vitre expérience n'hésitez pas, merci beaucoup !!

Baptiste

Baptiste08

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Sony DSC-RX100 mark II

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Baptiste, jurââââssien
Mon site
Publicité

Re: Quelques conseils pour un drône ...

par lechimere » Mercredi 02 Octobre 2013 10:27

Bonjour,
Pour information, la prise de vue aérienne par drone est très règlementée en France.
Je vous invite à regarder la législation avant de faire un investissement que vous ne pourrez pas utiliser sous peine de prendre une grosse amende.
Joël

Photos: 83
lechimere

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 105mm f/2.8 Ai-S Micro

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor Fisheye AF 16mm f/2.8 D

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-800