A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Quelques essais de toutes sortes

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Aaliyah » Jeudi 19 Juillet 2007 21:51

Bonjour à tous

Voici quelques clichés lors de ma Sortie à Dunkerque , j'ai essayé de varié les prises

J'attends vos critiques ,je debute

Merci

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

Edit lviatour: Tes images dépassent largement les 200ko ou 1024 pixels x 1024 pixels autorisés pour un affichage direct sur le forum. Cela ralentit réellement l'affichage.
Peux-tu en faire des versions plus légères ? Si tu as besoin d'aide, tu peux aussi regarder ce tutoriel : [Tutoriel] Réduire le poids des photos pour le forum.
Nous t'en remercions :wink:

L'équipe de modération.
Dernière édition par Aaliyah le Vendredi 20 Juillet 2007 13:00, édité 4 fois.
Aaliyah
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 109

Messagepar Buz » Jeudi 19 Juillet 2007 21:56

Trop de photos et surtout trop petite :???: edite et poste les photos via l'hébergeur du faurum, et numérote les aussi :wink: :wink:
Buz
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1800

Matériel

Messagepar Aaliyah » Jeudi 19 Juillet 2007 21:58

ok je vais editer tout ca
on peut mettre combien de photo sur un Topic ?
Aaliyah
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar Buz » Jeudi 19 Juillet 2007 22:04

6 par post et autant que tu veux par topic :wink:
Buz
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Buz » Jeudi 19 Juillet 2007 22:09

Augment le contraste et un choulle la saturation peut etre, je les trouve un peu trop "lumineuse a mon gout, avis perso bien sur et avis d'un débutant aussi :lol:
Buz
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar spockmaster » Vendredi 20 Juillet 2007 10:03

hello, je trouve la dernière très sympa.
avis de débutant aussi
paix et prospérité.
spockmaster
Pi........
Pi........

Photos: 13

Messagepar didierropers » Vendredi 20 Juillet 2007 11:33

Bonjour,
les premières sont plutôt sympas mais je trouve que tu as tendance à trop centrer les sujets.
La première notamment pourrait être vraiment bien si le phare n'était pas en plein centre de la photo.
Les photos d'animaux manquent de netteté et sont aussi bien centrées.
Bonne continuation
didierropers
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 327

Messagepar Aaliyah » Vendredi 20 Juillet 2007 11:49

Bonjour , merci pour vos critiques ,c'est vrai que j'ai la mauvaise habitude de trop centrer les photos .

je vais en poster d'autres en ne depassant pas les 200ko
Aaliyah
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar LyonDag » Vendredi 20 Juillet 2007 12:08

Bonjour,
On retrouve dans tes photos la plupart des "erreurs" de débutant. Elles sont faciles à corriger, et il te suffira d'y penser la prochaine fois. Tes photos prendront immédiatement une dimension plus intéressante :

- Ne pas centrer le sujet, le mettre un peu sur le coté de l'image lui donnera de l'air, et celui qui regarde ta photo contextualisera mieux ton sujet. De plus, ça ouvre les portes de la créativité. Je pense notamment au coucher de soleil, tellement triste plein centre...
- Ne pas centrer également l'horizon. Toujours tenter de choisir le ciel ou la terre (mer) dans l'ordre de celui que tu veux montrer le plus. A moins que le ciel et la terre soient tous les deux magnifiques... mais c'est rare ! Pareil, ça donne plus d'air à la photo, et ça ouvre une dimension créative beaucoup plus intéressante (une perspective énorme notamment si tu privilégies le sol)
- Tu disposes d'un très bon matériel, mais il a quelques défauts mineurs à connaitre : N'utilises pas ton objectif à pleine ouverture (f/3.5) quand tu es à 18mm (pareil pour 70mm), car du vignettage apparait ! (coins sombres, ça se voit beaucoup sur ta première photo). Ainsi, surtout quand il fait beau, utilise le a f/5.6, il pique plus (plus performant) et n'aura pas ce vignettage !
- Je vois que tu n'as utilisé aucun cadrage "portrait" (vertical). L'oiseau de la dernière photo aurait été impeccableen "portrait".
Pour ce même oiseau, outre le fait qu'il soit centré sur la photo (donc pas top), tu as utilisé une vitesse bien trop faible (même avec le stabilisateur), 1/30ème est largement trop bas pour une telle focale (grande). Ne descends pas en dessous de 1/125ème avec un tel objectif. S'il n'y a pas assez de lumière, augmente les iso (c'est fait pour ça !), ça rend ton capteur plus sensible, et tu pourras avoir une vitesse plus élevée !

Voilà, on se décourage pas, et on y retourne !
LyonDag
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 103

Messagepar Aaliyah » Vendredi 20 Juillet 2007 12:36

Merci LyonDag ,

tu as resumé mes erreurs en quelques lignes et comment les rectifiés , merci pour tes conseils , lors de ma prochaine sortie je les mettrais en applications

Super
Aaliyah
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar Deb300 » Lundi 06 Août 2007 22:28

Bonjour Aaliyah,

LyonDag, a bien résumé le plan technique. Tu peux remédier aux cadrages (en tout cas certains) en recadrant ta photo. Ca ne fait pas tout, mais il faut oser et des fois, après coup, les compositions peuvent être intéressantes.

Plus subjectivement, ce que j'apprécie dans tes images, c'est qu'elles sont bien équilibrées en termes de composition. Il y a un oeil derrière l'objectif qui fait comprendre ses intentions.

Comme le dit LyonDag,
on y retourne !
:mrgreen: :mrgreen:
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 308

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Mes premières photos