|
| Auteur |
Message |
chewbacca Pi........

|
Posté le: Lundi 30 Juin 2008 21:55 Sujet du message: Quelques fleurs en proxi [chewbacca] |
|
|
Bonjour à tous,
J'adore photographier les fleurs et c'est la toute première fois que j'ose poster dans cette rubrique pour me soumettre à votre critique
Allez, c'est parti !
- 1 - Je crois que j'ai cadré un peu trop serré
Exif*
- 2 - Idem, je n'aurais peut-être pas dû couper le pétale du bas
Exif*
- 3 - Idem
Exif*
- 4 - Une prise de vue que j'affectionne particulièrement
Exif*
- 5 - J'ai essayé de capter la lumière du soir qui venait illuminer la fleur de l'intérieur
Exif*
Petite précision : je n'ai fait aucun recadrage, c'est la PDV* originale.
Merci d'avance pour vos avis et commentaires.
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
|
|
|
 |
|
|
 |
Blackpsykoze Pixelist..

|
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
Salut chewbacca,
Beau début d'galerie !..
Que de belles fleurs !..
Bonne continuation ...
@+ _________________ L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
Boîtiers : - D90 - D40X
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190XPROB - 804RC2 - 486RC2 -
Télécommande ML-L3 - Lowepro Micro Trekker 200
|
|
|
 |
chewbacca Pi........

|
Posté le: Lundi 07 Juillet 2008 9:28 Sujet du message: |
|
|
Blackpsykoze : Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir, car je commençais à m'inquiéter de n'avoir aucun avis.
Bonne journée.
A+
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 7029 Localisation: nice sur mer
|
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2008 23:28 Sujet du message: |
|
|
LA 4 me plait bien amoi aussi, mais elle manque on poil de peche
D'une manière générale, sur les images que je viens de voir, j'ai l'impression que tu hésite: tres pret ou plus loin d'une part et PDC* courte ou plus longue
D'une manière générale il n'est pas bon de rester entre 2 chaises, tu veux une fleur et son envoronnment, alors eloigne toi vraiment tu veux les environs net ou flou, allez hop diaph ferme ou ouvert, mais soit plus incisif, les étamines te plaisent, rentre dans la fleur et coupe franchement, tu veux un cadre nature autour? recule et place ta fleur sur un point fort avec de l'espace franc autour pour qu'elle respire _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
|
|
|
 |
chewbacca Pi........

|
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
Merci Ytsh pour cette remarque très pertinente, tu as effectivement raison !
Je vais faire des efforts pour en tenir compte la prochaine fois.
A propos de la 4, quand tu parles d'un manque de pêche, c'est au niveau des couleurs ou de la luminosité ? ou les 2 ?
... mais tu as un avatar de Chewbacca C'est moi, ça !!!
|
|
|
 |
Ytsh PIXELISTES

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 7029 Localisation: nice sur mer
|
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 10:51 Sujet du message: |
|
|
| chewbacca a écrit: |
Merci Ytsh pour cette remarque très pertinente, tu as effectivement raison !
Je vais faire des efforts pour en tenir compte la prochaine fois.
A propos de la 4, quand tu parles d'un manque de pêche, c'est au niveau des couleurs ou de la luminosité ? ou les 2 ?
... mais tu as un avatar de Chewbacca C'est moi, ça !!! |
hé hé hé oui !!
plutot un poil de luminosité contraste* je croie, la couleur n'a pas besoin de plus; d'ailleurs si tu augmente le contrsate il est possible que les couleurs soient, du coup, trop saturées et aient besoin d'une p'tite correction _________________ portraits- Batiments-Cieux- Gens-Animos-Nice -macro-paysage
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : ..............."C'EST EN FAUTANT QU'ON DEVIENT PHOTON"
|
|
|
 |
|
|
|